Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-12-2017 17:07:34

pascal32
Koala
Date d'inscription: 22-05-2017
Messages: 22

Re: Microbull, le compromis

je dois etre pareil, je trouvai que ca consommé beaucoup par rapport a mon broyeur qui a le meme moteur
apres comme tu dis ca fais un boulot de dingue c clair

seb2b a écrit:

Je consomme entre 9 et 15L/jour, mais le temps gagné est impressionnant. J'ai quelques video sur le #microbull et sur la page facebook de micropelle.fr.

Hors ligne

 

#14 02-12-2017 20:54:29

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Microbull, le compromis

Si j'ai bien tout suivi, le gars qui fait le Microbull était au départ un des soudeurs - monteurs "satellites" qui assemblaient les kits de minipelles et autres, fabriqués par Chargeur+ (Chargeur+ appartenait alors à celui qui a conçu toutes leurs machines et qui a fondé HHO).
Il est parti des kits de base (un peu rudimentaires et perfectibles) et les a améliorés et modifiés pour correspondre davantage à ce que peut attendre le client. Un développement à la carte en quelque sorte, tout en restant à un prix très abordable grâce au système du kit.
Depuis, il a mis au point ses propres modèles (machines et accessoires), le Microbull étant un de ceux là.

Pour la position de conduite bizarre, ne pas oublier que ce sont des machines de petit format, elles sont toutes bien en dessous de 1 tonne.

Hors ligne

 

#15 03-12-2017 19:09:37

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Microbull, le compromis

Je mesure 1,83m, les commandes tombent bien, et j'apprécie le fait d'être debout: la vision est plus large et dominante et descendre/monter se fait naturellement.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#16 06-12-2017 08:29:18

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Microbull, le compromis

Est-ce que parmi vous, certains utilisent un microtracteur avec chargeur?

Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'investir dans un microtracteur avec chargeur qui sera plus polyvalent qu'un microbull.

Hors ligne

 

#17 06-12-2017 20:26:45

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: Microbull, le compromis

Salut à tous,Effectivement un micro tracteur avec chargeur c'est bien aussi,j'ai également un micro Bull,c'est génial,c'est 2 choses différentes,déjà pour le transport,sur le micro tracteur j'adapte un broyeur JBM,une fois le broyage fini,j'accroche les masses et en avant pour charger le bois dans le camion,pas de traces sur la pelouse grâce au pneus gazon,mais l'ensemble pese quand même les 2t500 et il faut un grand porte engin et devant il faut des chevaux.Par contre le micro Bull,sur les petits chantiers c'est top,accès difficiles,levage à 2mètres,largeur 80cms environ,par contre avec le micro tracteur un seul voyage pour broyer et charger,avec le micro Bull,2 aller retour.Voila mon avis,bonne réflexion.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#18 08-12-2017 08:38:16

pascal32
Koala
Date d'inscription: 22-05-2017
Messages: 22

Re: Microbull, le compromis

j'avais un micro tracteur avant mais je trouve que c'est trop encombrant en general pour nos chantiers.
Depuis que j'ai mon mini chargeur il vient tous le temps sur les chantiers je bouge le broyeur avec, attache retention, chargement bois etc etc. :)
si le prix etait pas completement deconnant je prendrai le vermeer s800tx.

sevequipeut a écrit:

Salut à tous,Effectivement un micro tracteur avec chargeur c'est bien aussi,j'ai également un micro Bull,c'est génial,c'est 2 choses différentes,déjà pour le transport,sur le micro tracteur j'adapte un broyeur JBM,une fois le broyage fini,j'accroche les masses et en avant pour charger le bois dans le camion,pas de traces sur la pelouse grâce au pneus gazon,mais l'ensemble pese quand même les 2t500 et il faut un grand porte engin et devant il faut des chevaux.Par contre le micro Bull,sur les petits chantiers c'est top,accès difficiles,levage à 2mètres,largeur 80cms environ,par contre avec le micro tracteur un seul voyage pour broyer et charger,avec le micro Bull,2 aller retour.Voila mon avis,bonne réflexion.

Hors ligne

 

#19 08-12-2017 22:04:45

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: Microbull, le compromis

Tout à fait d'accord avec pascal32,un truc qui va bien,c'est une mini pelle avec une pince ou un grappin,en fait il faut une panoplie de matos,rien n'est parfait,aucun chantier est identique,il faut s'adapter!!!!!


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#20 12-05-2018 11:50:50

pascal32
Koala
Date d'inscription: 22-05-2017
Messages: 22

Re: Microbull, le compromis

alors tu as eu le prix avec le transport de chine ?

treeclimbing a écrit:

pascal32 a écrit:

perso j'ai un hysoon 380 a priori avec le meme moteur b&s 23cv.
As tu essayé le broyeur forestier ?
tu consommes combien de l/h quand tu bouges du bois ?

Combien l'as-tu acheté, je me tâte à en faire venir un de chine.

Hors ligne

 

#21 12-05-2018 16:12:02

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Microbull, le compromis

pascal32 a écrit:

alors tu as eu le prix avec le transport de chine ?

treeclimbing a écrit:

pascal32 a écrit:

perso j'ai un hysoon 380 a priori avec le meme moteur b&s 23cv.
As tu essayé le broyeur forestier ?
tu consommes combien de l/h quand tu bouges du bois ?

Combien l'as-tu acheté, je me tâte à en faire venir un de chine.

Je n'ai pas eu de retour du fabricant.

Entre temps, j'ai acheté un iseki TX1510 17cv 4x4 avec chargeur frontal et gyrobroyeur, machine qui me semble la plus polyvalente pour les prestations que je propose. (J'attends de recevoir un godet pince à bois).

En plus de charger des billes, j'ai fais du débardage, du débroussaillage, du petit nivellement de terrain... le tracteur entre pile poil dans la remorque de 750KG et se faufile facilement entre les arbres en forêt.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]