Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-02-2018 17:16:48

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Accident

Je découvre qu'il y a une police de la bonne pensée dans ce groupe.

Hors ligne

 

#26 24-02-2018 18:42:08

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Accident

Je vois pas le rapport avec un quelconque "groupe". C'est juste savoir faire preuve d'empathie voir d'humanisme dans un cas dramatique ou un mec est mort. Libre à chacun de penser autrement.

Dernière modification par nimkaj (24-02-2018 18:42:30)

Hors ligne

 

#27 24-02-2018 19:40:30

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Accident

nimkaj a écrit:

Je vois pas le rapport avec un quelconque "groupe". C'est juste savoir faire preuve d'empathie voir d'humanisme dans un cas dramatique ou un mec est mort. Libre à chacun de penser autrement.

Plus1
....et y en a besoin à notre époque où tout devient virtuel, même les sentiments.......

Dernière modification par guylow (24-02-2018 19:41:49)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#28 24-02-2018 20:40:23

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Accident

Vu la victime je me pose la question "était ce une bonne personne" (cambrioleur, agresseur,...?) donc mon empathie est mitigez dans la mesure ou j'ai eu une très mauvaise expérience avec certains et que la providence en mette peut etre un au bout d'une corde me réjoui (oui j'en suis, la quand les gens du voyage font du black cela me satisfait pleinement puisque pendant ce temps la ils ne sont pas chez moi et font quelque chose d'utile). J'avais entendu comme chiffre (source non vérifiable) que 10% des cambriolages l'était par les gens du voyage alors qu'ils ne représentent que 2% de la population. Donc ces gens je ne les mets pas tous dans le meme panier mais je reste lucide.

Hors ligne

 

#29 24-02-2018 22:40:20

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Accident

Moi j ai eu une tres mauvaise experience avec des cons , c est betes ils sont pas tous morts! Non mais mais tu lis ce que tu ecrit! Ok y a des mecs qui font des conneries mais mettre tous' le'monde dans le meme paniers c a revient a dire que tous les elagueurs font de la tawa , que tous les prof sont des pedofiles , que tous les ..... enfins si'a chaque fois on prend la brebis galeuse d un groupe on a pas finit !
Sinon je suis interresser par les chiffres sur les arabes, les noirs et les roumains pour les voles ainsi que leurs pourcentages de populations pour qu on puissent voir combien il y a de mauvais francais parce que du coup a la final il y aura surement quand meme 10 ou 20 % de mes voisins qui sont des voleurs!

Hors ligne

 

#30 24-02-2018 23:22:04

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Accident

causehecan a écrit:

Vu la victime je me pose la question "était ce une bonne personne"

Et moi ? suis je une bonne personne ? et toi ? en es tu une ?

qu'est ce qui te permet de le dire, par rapport à quoi, à qui, tu dois faire parti des gens qui se pense au dessus de beaucoup de choses....

Hors ligne

 

#31 25-02-2018 04:00:38

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Accident

Absolument pas et si un jour en voiture tout seul en somnolent avec un taux d'alcool important je me tue; je n'en voudrais a personne qui apprend cela dans le journal de se rejouir de la mort d'un poivro qui prend le volant et met les autres en danger. Ou encore si je me casse la gueule d'une echelle eh bien je ne l'aurais pas volé et la encore ne pleures pas pour moi.

Hors ligne

 

#32 25-02-2018 07:34:24

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Accident

causehecan a écrit:

Vu la victime je me pose la question "était ce une bonne personne" (cambrioleur, agresseur,...?) donc mon empathie est mitigez dans la mesure ou j'ai eu une très mauvaise expérience avec certains et que la providence en mette peut etre un au bout d'une corde me réjoui (oui j'en suis, la quand les gens du voyage font du black cela me satisfait pleinement puisque pendant ce temps la ils ne sont pas chez moi et font quelque chose d'utile). J'avais entendu comme chiffre (source non vérifiable) que 10% des cambriolages l'était par les gens du voyage alors qu'ils ne représentent que 2% de la population. Donc ces gens je ne les mets pas tous dans le meme panier mais je reste lucide.

Tu ne vois que le négatifs!

Les cambrioleurs que tu cites engendrent la création d'emplois et de richesse: ils permettent de faire vivre les sociétés d'assurance, d'engendrer la création d'entreprises de gardiennage, d'augmenter la vente de matériel de sécurité, de favoriser la création d'emploi, de faire couler de l'ancre dans journaux, d'engendrer un climat de peur et d'insécurité dans nos campagnes Humour  etc... et de faire des bonnes affaires sur leboncoin !

Pour avoir été flic en police secours et en BAC durant plusieurs années, la population des cambrioleurs que nous arrêtions était variée, beaucoup d' accros à l'héro et de petits branleurs "bien de chez nous", bien que les gens du voyage pour beaucoup sont bien de chez nous aussi (cette appellation était un statut juridique et non une ethnie ou un peuple).

D'ailleurs, les gens du voyage n'en sont plus, un peu de lecture:


La loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et la citoyenneté a été publiée au Journal officiel et est entrée en vigueur le 29 janvier 2017.

L’article 195 de cette loi abroge la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969. Cette abrogation du statut administratif des gens du voyage est d’application immédiate. Dès lors, les dispositions relatives aux titres de circulation (livrets spéciaux de circulation et livrets de circulation) et à la commune de rattachement sont abrogées depuis le 29 janvier 2017.

En conséquence :

- les demandes en cours (demandes initiales, de prorogation, de déclaration de perte de ces titres de circulation, …) qui n’auraient pas été suivies d’effet avant le 29 janvier 2017 sont devenues sans objet faute de base légale, seules seront contactées les personnes pour lesquelles le livret de circulation aura pu être fabriqué avant cette date ;

- le visa des commissaires de police et des commandants de brigade de gendarmerie, qui étaient habilités à le délivrer, en application de l’article 4 de la loi du 3 janvier 1969 et de l’article 8 du décret n° 70-708 du 31 juillet 1970 portant application de cette loi, est supprimé depuis le 29 janvier 2017 ;

- les sanctions pénales prévues par les articles 10 à 12 du décret n° 70-708 du 31 juillet 1970 ne sont plus applicables à compter de cette même date compte-tenu de l’abrogation du statut des gens du voyage ;

- Enfin, les gens du voyage n’ont plus à justifier de la possession de ces titres de circulation auprès des officiers ou agents de police judiciaire ou des agents de la force ou de l'autorité publique depuis l'entrée en vigueur des ces dispositions.

A noter que la loi du 27 janvier 2017 (art. 194) prévoit des dispositions transitoires. Ainsi, pendant une durée de deux ans à compter de sa promulgation :

- Les personnes précédemment rattachées à une commune en application de la loi du 3 janvier 1969 et qui n'ont pas établi de domiciliation auprès d'un autre organisme sont de droit domiciliées auprès du centre communal d'action sociale (CCAS) de cette commune ou du centre intercommunal d'action sociale (CIAS) dont dépend cette commune ;

- Les livrets spéciaux de circulation et les livrets de circulation, délivrés antérieurement au 29 janvier 2017, sont acceptés comme pièces justificatives pour l'enregistrement au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers et la délivrance de la carte permettant l'exercice d'une activité ambulante.

Le décret en Conseil d’Etat prévu par le III de l’article 194 de la loi du 27 janvier 2017 n’a pas pour effet juridique de différer cette abrogation du statut administratif des gens du voyage, qui est immédiate. Ainsi, les préfectures et les sous-préfectures ne délivreront plus, d’une part, de titres de circulation et, d’autre part, d’arrêtés portant rattachement à une commune.

Un texte d’application, en cours de préparation, aura notamment pour objet de préciser les pièces qui pourront servir de justificatif pour, selon les cas, si les conditions légales sont réunies, élire domicile auprès de du CCAS de l’ancienne commune de rattachement ou se voir délivrer une carte permettant l’exercice d’une activité ambulante conformément aux I et II de l’article 194 de cette loi du 27 janvier 2017.

Source préfecture du Rhône:

Il y a quelques années, l'état a entamé une campagne de sédentarisation qui par chez moi, plutôt bien acceptée par les locaux.

L'été, on fait des barbeuc, on boit des roteuses et on joue de la guitare dans la rue. C'est vivant !

Par conséquent, tu peux dorénavant les appeler  "les gens de la sédentarisation"   lol 

Un mec a essayé de me voler ma caisse le mois dernier, ce n'était pas un gens de la sédentarisation

Pratiquant le MMA, je me suis empressé de lui faire des découvrir mes techniques de projection et de
soumission.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/mini_180225081015918750.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225073640784488.jpg

Je suis donc l'agresseur qui a attaqué le voleur, étant un AGRESSEUR tu n'as donc pas d'empathie à mon égard, du coup, ça me rend triste. pleure

Et chuck norris dans tout çà, on en fait quoi!

Dernière modification par treeclimbing (25-02-2018 08:05:11)

Hors ligne

 

#33 25-02-2018 09:58:02

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Accident

Mais non je ne vois que le positif en me disant que la victime avait peut etre des activités autres que l'elagage peu recommandable! Ne m'en voulez pas si un jour l'un d'entre vous du forum decede d'un accident je ne pleurerais pas non plus vu qu'on ne se connais pas, dans un accident d'elagage l'interet ce sont les circonstances de l'accident afin de ne pas le reproduire et se rappeler d'etre vigilant.

Hors ligne

 

#34 25-02-2018 14:32:37

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Accident

vinz37 a écrit:

Moi j ai eu une tres mauvaise experience avec des cons , c est betes ils sont pas tous morts! Non mais mais tu lis ce que tu ecrit! Ok y a des mecs qui font des conneries mais mettre tous' le'monde dans le meme paniers c a revient a dire que tous les elagueurs font de la tawa , que tous les prof sont des pedofiles , que tous les ..... enfins si'a chaque fois on prend la brebis galeuse d un groupe on a pas finit !
Sinon je suis interresser par les chiffres sur les arabes, les noirs et les roumains pour les voles ainsi que leurs pourcentages de populations pour qu on puissent voir combien il y a de mauvais francais parce que du coup a la final il y aura surement quand meme 10 ou 20 % de mes voisins qui sont des voleurs!

Plus1


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#35 25-02-2018 15:00:25

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: Accident

La plupart des réponses n' ont rien à voir avec le sujet original et beaucoup me semble déplacés.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#36 25-02-2018 18:57:37

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: Accident

Loup a écrit:

La plupart des réponses n' ont rien à voir avec le sujet original et beaucoup me semble déplacés.

Peut-être un modo pourra t-il placer ce sujet dans crêpage de chignon ? Même si le sujet de base ne comportait pas de salissures.


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]