Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-10-2017 21:45:54

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: passage de "cottisant solidaire" à chef d'exploitation

le viok a écrit:

Je suis en EURL, je fais en moyenne 65000 HT de prestation et la MSA me prends 8500 e............, je comprends pas trop les avantages de la micro, à part batailler sur le fait d'être HT et donc , normalement moins cher , mais gros investissements  et cotisations persos avec 32000 e plus que difficiles.

8500 euros de MSA! ça ne représente que 13 % du chiffre d'affaires en EURL ?! Le pourcentage de 13% correspondent à un mec en micro-entreprise cotisant solidaire.

Prestation et vente, j'ai un chiffre d'affaire de 55000 euros et je donne autant que toi... Il y a un truc qui cloche.

Dernière modification par treeclimbing (14-10-2017 21:50:38)

Hors ligne

 

#14 14-10-2017 22:08:17

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: passage de "cottisant solidaire" à chef d'exploitation

vinz37 a écrit:

Ha j avai pas penser a ca!  smile
Es que tu es obliger de faire 2 factures ou bien c est dans ta compta que tu differencie?

Je fais des factures pour la vente et des factures pour les prestations étant donné que les deux activités sont bien distinctes. (une micro entreprise mais deux secteurs d'activité différents)

Ma comptabilité est vite faite, je fais un tableur sous excel dans lequel sont entrées les recettes ainsi que le nom des clients. J'ai entré des lignes de calculs simples qui calculent automatiquement  le pourcentage des cotisations MSA, mon salaire par chantier ainsi que tous les totaux sur l'année.

Exemple:

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/14/171014103418709346.png

Hors ligne

 

#15 15-10-2017 07:42:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: passage de "cottisant solidaire" à chef d'exploitation

J'ai repris mon bilan, je te donne les chiffres exacts ,71920 HT de CA et 8937 e de prélèvement MSA.......

Du coup, je n'explique pas les variations? Le foyer fiscal n'ayant rien à voir....

Régionales? Par tranche ?  hmm

Ensuite, une fois tout payé, mais alors tout, j'ai un salaire "argent de poche" de 1800 à 2000 e .

Avec le HT des palombières çà peut varier  smile les accidents parfois mortels sont plus que courant dans ma région, du coup les pros en HT sont tolérés.

Dernière modification par le viok (15-10-2017 07:48:37)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 15-10-2017 11:36:25

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: passage de "cottisant solidaire" à chef d'exploitation

salut dominical!!!! je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, mais il me semble que Ca et charges sociale n'ont rien à voir, puisque c'est à partir du bénéfice que sont calculées les charges. Et même mieux : une partie des charges est calculée en ajoutant les charges de l'année passée au bénéfice (CSG, etc) . . . . 
En micro le CA n'est nécessaire que pour calculer le bénéfice  (50% en prestation de service)


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#17 15-10-2017 13:36:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: passage de "cottisant solidaire" à chef d'exploitation

Tu as raison, Leway-le-grec ,dans la discussion , il y a eu un mélange de pinceaux entre SARL et Micro. embara5

Il faudrait effectivement savoir quel salaire est dégagé pour tous les cas de figures, autrement dit pour moi, le bénéfice ( le salaire que j'ai donné) sur lequel effectivement, s'applique l'importance de la cotisation MSA et les impôts fiscaux par ailleurs, où, là, rentrent en compte, le revenu du foyer fiscal, les parts ,etc.........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]