Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-09-2017 14:09:22

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Véhicule pour débuter

je vais essayer, mais ce sera une première pour moi, alors un peu de patience,
le tout probablement dans un nouveau post pour éviter le hors sujet.

bruno88 a écrit:

Hors sujet : Chaud envois des photos et tous le bazars :)

Hors ligne

 

#14 07-09-2017 17:29:31

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Véhicule pour débuter

Salut , moi qui suis pas loin de l'écureuil 19 , donc en milieu rural , j'ai opté pour le camion benne avec un coffre (indispensable) dans lequel j'ai tout mon matos en permanence. En plus un vieux broyeur sur chassie pour commencer et une fois la boite lancé j'ai investi dans un broyeur plus récent. L'inconvénient du benne , c'est la patinoire par temps humide.


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#15 07-09-2017 18:39:41

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Véhicule pour débuter

il faudrait que hacksler se penche sur ce système

http://www.transports-bodet-services.fr … morque.jpg


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#16 07-09-2017 19:27:30

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Véhicule pour débuter

Ok Merci

Hors ligne

 

#17 07-09-2017 20:02:36

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Véhicule pour débuter

guyland a écrit:

Salut , moi qui suis pas loin de l'écureuil 19 , donc en milieu rural , j'ai opté pour le camion benne avec un coffre (indispensable) dans lequel j'ai tout mon matos en permanence. En plus un vieux broyeur sur chassie pour commencer et une fois la boite lancé j'ai investi dans un broyeur plus récent. L'inconvénient du benne , c'est la patinoire par temps humide.

Depuis que j'ai changé de benne pour un roues jumelées, ça passe presque partout. Je préfère le double cabine car une fois les banquettes arrières enlevées, il est facile d'aménagé l'espace avec des étagères métalliques pour ranger le matos ainsi qu'un coin cuisine avec plaque chauffante pour manger chaud.   smile

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/07/170907084753449642.jpg

Dernière modification par treeclimbing (07-09-2017 20:23:01)

Hors ligne

 

#18 07-09-2017 20:21:38

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Véhicule pour débuter

gioyanou2 a écrit:

il faudrait que hacksler se penche sur ce système

http://www.transports-bodet-services.fr … morque.jpg

Pour mon petit broyeur chinois qui me sert pour les petits chantiers, j'ai adapté le châssis d'une petite remorque afin de le transporter facilement.

Je me suis inspiré de la remorque de transport du greenmech arbo18 comme celui de cette photographie:

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/07/170907084152305085.png

Pour info, j'avais demandé un devis chez innov paysage pour ce type de remorque, il y en avait pour environ 1500 euros !!!   yikes

Sinon, pour celui qui touche un peu à la soudure, il est facile de faire un porte broyeur amovible de type porte moto qui se fixe sur l'attelage et la benne. C'est que j'avais fait sur mon premier camion pour transporter le petit broyeur.

Dernière modification par treeclimbing (07-09-2017 20:26:51)

Hors ligne

 

#19 07-09-2017 20:40:30

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Véhicule pour débuter

joli ta remorque du vrai travail de pro

le probleme c'est je suis un manolo della bitas avec une remorque

au depart je cherchais un camion double cabines mais ensuite je l'ai choisi avec un grand coffre pour pas avoir d'odeur d'essence


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 07-09-2017 21:09:08

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Véhicule pour débuter

La remorque de la photo est celle d'origine greenmech (ce n'est pas la mienne!), nous nous sommes seulement inspirés de ce modèle et de cette photo.

C'est vrai que pour reculer, on ne la voit pas mais il est facile de la déplacer à la main tout seul.

Hors ligne

 

#21 12-09-2017 17:22:00

Sgt.Zimm
Ouistiti
Lieu: Béziers
Date d'inscription: 30-08-2017
Messages: 36

Re: Véhicule pour débuter

p'tit loulou a écrit:

pick up , remorque benne 2.5t et broyeur arbo 18... une grue rotative sur l'avant de la remorque...un treuil électrique sur la grue...

le coût ... serait plutôt dans les 1000 à 1500€

Je me disais - camion benne avec grue et coffre pour matos, ce qui est, sûrement, performant, mais - cher, assez encombrant, gourmand en carburant, et ne permet pas de double emploi familial/pro.

Moi, en ce moment je bosse avec ma C3 Picasso + remorque 500 kg (1.20x2.50 cm rehaussée) - je suis tout débutant, je fait pas encore des gros chantiers et je ne broie pas encore non plus. Je fais de l'elagage, espaces verts, travaux agricoles bricolage...

Du coup je voulais garder la titine pour la famille et acheter un camion. Mais ton option fait serieusement reflechir, vraiment bien trouvé!

Quel pick-up tu as? Tu peux nous donner les references et tarifs de grue/treuil que tu as? Des photos de ton petit train?
Etant bricolo, je pense qu'il y aura moyen de baisser les coûts d'equipement. Merci d'avance!


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Cordialement, Zimm

Hors ligne

 

#22 23-12-2018 11:16:45

Sgt.Zimm
Ouistiti
Lieu: Béziers
Date d'inscription: 30-08-2017
Messages: 36

Re: Véhicule pour débuter

p'tit loulou a écrit:

je vais essayer, mais ce sera une première pour moi, alors un peu de patience,
le tout probablement dans un nouveau post pour éviter le hors sujet.

bruno88 a écrit:

Hors sujet : Chaud envois des photos et tous le bazars :)

P'tit loulou, photos ou pas photos? :)

Je suis sur le point d'acquérir un Nissan Terrano 7 places avec 3.0 L et 154 CH sous le capot - double emloi 90% de temps travail (le volume derriere va jusqu'à 2 M3 presque si on enleve les sieges, poids à vide 1 870 kg, PTAC 2 580 kg, PTRA 5 580 kg, Charge utile 710 kg, Poids tracté freiné 3 000 kg, Poids tracté non freiné 750 kg, belle bestiole qui passera dans pleins d'endroits (campagne comme ville, je suis 2/3 de temps en milieu rural et 1/3 en ville). et 10% sorties nature avec 7 personnes à bord…


Je monterai une remorque treuil/grue et voili qu'on sera prêt à partir à l'aventure! Ma boite monte, le temps est venu de mettre la C3 au repos bieeen merité :)))


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Cordialement, Zimm

Hors ligne

 

#23 29-12-2018 21:56:31

Arbre Avenir
Koala
Date d'inscription: 01-03-2018
Messages: 28

Re: Véhicule pour débuter

Pour ma part, 4X4 et remorque avec treuil, équipé du broyeur Haecksler, ça va super bien et pour très petit budget (200 euros environ pour l'équipement du treuil et accessoires).
Super efficace...

Cordialement


Grimpeur élagueur, quand le métier est une passion...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]