Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#301 27-12-2017 13:30:39

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Jeux de mots arboricoles

Ben oui Guylow....mais la bonne réponse ,l'équipe perdante à la belote c'est celle " Qui est capot ",ce qui en verlan , donne, le "Kapokier". chuis-un-dieu


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

27-12-2017 13:30:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#302 28-12-2017 12:12:20

Flow
Ouistiti
Âge: 43
Date d'inscription: 06-12-2017
Messages: 52

Re: Jeux de mots arboricoles

le viok a écrit:

Ben oui Guylow....mais la bonne réponse ,l'équipe perdante à la belote c'est celle " Qui est capot ",ce qui en verlan , donne, le "Kapokier". chuis-un-dieu

Wow......ha oui quand même ! Une équipe perdante n'est pas nécessairement capot, car en fait être capot....c'est n'avoir réalisé aucune prise, soit fait aucun pli! Pis si le sort s'acharne....bazh peut y avoir capot beloté.....annonce de belote (roi et reine d'atout, dans la main de l'annonceur, dans la même phase de jeu).....j'dis ça...j'dis rin .....mais un capot n'est qu'une étape parmi les nombreuses phases de jeu....c'est juste 250points de perdus....270 avec le belote et re-belote annoncée! Comme faut aller a 1 000 points...1 100 pour les puristes.....en général y a de quoi se refaire.....ou pas! Mais merci pour ce cours en verlan, maître !!! Mais j'ai pas compris....désolé


Dans la vie....il y a ceux qui ont l'envie de grimper et ceux qui creusent!......Toi tu ......! L'arbre et la pluie sont sources de vie! Longue vie aux bois!!! Force et Honneur! Respect et Robustesse!

Hors ligne

 

#303 28-12-2017 13:26:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Jeux de mots arboricoles

Je suis pas aussi calé ,je parle d'une partie de belote entre amis, du coup quand tu es capot ,tu perds ........sans aller plus loin et çà m'arrangeais pour la devinette.

Je n'ai pas compris ce que tu n'as pas compris en verlan.  tongue , mais ce n'est peut-être pas un super verlan du coup.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#304 28-12-2017 15:22:16

Flow
Ouistiti
Âge: 43
Date d'inscription: 06-12-2017
Messages: 52

Re: Jeux de mots arboricoles

le viok a écrit:

Je suis pas aussi calé ,je parle d'une partie de belote entre amis, du coup quand tu es capot ,tu perds ........sans aller plus loin et çà m'arrangeais pour la devinette.

Je n'ai pas compris ce que tu n'as pas compris en verlan.  tongue , mais ce n'est peut-être pas un super verlan du coup.

Oki dogi pour l'arrangement de la devinette! Compris! Pour ce qui est du verlan..... pour exemple je dirai cimer, pour Merci! Keum, pour mec! meuf pour femme! Vénere pour énervé, pis tout, pis tout..... Mais le Kapokier....serait-ce vraiment un verlan de Capot??? ou alors je "m'enduis" d'erreur! donc, pour ca....je suis désolé, je n'avais pas compris! Mais merci d'ouvrir l'esprit à la découverte et aux sens arboricoles! Je viens de découvrir le Kapokier, ou fromager et en tant que novice ne demandant qu'à decouvrir et apprendre! Cimer....Albert!

A moi, je me lance! je vais le tenter en devinette.... hmmm, hmmm, hmmm

Mon premier est symbole de coucher et de lever, mais certaine fois il semble bien difficile de le quitter.
Mon deuxième est un adverbe latin, mais également un ouvrage type encyclopédie qui savait tout sur tout, mais aussi un film de et avec Charlie CHAPLIN réalisé en 1921!
Mon troisième se comptabilise et se fête, mais ne peut que croître.
Mon quatrième est un endroit convivial, dans lequel on peut refaire le monde ou simplement profiter de ces ami(e)s autour d'un ou plusieurs verres.
Mon tout est originaire des forets tempérées allant du connecticut, au nord de la floride, élégant et majestueux aux port pyramidal.

A vous les studios! Bonne chance Jim!


Dans la vie....il y a ceux qui ont l'envie de grimper et ceux qui creusent!......Toi tu ......! L'arbre et la pluie sont sources de vie! Longue vie aux bois!!! Force et Honneur! Respect et Robustesse!

Hors ligne

 

#305 28-12-2017 16:12:57

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Jeux de mots arboricoles

....lit....quid...an....bar....
J"y pensais mais plutot en proposant "lingot de binouze"....☺

Dernière modification par guylow (28-12-2017 16:15:10)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#306 28-12-2017 17:10:48

Flow
Ouistiti
Âge: 43
Date d'inscription: 06-12-2017
Messages: 52

Re: Jeux de mots arboricoles

GG Guylow! Bravo, bravo, bravo!


Dans la vie....il y a ceux qui ont l'envie de grimper et ceux qui creusent!......Toi tu ......! L'arbre et la pluie sont sources de vie! Longue vie aux bois!!! Force et Honneur! Respect et Robustesse!

Hors ligne

 

#307 28-12-2017 18:52:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Jeux de mots arboricoles

Pour Flow , c'est le verlan de "Qui est capot".....

Guylow dans son abricotier  Plus1 , autre version du liquidambar.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#308 28-12-2017 19:10:13

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Jeux de mots arboricoles

...une facile pour le viok....
....le deplumé d'a coté....☺☺☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#309 29-12-2017 06:34:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Jeux de mots arboricoles

"Le cyprès chauve" et avec toi et yul, çà fait un bosquet. Lol

Dernière modification par le viok (29-12-2017 06:35:29)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#310 29-12-2017 13:52:26

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Jeux de mots arboricoles

..en parlant de yul, il y a......28 ans a present....ah oui quand meme, je viens de realiser en comptant qu'il y a longtemps que j'ai eu 17 ans☺☺☺.....j'ai bosse en interim dans une boite qui a fabriqué la baignoire-spa de yul....., j'ai vissé dessus les buses de jet d'eau☺☺....on s'en fout, mais ca fait un post inutile de plus.. .

Dernière modification par guylow (29-12-2017 13:53:04)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#311 29-12-2017 15:54:17

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Jeux de mots arboricoles

Cool Arbre-03


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#312 29-12-2017 20:19:36

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Jeux de mots arboricoles

Ben tiens.....indispensable a une bonne éducation ☺☺☺..
Connaitre l'historique de guylow..,... !! --


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]