Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 06-06-2017 20:05:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Franchement, vous voyez beaucoup de particuliers se lancer là-dedans?
Prendre sur les congés, sortir les sous ? Déjà que peu s'équipent en EPI...
Entre les " je ne m'en sers que deux fois par an" et  les " je sais me servir d'une tronço, il n'y a rien de compliqué", je doute qu'il y ait beaucoup de clients de ce côté. Même si c'est là qu'il y aurait le plus besoin d'une formation.

D'ailleurs je me placerais complètement dans cette catégorie si je ne m'étais pas branché sur le métier d'élagueur et appris assez correctement sur le tas à me servir d'une machine. Pas aussi inconscient que celui-là tout de même, mais c'est l'idée.
https://www.youtube.com/watch?v=2iipDHN0dXw

Hors ligne

 

#26 06-06-2017 20:28:29

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Bientôt cela va prendre un permis pour aller au toilette.

Hors ligne

 

#27 19-09-2017 23:54:54

Ratatouille
Paresseux
Lieu: 13
Date d'inscription: 13-09-2017
Messages: 5

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Je propose une amélioration à ce décret :

Pour tout achat de nouvelle chaîne, il faudra remplir un formulaire à envoyer à la préfecture, et ramener l'ancienne à la gendarmerie tongue

Dernière modification par Ratatouille (19-09-2017 23:55:37)

Hors ligne

 

#28 09-11-2017 16:05:44

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Non mais comme dit l'Arbronaute, je pense que tout les professionnels ayant un certificat au préalable comme le CS ou autres se verront dispenser de faire ce stage, enfin, j’espère !

Ils seront destiné à la classe des particuliers ou autres bricoleurs du dimanche.

En tout cas, il est certain que le gouvernement pourra toujours courir si le cas échéant. Je ne ferais pas le mouton cette fois-ci faut pas deco**er !

Hors ligne

 

#29 24-12-2017 13:05:10

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Le citoyen est déresponsabilisé voir infantilisé, c'est un peu comme les interdictions de baignade ou toute ces mesures de merdes des bien pensants et cette perversion a lieu dès le plus jeune age, un gosse dans une cour d'école surpris a balancer un papier par terre ne pourra plus balayer la cour parceque le pauvre risque de se salir et c'est dégradant humiliant; bref tout est bon pour faire du citoyen une sous merde incapable d'autonomie et de réfléchir par lui meme comme une bonne vache a lait.

Hors ligne

 

#30 24-12-2017 14:07:24

laurent 24
Chimpanzé
Lieu: neuvic sur l'isle
Date d'inscription: 09-03-2016
Messages: 115

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

J'ai reçu un  élève BAC PRO Gestion des milieux Naturel et de la faune au lycée Henri Queuille à Neuvic en Correze pour un stage en entreprise en février 2018 . Il vient  d’obtenir son permis tronçonneuse.


le respect de la nature et des saisons avant tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]