Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Sondage
Petit sondage pour un écureuil indécis distel alu + ou alu classic ?
Distel alu classic | 14% - 1 | |||||
Distel alu + | 85% - 6 | |||||
Nombre de votants: 9 |
#13 22-02-2017 02:12:50
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Choix Griffes
Plus de stabilité mais aussi moins de contrainte sur les chevilles et les genoux du fait du bras de levier plus court avec les pics courts.
#15 25-02-2017 10:21:08
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
stihl castor a écrit:
pino, tu doit plutot excellé en demontage, un peu comme moi
Disons que pour les démontages "lourds", j'arrive à garder un bon rythme...
Là où les gens sont plus surpris, c'est sur les petites tailles tout en finesse, au couteau scie et sécateur, où il faut aller bien au bout de la branche, et progresser sur des tiges de 5 cm de diamètre...
J'avoue, je suis un grand adepte du double ancrage! En plus, avec le swivel, ça devient un jeu d'enfant!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#16 25-02-2017 10:26:33
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
nimkaj a écrit:
Quelle est la différence entre les plus et les classiques ? La description chez freeworker ne varie pas.
Si tu regardes bien les deux illustrations, les Alu + sont plus ergonomiques... Après je ne les ai jamais essayé pour savoir la plus value en termes de confort par rapport aux classic...
Le plus simple, pour faciliter la comparaison visuelle, c'est d'ouvrir les deux pages, et de les caler à la même hauteur... Du coup, en changeant d'une page à l'autre, ça fait quasiment comme une superposition...^^
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...