Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-04-2019 06:42:03

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: MS 261cm ou 550 xp

le soulevement des machines

c'est le moment ou jamais de ne plus billonner au niveau des carotides   lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

06-04-2019 06:42:03

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 05-09-2019 09:29:13

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: MS 261cm ou 550 xp

Dim a écrit:

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi quand tu dit « c’est Stihl pour les élagueuses et Husqvarna pour les tronçonneuses ». Je possède moi aussi une 372 XP (Husqvarna) monté en 50cm j’en suis satisfait y’a pas de doute avec ça. Mais il y’a peut de temps je me suis offert la MS 462 CM (Stihl) monté en 63cm et franchement il n’y a vraiment rien à comparer avec ces deux machines la 462 est bien plus nerveuse bien plus puissante beaucoup plus équilibrée et plus agréable à manipuler et surtout bien plus légère (même par rapport à une 572 XP). Pourtant ce sont des machines qui sont de cylindrée à peu près équivalente 70,7cm3 pour la 372XP et 72,4cm3 pour la MS462 et 70,6cm3 pour la 572XP. Par contre je viens d’acheter la Stihl MS 261 CM qui me sert juste pour l’ebranchage et quelques fois pour des abattages de petits diamètre elle fait le boulot y’a rien à dire, mais j’ai un amis qui a la Husqvarna 550 XP et on a échangé nos machines pendant une semaine environ histoire de se faire une idée sur chacune d’elles. Et sérieusement la Husqvarna 550 XP est vraiment surprenante, bien plus vive a peine plus lourde, si on ne le sait pas on ne le sent pas. Donc moi je dirais plus que pour les petites machines Husqvarna sont plus au point par contre pour les tronçonneuses plus sérieuses je pencherai plus vers Stihl. Bref pour en revenir à la question principale de ce sujet, à titre personnel et pour avoir travaillé avec les deux machines. Je l’aurais su avant j’aurais plutôt acheté la Husqvarna 550 XP plutôt que la Stihl MS 261 CM.

Salut Dim. Quand je dis "Stihl pour les élagueuses, et Husq pour les tronços", ce n'est pas un dogme à appliquer par tous... C'est mon ressenti, et la façon qui me convient le mieux... Pour avoir utilisé quelques tronços Stihl, en comparaison des Husq à cylindrées équivalentes, au niveau du ressenti, avec une Stihl, j'avais l'impression d'être derrière un tracteur... Avec une Husq, c'était plus un avion de chasse... L'ergonomie des Husq me convient mieux, pour les tronços, que ce soit au sol, ou en grimpe, sur les gros démontages, notamment avec la 372XP... Et pour avoir testé des élagueuses Husq, je me sens plus à l'aise avec les Stihl... C'est un ressenti... Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 462, et de la comparer avec la 372XP. Ce que j'avais fait en revanche avec une 461... Le résultat avait été pour moi sans appel... La 372XP me convenait mieux...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]