Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 23-11-2016 20:29:31

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Travail au black, les risques

On est d'accord que c'est pas cher payé, mais faut juste admettre que certaines entreprises font parfois au plus juste histoire de pouvoir bosser tous les jours, de pouvoir embaucher...

C'est sur, sauf qu'ils se tapent sur les doigts(c'est une image) car, il y a toujours quelqu'un qui va chercher à faire moins chers et que cela ne tend pas à aller vers de la qualité de travail.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

23-11-2016 20:29:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#50 23-11-2016 20:31:24

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Travail au black, les risques

Darz a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais entre l'idéal et la réalité ya un pas. J'ai bossé dans plusieurs boîtes et souvent les hommes de pieds ne peuvent pas venir secourir le grimpeur. Je ne bosserai pas longtemps pour le smic mais quand on est chômeur, on fait pas le difficile quand on fait quelque chose qui nous plaît. Et le fait est que pas mal de boîtes embauchent des CDD au smic.

On est d'accord que c'est pas cher payé, mais faut juste admettre que certaines entreprises font parfois au plus juste histoire de pouvoir bosser tous les jours, de pouvoir embaucher...

Franchement darz, ta façon de voir me.....allez,  franco....me fait gerber......surtout cette réflexion..:"...mais quand on est chômeur, on fait pas le difficile quand on fait quelque chose qui nous plaît."......
Un grimpeur par jour c'est 400 euros mini............
Bref, je lache l'affaire et te laisses à ton système de pensée....pfff.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#51 23-11-2016 20:36:33

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Travail au black, les risques

....pas la peine de monter plus en pression, ce n'est pas une attaque juste contre toi, mais contre une façon de dévaluer le coût réel du travail qui se généralise dans un contexte de crise......cette façon de gérer ne mène pas loin..........tchao.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#52 23-11-2016 21:29:03

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Travail au black, les risques

Darz a écrit:

Je n'ai jamais dis que je facturais 450 la journée à deux. J'ai juste dis que je comprenais un patron qui facture sa journée 300 et celle de son salarié payé au smic 150 ce qui fait 450 à deux, sans être au black.

ce n'est pas complètement faux et je pense qu'il y en a un paquet mais c'est vrai que ça tire vers le bas


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#53 24-11-2016 17:14:40

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 53
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Travail au black, les risques

Salut,

Perso je donne souvent l' argument (cité par "nounou"), aux gens qui trouvent mes devis chers, qu' effectivement ils payent souvent presque 70€/ heure lorsqu' ils laissent leur voiture chez leur garagiste, et sans rien dire ...
Souvent ça les fait relativiser, surtout lorsqu' on rappelle le risque qu' on prend ...

Petite anecdote perso sur le "black" :

Il y a 2 ans, je fais un devis à 350€.
10 jours après, la cliente me rappelle, en me disant qu' un "jardinier de passage" venait de lui proposer de faire le travail à ... 60€ ! évacuation comprise !? et elle m' a fait comprendre que même si elle le payerait sans le déclarer, ça prouvait que j' avais largement surfacturé mon travail.
Pas de nouvelles pendant plusieurs semaines, et en allant faire un devis chez l' un de ces voisins, j' ai appris que le "jardinier" (qui travaillait sans cordes) lui avait fait tomber une branche sur le coin de la maison ... et avait "disparu", en disant qu' il allait chercher les papiers de l' assurance dans sa camionette.
Comme la branche avait arraché les gouttieres en alu, et cassé le coin de la maison, la dame en avait eu pour plus de 3000€ de réparation !!!

Dernière modification par vertaco_34 (24-11-2016 17:16:40)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]