Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 20-11-2016 14:52:51

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Travail au black, les risques

Mais au black tu gagnes déjà les deux premières lignes, puisque pas déclaré, donc pas de TVA à ressortir ni d'impot.
Par contre, personne n'a dit que l'on faisait cadeau de l'évacuation au client !
Les déchets verts chez Ypréma par exemple, c'est 120 E la tonne...
Je doute que le gars au black aille chez Ypréma mais il y a quand même quelques tonnes à éliminer dans un arbre de 80.

Hors ligne

 

20-11-2016 14:52:51

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 20-11-2016 15:02:32

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Travail au black, les risques

On est bien d accord marc antoine! Si le mec s en sort qvec 450 au black il fait ce qu il veut mais en declarer c est vite la ruine!

Niveau evac par contre 120e la tonne c est super chere! Chez nous on peut decharger pour 40e /t , ce qui reste acceptable pour les clients!

Hors ligne

 

#39 20-11-2016 15:49:35

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Travail au black, les risques

....sans te sabrer le moral, si tu pratiques de tels tarifs en déclarant tout, tu passeras pas les 3 ans......ce n'est que mon avis, seules des grosses boîtes peuvent se permettre de descendre si bas par période pour "occuper"leurs gars et quand elles ont les reins solides.......c'est mon avis.............bon courage.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#40 20-11-2016 19:13:28

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Travail au black, les risques

Je suis d'accord. En plus, avec les chiffres que tu présentes, c'est du non-stop 20 jours par mois 12 mois par an. En gros, un rythme insoutenable plus d'un an.

Hors ligne

 

#41 21-11-2016 07:50:25

petitkoala
Invité

Re: Travail au black, les risques

J'ai fait un p'tit calcul.

Si le mec est en micro, ça peut passer à 450 euros mais sans bénef pour l'entreprise.

Si sur la moitié des 450 euros, tu enlèves 40% de MSA - 90 euros, 100 euros de salaire pour l'homme de pied, 45 euros de frais de fonctionnement (carburant...), il reste 0 euro pour l'entreprise.

Le mec se fait 225 euros de salaire à la journée.   

icon_horssujet 

Concernant l'évacuation des déchets verts. Dans certains départements, les déchetteries prennent les déchets verts gratuitement. Il y a aussi des agriculteurs qui ont des plateformes de compostage chez qui on peut les déposer gratuitement.

 

#42 22-11-2016 18:52:10

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Travail au black, les risques

raphaelh a écrit:

Oui enfin, une grosse journée de travail pour le démontage avec rétention d'un arbre de 80 cm de diamètre penché au dessus de la propriété du voisin, avec qui le client ne s'entend pas du tout, et évacuation de tous les déchets en remontant plusieurs terrasses, puis traverser la maison (portes de 73cm de large) pour pouvoir aller broyer dans la rue

Ils interviennent à 2 pour 450 €, y'a forcément du black, ou ticket CESU non ?

J'ai mieux!   lol   je te bat de loin et apparemment ce n'est pas du black....  lol
Je souhaite bon courage à celui qui va faire le chantier pour ce tarif là...   lol

Dernière modification par Dom pas la peine (22-11-2016 18:53:17)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#43 22-11-2016 21:57:38

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Travail au black, les risques

....moi je laisse tomber ce post, et ceux qui y ressembleraient dans le futur, surtout quand je lis des réponses comme darz....pour moi de telles sous évaluations du boulot par un type déclaré  et formé fait bien plus de mal à l'ensemble de la profession qu'un bosseur au black.......Merci darz et ses homologues!!!!!!....
....bon courage à tous si dans votre coin vous avez de tels gus!!!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#44 23-11-2016 08:25:21

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Travail au black, les risques

Mais toi, qui vaut mieux que ça, combien tu factures ta journée?

Hors ligne

 

#45 23-11-2016 10:12:49

nounou
Paresseux
Date d'inscription: 03-06-2016
Messages: 8

Re: Travail au black, les risques

on est a 450 pour 2, ce qui fait donc  225/personne/journée ?
C'est quand même limite...

pour un chantier comme celui-ci, je demanderais mini 800 la journée a deux (400x2) considérant les risques et le stress...

Quand le garagiste est entre 45 et 75 euro de l'heure
Le plombier entre 35 et 60
Un poseur de cuisinie à plus de 40....

Et l'usure du bonhomme n'est pas la même.... ya un moment faut quand même être cohérent.

Hors ligne

 

#46 23-11-2016 17:31:11

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Travail au black, les risques

Je suis d'accord nounou ;)

Moi je suis autour de 50/h, et même à ce tarif là, j'ai des clients qui essayent de négocier, et d'autres qui n'acceptent tout simplement pas le chantier. Je pense que c'est un signe d'être pas trop mal placé.

Je n'ai jamais dis que je facturais 450 la journée à deux. J'ai juste dis que je comprenais un patron qui facture sa journée 300 et celle de son salarié payé au smic 150 ce qui fait 450 à deux, sans être au black.

Faut juste arrêter de pleurnicher quand a pas eu un chantier, et accepter qu'on est peut être trop cher. Un peu se remettre en question avant de dire que c'est la faute des autres, que c'est que des cons, qui dévalorisent le taf et blablabla...

Les autres aussi réfléchissent, et ne fraudent pas forcément!

Hors ligne

 

#47 23-11-2016 19:13:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Travail au black, les risques

J'ai juste dis que je comprenais un patron qui facture sa journée 300 et celle de son salarié payé au smic 150 ce qui fait 450 à deux, sans être au black.

Le soucis dans la réflexion c'est que, en théorie, l'homme de pied doit être apte à secourir le grimpeur et donc avoir la capacité de faire le même travail que le grimpeur.
Est ce que toi en tant que grimpeur et travaillant au sol, accepterais tu d'être payé au smic ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#48 23-11-2016 19:51:46

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Travail au black, les risques

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais entre l'idéal et la réalité ya un pas. J'ai bossé dans plusieurs boîtes et souvent les hommes de pieds ne peuvent pas venir secourir le grimpeur. Je ne bosserai pas longtemps pour le smic mais quand on est chômeur, on fait pas le difficile quand on fait quelque chose qui nous plaît. Et le fait est que pas mal de boîtes embauchent des CDD au smic.

On est d'accord que c'est pas cher payé, mais faut juste admettre que certaines entreprises font parfois au plus juste histoire de pouvoir bosser tous les jours, de pouvoir embaucher...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]