Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-11-2016 06:58:52

petitkoala
Invité

Re: Travail au black, les risques

colarbol a écrit:

salut,
tout simplement, qui dit black, dit pas d'assurance, pour les personnes ou le matériel.

On peut très bien faire du black en étant assuré...   siffle (je parle pour les professionnels établis)

Dernière modification par petitkoala (15-11-2016 06:59:43)

 

15-11-2016 06:58:52

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 15-11-2016 19:43:41

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Travail au black, les risques

évidemment qu'il ya toujours moyens de moyenner, mais c'était pour faire simple  wink .
et puis je ne me suis pas au courant de toutes les combines, je suis salarié et comme travailler plus pour gagner plus, j'ai pas envie. Le week-end je fait d'autres choses aussi constructives...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#15 15-11-2016 20:09:57

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Travail au black, les risques

colarbol a écrit:

Le week-end je fait d'autres choses aussi constructives...

un jour ce sera considéré comme du black de construire sa maison ou bricoler chez soi  , la preuve bientôt un impôt supplémentaire sur les maison fini de payée (tient je viens de penser que je n'ai pas payer ma taxe d'hab , je vous laisse)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#16 19-11-2016 14:59:39

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 49

Re: Travail au black, les risques

D'ailleurs, comment fait-on la différence entre quelqu'un qui travaille au black ou pas ? Absence de devis ? Absence de facture ? Comme la facture n'arrive qu'après la réalisation du travail...

Il est également possible de faire un devis, et de dire que si tout s'est bien passé pendant les travaux, déchirer le devis et ne pas faire de facture à la fin, et ne pas faire payer de TVA

Hors ligne

 

#17 19-11-2016 15:20:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Travail au black, les risques

Il est également possible de faire un devis, et de dire que si tout s'est bien passé pendant les travaux, déchirer le devis et ne pas faire de facture à la fin, et ne pas faire payer de TVA

...et le client peut se permettre à ce moment là de ne pas régler du tout, puisqu'il n'y a plus de preuve écrite de l'intervention...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#18 19-11-2016 16:33:02

guyland
Ouistiti
Lieu: Limoges
Âge: 44
Date d'inscription: 08-02-2016
Messages: 94

Re: Travail au black, les risques

Salut ;
Toujours faire le travail avec un devis signé ; après , une fois payé , on peu le déchirer ......


rien ne sert courir..... non ça sert à rien

Hors ligne

 

#19 19-11-2016 19:06:11

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Travail au black, les risques

Dom pas la peine a écrit:

Il est également possible de faire un devis, et de dire que si tout s'est bien passé pendant les travaux, déchirer le devis et ne pas faire de facture à la fin, et ne pas faire payer de TVA

...et le client peut se permettre à ce moment là de ne pas régler du tout, puisqu'il n'y a plus de preuve écrite de l'intervention...

Alors ça ça ne m'est jamais arrivé et je plains celui qui essaiera

dom , d'après  tes messages sur ce genre de sujet j'ai l'impression que tu veux nous faire croire que t'en fais jamais et que te es contre surtout , me trompes-je


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 19-11-2016 20:36:09

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Travail au black, les risques

Et si on ouvrait un post:"Combien vous faites au black par an?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#21 19-11-2016 22:35:41

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Travail au black, les risques

Je viens d'y répondre... ^^


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#22 19-11-2016 22:39:39

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Travail au black, les risques

Dom pas la peine a écrit:

Il est également possible de faire un devis, et de dire que si tout s'est bien passé pendant les travaux, déchirer le devis et ne pas faire de facture à la fin, et ne pas faire payer de TVA

...et le client peut se permettre à ce moment là de ne pas régler du tout, puisqu'il n'y a plus de preuve écrite de l'intervention...

En général, quand on a ce genre d'arrangement, le chantier est payé dès qu'il est fini, le jour même... Et si le client traîne les pieds, vu qu'il y a un devis, ben c'est envoi de facture, et là, forcément, il n'y a pas la ristourne convenue...
CQFD...

Enfin, j'dis ça, mais je suppute... Du black, j'en fais jamais!!! Jocker


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#23 19-11-2016 22:55:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Travail au black, les risques

dom , d'après  tes messages sur ce genre de sujet j'ai l'impression que tu veux nous faire croire que t'en fais jamais et que te es contre surtout , me trompes-je

Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre et que si il y en a, c'est que le système ne fonctionne pas.
J'ai appris avec le temps, qu'il ne sert à rien de se battre contre cela car si des personnes veulent biaiser le système en pouvant payer moins que ce qu'ils devraient, on ne pourra pas les y obliger.
Cependant, comme me la si bien dit un quelqu'un: "on ne règle pas ses charges avec du liquide".


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#24 20-11-2016 01:14:30

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 49

Re: Travail au black, les risques

Loin de moi l'idée de lancer un débat, la question qui se pose, c'est que si je fait un devis à 1200 € et qu'un autre passe un devis à 450 €, forcément c'est du black. Ben auprès du client, il faut bien argumenter sur les risques qu'il prend. Voilà le contexte...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]