Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-02-2018 13:10:35

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

Autrement dit , 7.5% de ton chiffre d'affaire TTC (pas de HT pour les micros)....c'est çà soldat louis?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 15-02-2018 15:26:02

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

C'est un peu plus (sauf pour les micro cotisants solidaire ne dépassant pas le seuil des 800 smic.)

Pour la microentreprise, en tant que chef exploitant agricole, il faut compter 20% du chiffre d'affaire. (il y a des réductions les premières années)

Pour les prestations, l'abattement est de 50%. Les charges se calculent sur environ 40% des 50%.
Pour la vente, l'abattement est de 71%. Les charges se calculent sur environ de 40% des 29%.

Comme le dit le Viok, à partir d'un certain moment, il faut consulter un comptable.

Je m'y suis pris un peu tard cette année. Faisant de la prestation et de la vente, le comptable m'a fait remarqué que je pourrais économiser presque 3000 euros de charges en passant en EI imposable sur le bénéfice et non sur le chiffre d'affaire - assujetti à TVA.

Il est assez simple sous Excel de faire un tableur avec des formules de calcul simples pour le salaire, les cotisations...

Exemple:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/15/180215035650183243.png

Dernière modification par treeclimbing (15-02-2018 15:53:23)

Hors ligne

 

#15 15-02-2018 16:21:41

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

le viok a écrit:

Autrement dit , 7.5% de ton chiffre d'affaire TTC (pas de HT pour les micros)....c'est çà soldat louis?

Oui c'est cela. Si tu ne dépasse pas les 33200 TTC comme te l'impose le régime micro...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#16 15-02-2018 16:40:58

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

soldat louis a écrit:

le viok a écrit:

Autrement dit , 7.5% de ton chiffre d'affaire TTC (pas de HT pour les micros)....c'est çà soldat louis?

Oui c'est cela. Si tu ne dépasse pas les 33200 TTC comme te l'impose le régime micro...

OK ça j avais compris. Moi je souhaitais savoir au delà des 33200. Si ça vaut vraiment le coup de changer de statut et de passer en réel.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#17 15-02-2018 18:09:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

Il me semble que le régime micro est passé à 66400 TTC........?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 15-02-2018 18:18:18

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

soldat louis a écrit:

le viok a écrit:

Autrement dit , 7.5% de ton chiffre d'affaire TTC (pas de HT pour les micros)....c'est çà soldat louis?

Oui c'est cela. Si tu ne dépasse pas les 33200 TTC comme te l'impose le régime micro...

OK ça j avais compris. Moi je souhaitais savoir au delà des 33200. Si ça vaut vraiment le coup de changer de statut et de passer en réel.

je peux pas te répondre la tortue, je n'ai pas changé ce régime micro depuis 7 ans. Avant j'étais en SARL, mais tout autre chose...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#19 15-02-2018 20:33:00

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

le viok a écrit:

Il me semble que le régime micro est passé à 66400 TTC........?

Alors je crois que c la grosse arnaque de macron car en effet ça a augmenté mais passé les 33 et jusqu'au 66 tu dois facturer de la tva et donc augmenter t taraux de 20 pourcent...va expliquer ça a t clients !


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#20 15-02-2018 20:34:43

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

soldat louis a écrit:

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

soldat louis a écrit:


Oui c'est cela. Si tu ne dépasse pas les 33200 TTC comme te l'impose le régime micro...

OK ça j avais compris. Moi je souhaitais savoir au delà des 33200. Si ça vaut vraiment le coup de changer de statut et de passer en réel.

je peux pas te répondre la tortue, je n'ai pas changé ce régime micro depuis 7 ans. Avant j'étais en SARL, mais tout autre chose...

Tu es passé de sarl à micro?
Merci de t réponses en tout cas


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#21 15-02-2018 22:07:29

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

soldat louis a écrit:

le viok a écrit:

Autrement dit , 7.5% de ton chiffre d'affaire TTC (pas de HT pour les micros)....c'est çà soldat louis?

Oui c'est cela. Si tu ne dépasse pas les 33200 TTC comme te l'impose le régime micro...

Pourrais-tu détailler les 7.5% du CA?

Sur ce tableau de la MSA, rien que pour les cotisants solidaires, le taux est au-dessus des 7.5% .

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/15/180215104122310215.png

Dernière modification par treeclimbing (15-02-2018 22:39:25)

Hors ligne

 

#22 15-02-2018 22:35:31

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

Coucou
Je suis pas du tout d accord avec vos calcul! Alors soit on est pas imposer pareil en fonction des regions et des msa, ca serait pas imossible soit il y a un soucie!
Perso pour un ca de 22000 je paye 3800 de msa soit grosso modo 18%, maiw je suis encore dans les 1ere annee donc j ai des abatement, en micro je precise! Deja en fontion du nombre d annee d exercice c est differnet du moins les 4 ou5 1ere!

Ensuite pour l ir! Effectivement on prend en compte les 50% du CA mais apres tout depend si on est en couple et qu'on declare ensemble, ce qui je pense est le cas de beaucoup d entre nous, et pis si on a des enfants c est encore different! La base du calcule restera les 50 % mais le resultat pourrat etre très different.

Pour revenir a la question initiale de tortue, tout depend de tes investissements et charge, si ils sont supérieur a 50 % de ton CA passe au reel sinon reste comme tu es?
Et pour l histoire du doublement des 66000 c est juste une vaste fumisterie vue qu a 33000 tu passe a la tva et donc au reel! Aller comprendre cette lois a la con!

Le mieux tortue est d aller voir un comptable,  le rdv est gratuit normalement et ca te donne plein d info!

Hors ligne

 

#23 15-02-2018 22:45:55

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

vinz37 a écrit:

Coucou
Je suis pas du tout d accord avec vos calcul! Alors soit on est pas imposer pareil en fonction des regions et des msa, ca serait pas imossible soit il y a un soucie!
Perso pour un ca de 22000 je paye 3800 de msa soit grosso modo 18%, maiw je suis encore dans les 1ere annee donc j ai des abatement, en micro je precise! Deja en fontion du nombre d annee d exercice c est differnet du moins les 4 ou5 1ere!

Ensuite pour l ir! Effectivement on prend en compte les 50% du CA mais apres tout depend si on est en couple et qu'on declare ensemble, ce qui je pense est le cas de beaucoup d entre nous, et pis si on a des enfants c est encore different! La base du calcule restera les 50 % mais le resultat pourrat etre très different.

Pour revenir a la question initiale de tortue, tout depend de tes investissements et charge, si ils sont supérieur a 50 % de ton CA passe au reel sinon reste comme tu es?
Et pour l histoire du doublement des 66000 c est juste une vaste fumisterie vue qu a 33000 tu passe a la tva et donc au reel! Aller comprendre cette lois a la con!

Le mieux tortue est d aller voir un comptable,  le rdv est gratuit normalement et ca te donne plein d info!

Merci de ton témoignage, je v voir mon banquier qui est très calé niveau fiscalité, je v lui poser la question.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#24 16-02-2018 02:33:36

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Demande d'infos taux de cotisation en EI

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

le viok a écrit:

Il me semble que le régime micro est passé à 66400 TTC........?

Alors je crois que c la grosse arnaque de macron car en effet ça a augmenté mais passé les 33 et jusqu'au 66 tu dois facturer de la tva et donc augmenter t taraux de 20 pourcent...va expliquer ça a t clients !

Arnaque ... dans un sens, mais je pense aussi que ça évite des concurrences déloyales !
Les autres ils font comment à ton avis?
En tous cas si tu factures 20% moins cher puisque tu es en micro, pour moi ça reste déloyale vis à vis des concurrents ou collègues.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]