Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Peut on cumuler une activité de micro entreprise + paiement CESU
#13 16-08-2016 11:13:07
- petitkoala
- Invité
Re: Peut on cumuler une activité de micro entreprise + paiement CESU
En micro entreprise, le pourcentage est élevé car nous ne facturons pas la TVA.
Du coup, les COOP prennent 20% d'office.
#14 16-08-2016 12:00:59
- J&D17
- Petit Polatouche
Re: Peut on cumuler une activité de micro entreprise + paiement CESU
petitkoala a écrit:
J&D17 a écrit:
Pro jardins services 17 on ne te prend que 5% pour les frais de secrétariat et divers.
Le secrétariat est à Rochefort c'est une Coop qui a été créé par les paysagistes du 17 et on a finalement ouvert à d'autres départements.Merci pour, l'info.
Je les ai contacté. Du coup, pour les micro entreprises cette coopérative n'est pas intéressante car vous êtes mandataires et non prestataires.
En tant que mandataire et en micro, la coop dans la laquelle tu es prend 25% du tarif de la facture.
En revanche lorsque l'on est prestataire pour une coop, le client règle la facture à la coop. Cette dernière nous reverse alors 70% du tarif de la prestation.
Je m'explique:
COOP - statut mandataire
facture de 1000 euros - le client règle directement 1000 euros à l'entreprise - la coop prend 25% - chiffre d'affaire pour l'entreprise: 1000 euros qu'elle ne rentre en fait que 750 euros
COOP - statut prestataire
facture de 1000 euros - le client règle 1000 euros directement à la COOP - la coop prend 30% et reverse dans les 48h 70% de la somme à l'entreprise soit 700 euros.
Du coup, le chiffre d'affaire sera de 700 euros et l'entreprise sera imposable sur les 700 euros et non les 1000 euros.
Comme en micro, nous sommes imposable sur la moitié de notre chiffre d'affaire, le statut de mandataire nous rend imposable sur de l'argent que l'on pas rentrée.
Moi je récupère le TVA donc je ne perds pas les 20% mais que 5% de frais de gestion. La Coop ne prends donc pas 25% !
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Peut on cumuler une activité de micro entreprise + paiement CESU