Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-07-2016 17:13:11

petitkoala
Invité

Re: Fourchette de prix

Des fourchettes, des louches...

Ce post semble diviser, certains sont à couteaux tirés...

Qui allons nous ramasser à la petite cuillère?    siffle


Blague à part, les tarifs peuvent varier du simple au double suivant les entreprises d'élagage comme dans tous les secteurs d'activités et suivant les départements.

Les prestations proposées peuvent différées aussi suivant s'il s'agit d'un démontage seul et / ou avec évacuation et / ou dessouchage... d'où l'intérêt de contacter plusieurs élagueurs qui vous établiront des devis précis et en bonne et due forme comme vous le feriez pour des travaux de maçonnerie, de menuiserie, de plomberie...

Je vous cite: "Facile de dire de prendre l'annuaire mais quand on ne connait pas les tarifs et l'elagage, facile de se faire avoir aussi."

Si vous aviez pris le temps de regarder ce forum, il y a un annuaire des élagueurs en haut de la page. Voici le lien au cas ou vous le trouvez toujours pas...

http://www.allo-olivier.com/Entreprises_Elagage/ 

Comme le dit Darz, ce cèdre semble être un cas de simple de démontage, en 2 ou 3 h, il devrait être démonté.
Mais là aussi, tout dépend ru rythme de travail de l'élagueur.

En revanche, la photographie ne montre pas si un véhicule de type benne peut se stationner à proximité de l'arbre afin de facilité l'évacuation ou s'il faut trimballer les branches sur des dizaines de mètres...

Juste pour info, l'année dernière, j'ai fait un p'tit démontage similaire avec un peu moins de rémanents à évacuer.

Démontage + évacuation sans rognage: durée 4h - tarif: 400 euros

Si mes souvenirs sont bons, le client a eu plusieurs propositions allant de 250 euros jusqu'aux alentours des 700 euros.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/21/mini_160721050550249989.jpg

21-07-2016 17:13:11

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 21-07-2016 17:25:37

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Fourchette de prix

Merci petitkoala pour ta réponse.

Petite question: pour ton chantier, tu dis que tu as mis 4h. Seul ou à deux?

A+

Hors ligne

#15 21-07-2016 17:32:24

petitkoala
Invité

Re: Fourchette de prix

A deux, enfin à 1/2, il passe plus de temps à discuter avec les clients et les voisins qu'à bosser!   lol

#16 21-07-2016 17:34:53

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Fourchette de prix

Merci

Hors ligne

#17 21-07-2016 23:39:12

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Fourchette de prix

Désolé d'être aussi virulent Darz, mais pour moi chiffrer un chantier sans s'y être rendu m'est tout simplement impossible.

Je n'ai aucun soucis par rapport à la concurrence. Mon entreprise se porte plutôt pas mal et JUSTEMENT parceque je pratique les tarifs qui me semblent juste j'ai des clients :

Mes clients me font confiance car je "visite" mon chantier. Les taraux sont fonctions de l'accès aisé ou pas au houppier, la quantité de déchets à traiter, la facilité d'évacuation.... Bref ce tarif varie d'autant de possibilités que de situations.

J'ai pas de nombreuses années d'expérience et je me suis vautré dans mes chiffrages 2 ou 3 fois avant de comprendre comment procéder.

. Je pense chiffrer mes chantier correctement (je photographie, je parle beaucoup avec le client, je fais le tour de la zone de travail, je me projette).
Maintenant je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais qq'un qui donne un chiffre comme ça "à la volée".... je ne fais pas confiance.

Je suis en travaux chez moi en ce moment (garage et terrain) et je fais appel à qqs artisans. j'ai fais des demandes de devis, j'aurais directement refoulé la boîte qui m'aurait chiffré ça sans se bouger. C'est pas sérieux du tout !

Maintenant tu veux une fourchette en voilà une aussi pertinente que la tienne : entre 50$ et 12000$.

ludpub59, c'est pas la tronço (même à 2000€) qui fera le travail...c'est le gars...Les seules conseils que je pourrais te donner c'est de garder le max de boulot au sol pour toi (débit, évac...) tu économisera déja pas mal. Pour le reste, en faisant 2 ou 3 devis tu auras ta fourchette

...et Darz.... Je ne crache pas sur les collègues (on sue tous comme des dingues, surtout en ce moment !) je préfère partager de la technicité que des chiffres envoyés sans bases solides c'est tout. Je ne suis ni meilleur ni pire que toi : juste différent.

Hors ligne

#18 22-07-2016 07:08:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Fourchette de prix

Vu la décision à prendre, j'espère que vous avez demander l'avis de votre voisin , qui peut-être   aimerais lui aussi avoir un beau cèdre bleu........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#19 22-07-2016 09:06:18

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Fourchette de prix

...si la décision de le supprimer est définitive, vous n'avez pas à vous tracasser, faites faire plusieurs devis juste pour un démontage sans évacuation et prenez le moins disant, le résultat sera le même au final...(pour une taille par contre, la sélection de l'ets est différente car il y à elagueur et élagueur...smile)

Dernière modification par guylow (22-07-2016 09:07:02)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

#20 22-07-2016 12:08:17

ludpub59
Invité

Re: Fourchette de prix

le viok a écrit:

Vu la décision à prendre, j'espère que vous avez demander l'avis de votre voisin , qui peut-être   aimerais lui aussi avoir un beau cèdre bleu........

Mon voisin juste derriere est un abruti fini.

Et de l'autre côté, à chaque fois que je parle de tailler ou enlever un arbre, il me dit "le grand cedre ?"
Je pense qu'il se dit que si un jour il tombe sa maison pourrait être touchée. :)
Mais lui est sympa comme voisin.

Ca m'embete d'abattre un arbre mais vu que j'hesite déjà à le faire abattre au vu du cout que ca pourrait representer, je ne me vois pas payer une taille tous les 5 ans.

Je ne suis pas sur que ce genre d'arbre soit à l'echelle d'un jardin de 3000m2
Et s'il tombe il peut toucher les maisons.
Encore aurait il été au fond du jardin...

Même si je pense qu'il protege un peu la maison du vent de l'ouest.


Pour l'instant je n'ai démonté que des resineux bien plus petits. Celui devant la maison devait faire 7-8m et cet hiver j'ai taillé les 10 peupliers d'italie mais le diametre des branches n'est pas le même...

#21 22-07-2016 20:34:13

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Fourchette de prix

Bonjour, vous comptez couper le beau cèdre bleu...je vote contre !
D'abord c'est un pot et oui ! Il est vivant !
Ensuite, il existe le domaine de l'expertise. La visite d'un pro qui vous donnera une marche à suivre en engageant la responsabilité de son entreprise sera profitable au cèdre...et à vous aussi ! On n'y est pas bien sous le mastodonte quand le soleil plombe, n'est-il pas majestueux...et pour finir il rend service en piégeant du carbone.
Faire un devis pour flinguer un arbre c'est facile, le premier con venu est capable de le faire avec un peu d'entrainement...il peut se tromper aussi !
Je vous encourage à contacter un expert car ce n'est pas si cher...surtout si votre cèdre est en pleine santé !

PS: Pas d'amalgame les gars, je ne traite personne de con !

ClifH...en colère !

Dernière modification par Clifhanger (22-07-2016 20:38:41)


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#22 23-07-2016 06:59:16

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Fourchette de prix

En fait , c'est une histoire de pression entre voisins,

Est ce que l'on supporte l'attitude agressive reportée sur l'arbre ou non ?

Ensuite ,le proprio de l'arbre commence à se faire des films sur le risque de chute ou de casse.

La balance commence à se mettre en place, quel est le prix de ma tranquilité et du coup la valeur (sentimentale, écolo, familiale, etc....)de l'arbre commence à décliner.

A la fin de la gamberge, bien souvent ,la décision est prise , suppression de l'arbre et de tous les problèmes ..............je pense que c'est un leurre, vous aurez tous (vous , l'arbre et le voisin) perdu quelque part.

Dernière modification par le viok (23-07-2016 07:08:05)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

#23 23-07-2016 10:03:58

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Fourchette de prix

Comme souvent le Viok à tout dit ;j'ajoute cependant comme dit plus haut ;que la consultation d'un arboriste pro résoudrait bien vite le problème :utilité de l'abattage ,dangerosité ,solutions alternatives ,cout de l'opération ...et pour cela rien ne vaut un rdv au pied de l'arbre in situ .

Tout le reste n'est que supputations ,théories et auto bla bla bla .... obsolètes !!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#24 19-10-2016 17:26:38

ludpub59
Invité

Re: Fourchette de prix

Clifhanger a écrit:

On n'y est pas bien sous le mastodonte quand le soleil plombe, n'est-il pas majestueux...

!

Le soleil serait plutot d'aluminium par ici. :)

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]