Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-07-2016 18:33:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Salut Laurent

Ce qui m'a choqué, c'est l'intro de l'annonce.......Vous avez une grosse expérience pro, technique, etc .......mais vous êtes fatigué ,venez toucher 1500e /mois net , avec quasiment toutes les responsabilités du référent.

C'est le salaire d'un grimpeur dans pas mal de boites en début de carrière ( à 39h/ semaine ).

Oui, pour le reste , chacun voit son intérêt , mais je pense que le mettre noir sur blanc aux vues de tous et ne pas fermer la discussion vaut quand même mieux que dire amen.

Aucune animosité, c'est juste une catastrophe si c'est normal........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

08-07-2016 18:33:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 08-07-2016 20:20:45

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Salut Did
Bien évidemment aucune animosité, la rémunération des acteurs de la profession est je pense une catastrophe !!!
Je peux me tromper mais il me semble que dans beaucoup de structure le salaire d'entrée d'un "débutant" est au SMIC ou pas très loin.
Le référent tu le connais aussi bien que moi et je peux t'assurer que le poste n'a rien à voir avec celui de notre ami commun.

Nous avons (et toi encore plus que moi ) connu les années fastes de l'élagage, aujourd'hui et d'un point de vue qui n'engage que moi, la profession se dégrade depuis 10 ans, et les propositions salariales actuelles ne sont que le reflet de cette situation.
Et tout comme toi je déplore profondément cette tendance, mais c'est comme ça.

Très bon we à toi, à plus


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#27 08-07-2016 21:35:41

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

...et sinon, vous ajoutez des haricots car suis bloqué à un niveau:-)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#28 09-07-2016 08:12:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Petite recherche sur le smic à 39h /semaine.

Je trouve 1665 e / mois brut.

Donc, la proposition donne 200 e brut de plus que le smic soit en gros 1 euro net de l'heure en plus........s'ajoute le 13éme mois, je ne sais toujours pas si c'est logé.

Pour un grimpeur expérimenté ,fin de carrière ou avec de la bouteille ,franchement je reste sur ma première analyse , mais je généralise à toute la profession ,c'est pas cool .

Je suis désolé pour vous les jeunes, on a du déconner quelque part. embara5


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#29 09-07-2016 08:59:11

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Mais arrêtez...
Faut prendre un bon point de réference aussi !


Vous êtes sans emploi ? Vous avez beaucoup d' expérience et des articulations qui lâchent ? Vous avez beaucoup turbiné mais pas suffisamment pour percevoir votre pension retraite taux plein ? Vous n' êtes plus considéré comme employable dans le monde du privé ?

Voici l' offre de vos rêve : une chance unique d' échapper au minimum vieillesse, à l' exclusion sociale et au scorbut. Devenez formateur en structure public. tintintintin !!!


Faut redescendre sur terre les mecs, pourquoi dans l' élagage ça serait différent des autres secteurs de prestations de service ? Vous avez une carte d' ancien combattant ? Aujourd' hui le gars qui bosse 50 ans passé il est considéré comme un privilégié et ce même au smic et demain ce sera pire !

Bon courage.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#30 09-07-2016 09:30:51

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Salut,
le CFPF est une structure privée, émanation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Drôme. Je travaille comme formateur pour le public dans ma région et la rémunération y est nettement supérieure...   siffle
J'ai constaté en discutant avec les collègues qu'il y a des disparités importantes selon les régions.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#31 09-07-2016 10:19:20

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

je vais certainement passé pour un con mais j'ai l'habitude....

Votre offre est un cdi ou cdd ? car il est écrit de septembre à avril ? Comment touché un 13eme mois si on travaille que 8   tongue

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (09-07-2016 10:20:27)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#32 11-07-2016 07:23:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Salut Jérôme

Justement, est ce que tu as un embryon d'explications sur ces différences entre région, je connais effectivement la rémunération de certaines et cela surprend car les plus généreuses ne reflètent absolument pas leur "PIB", du coup je ne comprends pas le financement.
Quand c'est privé, c'est encore autre chose. Par contre je ne savais pas que le CFPF l'était.

Salut Loup

Tu penses donc qu'en fin de carrière un grimpeur tendineux ou usé doit se contenter d'un salaire qui baisse ou d'une proposition à ras les pâquerettes ? Tu parles de cinquante ans , à cet âge il reste encore 15 ans à faire pour beaucoup d'entre nous , je te parle même pas des artisans en solo .

D'autant plus en centre de formation, je pense que l'expérience et toute cette connaissance de l'évolution des techniques valorisent encore plus un grimpeur ancien et même un peu usé.........non, que ce soit en prestation ,en vacation ou en CDI , ces dizaines de milliers d'heures dans les arbres valent de l'or. Accord


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#33 11-07-2016 12:58:04

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

...l'air de rien, je serai bien du même avis que le viok....je crois que loup changera d'opinion si il continue ce taf une bonne vingtaine d'années:-)

Dernière modification par guylow (11-07-2016 12:58:38)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#34 11-07-2016 16:53:21

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

le viok a écrit:

Salut Jérôme

Justement, est ce que tu as un embryon d'explications sur ces différences entre région, je connais effectivement la rémunération de certaines et cela surprend car les plus généreuses ne reflètent absolument pas leur "PIB", du coup je ne comprends pas le financement.
Quand c'est privé, c'est encore autre chose. Par contre je ne savais pas que le CFPF l'était.

Salut Didier,
il y a plusieurs modes de financement pour les centres, je connais celui des CSTSA par contrat de professionnalisation par le FAFSEA et celui de la formation CSTSA à plein temps par les conseils régionaux ( je ne sais pas pour l’apprentissage).
Le FAFSEA donne un prix par heure-stagiaire qui semble être assez similaire dans chaque région sachant que le matos de grimpe est fourni par l'employeur du stagiaire. Pour les CSTSA à plein temps les conseils régionaux font un appel d'offre, et là ça peut aller du simple au double pour l'heure-stagiaire...
Dans certains cas tout est fourni par le centre pour la durée du stage dans d'autres on demande aux stagiaires de s'équiper à leurs frais... Evidemment cela joue sur le prix. Selon les régions les politiques de formation sont plus ou moins dynamique.
En bourgogne par exemple ils ne financent que six stagiaires par an pour éviter de saturer le marché et ils mettent le paquet sur les moyens car le taux de maintien dans l'emploi à cinq ans est excellent (c'est leur critère d’évaluation de la qualité des formation). Bien sur la négociation à chaque appel d'offre (pour trois ans) est âpre, mais c'est le jeu. Ils ne vont pas au moins disant mais à la meilleure qualité selon leurs critères.
Dans d'autres régions ou on forme entre 25 et 30 CSTSA par ans le prix de l'heure-stagiaire peut y être inférieur de moitié...
En bref, il faut aussi regarder quel est le nombre de centres dans chaque région, c'est assez parlant... Si il y en a beaucoup ils se tirent la bourre évidement.
Les centres ont aussi des frais fixes très différents en fonction de leurs bâtiments, de l'importance de leur personnel administratif, de leurs frais de chauffage, etc, etc... Cela diminue d'autant la part qu'ils peuvent consacrer à payer des formateurs...
Les centres, qu'ils soient privés ou publics ont les mêmes sources de financement.
Voilà pour mon embryon d'explication...

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (11-07-2016 16:58:04)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#35 11-07-2016 17:02:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le CFPF recrute un formateur en élagage en CDD

Joli embryon.....merci  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]