Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » quel moufflage préfere vous?
#13 20-05-2016 23:12:02
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: quel moufflage préfere vous?
Ca y est, j'ai craqué et investi dans un Tirvit. Je vais pouvoir le voir à l'oeuvre
Le pauvre tirfor va vraiment s'ennuyer.
Il est plus lourd (5,5 kg) et plus gros que ce que j'imaginais.
Pour la vitesse d'avancée, chaque allé et retour complet donne une progression de 10 cm (à vide et sur mes cuisses), vraisemblablement un chouia moins en tension sur une corde.
Le rapport de démultiplication est d'environ 1/15 en prenant la poignée dans son dernier tiers.
Il y a une autre position possible pour les axes, ce qui porte la démultiplication à 1/24, mais la course effective est réduite quasiment de moitié.
Par contre, je trouve les stries des mâchoires "câble" très agressives, façon filetage. Ça me chiffonne vraiment pour la corde.
#15 21-05-2016 09:06:17
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: quel moufflage préfere vous?
Marc-Antoine a écrit:
Par contre, je trouve les stries des mâchoires "câble" très agressives, façon filetage. Ça me chiffonne vraiment pour la corde.
Je l'utilise sur plusieurs type de corde : Polydyne de Yale, Braidline de Cousin, Anaconda de FTC et Maona de Courant.
Je n'ai jamais constaté de problèmes dus aux mâchoires, ça fonctionne comme un bloqueur mécanique de poignée d’ascension ou les picots n’abîment pas la corde si il n'y a pas de glissement.
à+
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (21-05-2016 09:06:41)
PASSAGER DE L'ARBRE...
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » quel moufflage préfere vous?