Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-07-2017 18:44:13

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: harnais corfil

Salut,

C'est pas le même sur Amazon ????    129,99 €    siffle

Harnais TH30

et entièrement d'accord avec Pirus communis

Pirus communis a écrit:

Ce qui me gêne surtout, c'est que d'un coté on a des entreprises qui cherchent, qui innovent, produisent des produits de qualités pour que nous bossions en sécurité et confort... et de l'autre des boites qui copient les produits et les font fabriquer dans des pays ou les conditions de travail sont bien differentes. Il n'y a pas de secret pour sortir un harnais à 130 euros ttc faut bien rogner le coût de production.

Plus1

Hors ligne

 

#26 18-07-2017 08:48:59

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: harnais corfil

... parce que des ouvriers payés le SMIC en France qui vont fabriquer le matériel que l'on utilise ont de meilleurs conditions de travail? Avec 1150 net par mois, perso, je n'arriverais pas à boucler les fins de mois.

IL ne faut forcément rogner sur les coûts de production, il y a la solution de rogner sur les marges.

Tu as plusieurs techniques de vente:

- vendre à des prix haut avec des ventes limitées

ou

-vendre à des prix bas avec des ventes en masse.

Plus tu produits en masse et moins tes coûts de productions seront élevés.

Sachant que le prix vente doit refléter la qualité du produit, un prix trop bas peut être synonyme de mauvaise qualité ce qui n'est pas forcément la réalité.

Mais quand tu arrives sur un marché où les tarifs sont déjà établis et que tu casses les prix, beaucoup qui vont se diront que c'est de la merde.

Dernière modification par treeclimbing (18-07-2017 09:16:34)

Hors ligne

 

#27 18-07-2017 09:52:32

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: harnais corfil

Salut Treeclimbing,

Oui clairement les ouvriers travaillant en France ont de bien meilleurs conditions de travail que dans bon nombre de pays.
Pour la rémunération au SMIC en tout cas prés de 2 millions de personnes vivent avec, sans être la folie c'est beaucoup mieux que le scalaire minimum dans le monde c'est même dans les dix meilleurs.
Quelques infos

Pour sortir un harnais a 104€ HT il ne faut pas rogner seulement sur la marge du revendeur, car si c'était le cas on verrait du matériel de marque reconnu sortir a ces prix, hors la se ne sont que des "copies".

Cordialement

Dernière modification par Pirus communis (18-07-2017 10:01:34)

Hors ligne

 

#28 18-07-2017 11:15:52

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: harnais corfil

Je ne vais pas polémiquer pendant des pages sur ce sujet... chacun achète son matériel où il le veut.

Un petit exemple concret:

J'ai les tarifs professionnels pour revendeur sous les yeux d'une marque très connue de matériel d'élagage.

Je vais prendre le baudrier d'élagage qui est revendu aux alentours de 240 HT suivant les revendeurs au grand public.

La marque le vend aux revendeurs 139.6 euros HT.
Par baudrier, elle se fait un bénéfice d'environ 50 euros sur sont prix de vente sachant qu'elle le fait fabriquer et que l'usine se fait elle aussi une marge..

On arrive pas très loin du prix usine du baudrier treeup.

Hors ligne

 

#29 20-07-2017 18:31:14

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: harnais corfil

Treeclimbing

... parce que des ouvriers payés le SMIC en France qui vont fabriquer le matériel que l'on utilise ont de meilleurs conditions de travail? Avec 1150 net par mois, perso, je n'arriverais pas à boucler les fins de mois.

Oui clairement les ouvriers travaillant en France ont de bien meilleurs conditions de travail que dans bon nombre de pays.
Pour la rémunération au SMIC en tout cas prés de 2 millions de personnes vivent avec, sans être la folie c'est beaucoup mieux que le scalaire minimum dans le monde c'est même dans les dix meilleurs.
Quelques infos

Je ne vais pas polémiquer pendant des pages sur ce sujet... chacun achète son matériel où il le veut.

Je ne faisais que répondre à ta question ce qui est la base d'une conversation... De plus je trouve dommage que justement nous ne parlions pas des conditions de productions lorsqu'elles sont loin de chez nous.

Comme tu a l'air d’être un client très renseigné des prix et marges des revendeurs tu pourrais peut être aussi nous renseigner sur ce harnais treeup ses couts de production, le prix sortie d'usine, les marges des revendeurs et pourquoi pas son lieu de fabrication.

Tu semble mettre en cause les marges de certain revendeur, mais si on compare les produits identiques vendu chez les revendeurs l’écart est vraiment minime, alors qu'en revanche l’écart d'invetissement des revendeurs dans le monde des grimpeurs d'arbres et énorme (et évidemment la bière et les pin-up ne comptent pas dans l'évolution de notre métier hein   siffle ).

Pour en revenir a ce harnais c'est une copie, sans évolution, produite à pas chère, avec peu de réglage possible mais certes qui n'est pas chère...

Dernière modification par Pirus communis (20-07-2017 18:33:18)

Hors ligne

 

#30 20-07-2017 20:20:31

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: harnais corfil

Les tarifs de la marque Treeup sont libre d'accès via leur site internet.

Pour avoir bossé avec ce baudrier, il est réglable aussi bien pour le tour de taille qu'au niveau des cuisses.

Une grande partie des produits qui nous entourent et du matériel que nous achetons (téléphone, ordinateur, pièces auto...) proviennent de pays où les conditions de travail sont déplorables?

Mais qu'est-ce une bonne condition de travail lorsqu'il est une obligation et non un choix de vie? 

Pour avoir accès aux tarifs professionnels / revendeurs, nous achetons entre 25 à 40 % moins cher directement aux marques. C'est en discutant avec certains fournisseurs que l'on a pu connaitre les coûts de production...

En France, quasiment toutes les marques proposent du matériel d'élagage ont clôturé les petits comptes comme nous pour ne privilégier que les gros revendeurs.

Mais avec les marques étrangères (Anglaises, Allemandes, Italiennes... ), c'est possible de se fournir chez elles à partir du moment ou tu es professionnel avec numéro siret.

Pour les cordes de grimpe par exemple, il nous est impossible de les faire fabriquer par le principal fabricant Français. Une enseigne en a l'exclusivité.

Du coup, pour avoir les prix usine, nous somme obligés de passer par une entreprise Allemande.

Nous achetons donc quasiment tout notre matériel de grimpe à l'étranger car en France, celà est simplement impossible.

Hors ligne

 

#31 20-07-2017 22:37:03

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: harnais corfil

...une gueguere de commercieux rivaux ??? ☺👍👍☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#32 21-07-2017 05:20:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: harnais corfil

Je sens que je vais aller voir mon cordonnier et je vais me faire un harnais super-grimp que j'avais déjà ébauché avec des restes de Komet d'ailleurs.........attitude écoresponsable antigaspi   lol mais pas dans les clous normés  yikes


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#33 21-07-2017 09:39:00

Bonzaï
Koala
Date d'inscription: 19-06-2017
Messages: 17

Re: harnais corfil

Tu semble mettre en cause les marges de certain revendeur, mais si on compare les produits identiques vendu chez les revendeurs l’écart est vraiment minime, alors qu'en revanche l’écart d'invetissement des revendeurs dans le monde des grimpeurs d'arbres et énorme (et évidemment la bière et les pin-up ne comptent pas dans l'évolution de notre métier hein   siffle ).

Bonjour,
Je vois que tu étais aussi à la rencontre nationale Pirus communis ! En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi j'ai trouvé que les jolies filles et les bières offertes apportaient un vrai vent de fraicheur sur la rencontre... Après certes ce n'est pas de cette façon que le métier s'améliore mais c'est de cette façon qu'on peut attirer des clients et donc améliorer par la suite l'offre..
Tu ne trouve pas ?


Paix et amour mais surtout amour

Hors ligne

 

#34 21-07-2017 14:34:42

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: harnais corfil

Pirus communis a écrit:

Pour sortir un harnais a 104€ HT il ne faut pas rogner seulement sur la marge du revendeur, car si c'était le cas on verrait du matériel de marque reconnu sortir a ces prix, hors la se ne sont que des "copies".

Cordialement

pas sure qu'un harnais dernier cri à 400 boules sorte plus cher que ça

sinon j'ai l'impression qu'on ne peux pas "critiquer" certain revendeur de notre profession mais que ces meme personnes qui n'acceptent pas la critique pourraient se servir directe producteur maraîcher par exemple en trouvant ça normal

alors qu'à la base c'est pareil le petit primeur il faut qu'il fasse son beurre aussi mais libre à chacun de se servir où il veut


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#35 23-07-2017 20:47:53

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: harnais corfil

j'ai pas lu le fil de la discussion, j'ai put trop le temps de venir, mais il y a un membre de ce forum qui vend ce matos en plus de son activité d'élagage via son site, il a deja poster les liens de ce matos made in ou qui vient de pologne, je ne designerais pas ce membre, je pense qu'il ne vient plus trop ces derniers temps lui aussi
apparement c'est bon comme matos, je pensais qu'il y avais deja eu un post sur le sujet d'ailleurs

Hors ligne

 

#36 23-07-2017 20:53:24

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: harnais corfil

en lisant , je me rend compte que treeclimbing a parler du site du confrere(menbre du fofo), n'hésitez pas a l'appeler il est tres sympa

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]