Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-02-2016 13:49:22

robin des bois
Koala
Date d'inscription: 15-11-2015
Messages: 13

Re: Et la tête .....

ou alors son maillot était en texture spécial , mais même avec je n'essaierais jamais .  siffle

Hors ligne

 

#14 15-02-2016 17:29:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Et la tête .....

Ce n'est pas dans ce sens là que je voyais la chose.............tout était réel et non prémédité, mais aucune émotion , ni geste de secours de la part du caméraman ou woman d'ailleurs.  siffle


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 15-02-2016 18:40:06

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Et la tête .....

Bonsoir,

quand j'étais en CS il y avait un jeune qui s'était pris la ms 200 en plein visage en coupant des branches prisent dans un grillage...... pas beau du tout......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#16 15-02-2016 19:26:30

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Et la tête .....

le viok a écrit:

Je trouve quand même étrange que le gars n'est pas du tout lâché la caméra.........c'est plus que du sang-froid comme réaction , non, çà ne vous choque pas vous ?
Le truc normal qui va aller direct sur le web.  sad

Peut-être, mais ça va tellement vite que quand tu films en regardant sur un écran que tu n'as pas le temps de comprendre la réalité.

Hors ligne

 

#17 15-02-2016 19:39:06

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Et la tête .....

Si l'explication est là, c'est plus cool.......


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 15-02-2016 20:24:13

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Et la tête .....

nimkaj a écrit:

le viok a écrit:

Je trouve quand même étrange que le gars n'est pas du tout lâché la caméra.........c'est plus que du sang-froid comme réaction , non, çà ne vous choque pas vous ?
Le truc normal qui va aller direct sur le web.  sad

Peut-être, mais ça va tellement vite que quand tu films en regardant sur un écran que tu n'as pas le temps de comprendre la réalité.

et c'est même pire que ça car derrière l'écran on ne comprend pas se qui se passe....

J'ai discuté une fois avec un militaire qui avait encadré des journalistes il était choqué des risques que prenaient les caméraman sans s'en rendre compte........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#19 16-02-2016 20:40:43

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Et la tête .....

...c'est bien d'adapter l'outill à ce que l'on coupe aussi. Dans ce cas si vu le poids de la bécane il aurait eu

du mal à la tenir par le dessus de la poignée. Et par expérience la dolmar/makita n'a pas un frein de chaîne

qui réagit des masses avec les kickback...Ce doit être une 70 ou 80 cm3 ce modèle...un peu gros...

  Enfin il s'en sort bien je trouve et tant mieux


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#20 17-02-2016 00:04:10

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Et la tête .....

Il pouvait difficilement trouver une plus mauvaise position pour couper les chicots : en l'air, à la retourne, de côté, sans appui et le guide pointé vers le grillage. Il n'a aucun contrôle fin des mouvements de la bécane et quand la chaine mord dans le bois, il ne peut pas la tenir en respect et elle part directement dans le grillage.

A sa place, je positionne la machine avec le guide parallèle au grillage, le bloc moteur sur le dessus, en appui sur le premier chicot. Coupe en vitesse lente vers le grillage en gardant le guide bien parallèle en fin de course.
Mais la vidéo aurait manqué d'intérêt  siffle

Hors ligne

 

#21 04-03-2016 22:57:16

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Et la tête .....

Bonjour,

C'est clair qu'il n'était pas conscient du danger. La violence du kick back est surprenante. Cela aurait été plus vite si il l'avait fait à la scie manuel.

Hors ligne

 

#22 05-03-2016 07:30:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Et la tête .....

J'ai eu le même style de mésaventure avec une poubelle métallique contre un cyprès dans un cimetière.......Heureusement, le "micro-temps" que la tronço remonte la poubelle quand elle m'a touché (l'avant-bras et le casque),vus les dégâts , elle était quasiment à l'arrêt et j'avais une bonne veste de bucheron.

Bref, tout çà pour dire que le temps que je réalise , mon patron situé à quelques mètres était déjà là et m'a retourné comme une crêpe pour voir les dégâts, je crois même qu'il a eu encore plus peur que moi.

Conclusion, la Gopro (ou autres) ralenti la réaction......et donc l'éventuel secours.  lol

Dernière modification par le viok (05-03-2016 07:30:32)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]