Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-10-2016 21:37:02

APE
Ouistiti
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 81

Re: ....je suis assez perplexe.....

La critique est facile... Mais je pense que Qualiarbre apporte d'autres choses qu'un simple logo, avec notamment des formations spécifiques par des intervenants confirmés. Il est tellement plus simple de critiquer à tout va...
Au fait elle en est où la création du syndicat tant attendu par les puristes? Ah bah oui c'est pas simple!!! Donc réfléchissez 2 secondes avant de dénigrer tout tentative d'évolution !

Dernière modification par APE (30-10-2016 21:37:41)

Hors ligne

 

30-10-2016 21:37:02

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 31-10-2016 07:23:09

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ....je suis assez perplexe.....

Salut APE

J'ai été voir sur fb ,donc sur votre groupe, ce qui m'énerve pas mal, c'est que vous collez votre logo en tête de page sur des manifs et des orgas où vous n'avez pas mis les pieds et où vous êtes rien......

Pour le lecteur non averti çà prête évidemment à confusion et c'est fait exprés ,alors on ne va pas se reprendre la tête comme déjà fait mais c'est pas cool et çà pue le business , alors que les manifs que vous racollez sont faites par des bénévoles modestes.et désintéressés.

Ce n'est pas que mon point de vue et çà ne regarde pas que moi.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 31-10-2016 08:58:49

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: ....je suis assez perplexe.....

salut,

quand le viok s'énerve ça m'intrigue, du coup je suis allé voir et s'est vrai c'est moche...
si au moins il y avait un peu de bonne foi et que qualiarbre rendait à césar ce qui lui appartient en prenant au moins la peine de citer la SFA.
ça s'était juste mon grief contre ton cher cercle de "qualité", rien de perso, par contre un point pour toi, sur ton site une image tirée de la campagne respectons les arbres envoie directement sur le site de la SFA. Bon c'est triste, qu'elle ne soit citée une fois de plus nulle part...

Et sinon en tant que salarié la semaine et bénévole sfiste, je ne peux peut-être pas comprendre ou je suis juste un peu con, mais j'ai eu beau chercher je ne vois pas en quoi qualiarbre est une évolution...
les formations existaient déjà sans eux, et la qualité de travail aussi... non vraiment je vois pas.

mais c'est gentil d'avoir relancer le post, le forum va peut-être se réanimer un peu.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#16 31-10-2016 09:42:03

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ....je suis assez perplexe.....

APE, c'est pas toi sur la discussion Qualiarbre qui reconnaissait un pourcentage de tawa parce qu'il fallait bien payer tes élagueurs?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#17 31-10-2016 10:35:42

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ....je suis assez perplexe.....

....tiens, un post de dessous les fagots qui ressort...smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#18 31-10-2016 10:48:04

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ....je suis assez perplexe.....

....ben en plus je viens de regarder la page et vous m'avez piqué aussi des photos.....rhooooo......

Dernière modification par guylow (31-10-2016 10:51:16)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#19 06-11-2016 15:48:37

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ....je suis assez perplexe.....

Puriste

Pure : Du latin pūrus (« sans tache, sans souillure, propre, net, pur »).

Et iste : Du latin -ista, lui-même issu du grec ancien -ιστής, -istês, suffixe adjectival

Dernière modification par fifou (06-11-2016 15:48:58)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#20 06-11-2016 18:25:46

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: ....je suis assez perplexe.....

fifou a écrit:

Puriste

Pure : Du latin pūrus (« sans tache, sans souillure, propre, net, pur »).

Et iste : Du latin -ista, lui-même issu du grec ancien -ιστής, -istês, suffixe adjectival

Du coup par opposition ceux qui ne sont pas puristes sont des pourris non?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#21 06-11-2016 21:04:26

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: ....je suis assez perplexe.....

ouais , des pourristes

PS : je pensais que ista voulais dire diarrhée en partaant du mot turista (diarrhée du touriste)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#22 06-11-2016 23:11:51

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ....je suis assez perplexe.....

Bien sur c'est des pourristes..

Donc réfléchissez 2 secondes

En revanche réfléchir ça vient du latin "reflectere" : faire courber


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#23 06-11-2016 23:26:30

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: ....je suis assez perplexe.....

Chaque fois que je vois le terme "arboriste élagueur", j'ai les yeux qui piquent... Suis je le seul...?
Je ne vais pas relancer le débat de la discussion sur le réseau Qualiarbre...
Mais après avoir jeté un oeil sur leur page FB, ben je trouve que ça sent le business à toc...
Me suis permis de laisser un comm, sur le terme "arboriste élagueur", qu'ils utilisent pour désigner des arboristes grimpeurs...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#24 07-11-2016 07:08:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ....je suis assez perplexe.....

Perso, le mot qui fait mal, c'est le mot réseau qui montre une unité, une cohésion ,un nombre conséquent de gens qui pensent et agissent de la même façon............du coup, le lecteur et client potentiel plonge direct ou du moins est obligatoirement appâté et sécurisé.
De plus ,comparer cette gamberge avec la volonté de protéger le métier par un syndicat, c'est nul.

Dernière modification par le viok (07-11-2016 07:12:11)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 18 requêtes exécutées ]