Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-12-2015 19:48:08

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: MS362 ou 562xp

Bonjour,

Selon ton projet, tu aurais une 70 cc, une 60cc et une 50cc, cité de mémoire, mais tu pinailles pour 100g. Ouais!!

Dis-moi exactement  ce que tu veux faire avec la scie. Le temps que tu l'as dans les mains sur une journée, la taille des fûts , résineux ou feuillus, le type de terrain et de peuplement. La 372 est trop lourde pour moi sur une journée de 10 hrs. C'est vrai que je suis un bucheron avec de petits bras. La question principale n'est de prendre husky ou Stihl mais plutôt quelle cylindré prendre.

Que ce soit Husky ou Stihl, ils ont de bonnes machines. L'une n'est pas meilleure que l'autre. Il n'y a que des préférences.

Hors ligne

03-12-2015 19:48:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 03-12-2015 21:12:46

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: MS362 ou 562xp

Que ce soit Husky ou Stihl, ils ont de bonnes machines. L'une n'est pas meilleure que l'autre. Il n'y a que des préférences.  Plus1

Hors ligne

#15 05-12-2015 22:03:27

Guigui0222
Invité

Re: MS362 ou 562xp

Bonjour et merci de vos réponses je suis d'accord avec vous husky et Stihl sont 2 bonne marque équivalentes je voulais juste savoir laquelle était la plus fiable et d'après le vendeur husky le serais sur le matis pro en ce moment car beaucoup de problémes avec les ms441 par exemple. Il m'a dit qu'il n'avait plus le droit de la vendre en ce moment. En ce qui concerne la taille des arbres je dirais environ 60 à 70 cm à la base pour les plus gros mais une moyenne de 40 cm pour l'ensemble frêne, saule, aune et noisetier .La 372 xp est effectivement un peu lourde pour l'avoir dans les mains toute la journée mais ensuite j'achète rais une moyenne genre 550xp et je prendrais la 372 juste pour abattre et débiter . Pour tous vous dire j'ai était au magasin ce matin et j'ai craqué j'ai pris la 372xp avec un carbu a VIS et pas avec des électrovannes lol.j'ai tourné avec toute l'apremidi et elle dépote c'est une super bécane par contre quand tu l'a dans les mains ben ... Tu l'a dans les mains! Lol mais bon sa va encore elle pese pas 10kg non plus.Pour le moment je ne regrette pas mon achat c'est de la super machine bon j'ai tourner avec que 4h aujourd'hui donc pour se faire une idée c'est juste mais les premières impressions sont bonnes en plus il y a le rodage a faire sa c'est dur dur d'avoir une bécane qui en a dans le ventre et on a pas le droit de taper a fond dedans sniff vivement que je finisse les 5litres pour le rodage hihi d'ailleurs si vous avez des conseils pour bien le faire ainsi que tout autres conseils pour la garder en bon état le plus longtemp possible je suis preneur merci encore pour votre aide

#16 06-12-2015 08:23:02

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: MS362 ou 562xp

Pour ce qui est du rodage, ne perds pas de vue que ce qui tue un moteur neuf c'est de le faire monter dans les tours, à vide.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

#17 06-12-2015 21:43:35

Guigui0222
Invité

Re: MS362 ou 562xp

Merci l'ami donc on fait pas le quéqué avc sa tronçonneuse a dire écoute un peu vroum vroooouuumm et paf !lol aujourd'hui j'y suis retourné obliger pour continuer à me servir de mon nouveau joujou pour vous se sera de la rigolade mais aujourd'hui j'ai abattu un frêne environ 70cm de diamètre un monstre mais avec cette nouvelle bécane c'était de la rigolade ... Par contre petite question est ce normal quand je veux démarrer la tronçonneuse dés fois elle péte enfin plutôt comme un pet foireux Lol sa le fait pas tout le temp mais mes ancienne bécane ne faisait pas sa .j'ai remarquer qu'elle a plus tendance à le faire sur un redémarrage a chaud elle péte mais ne démarre pas enfin si après un autre coup de lanceur

#18 06-12-2015 21:51:52

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: MS362 ou 562xp

Salut Guigui,un truc de bien sur les husquy:le filtre à air,toujours nickel,j'ai la 262,371,385,aucun problème,par rapport à ma 088,le filtre s'encrasse plus vite sur les sthil,mais cela reste mon avis,maintenant il te reste à faire ton choix,voit également la qualité de ton concess. TroncoFou


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

#19 06-12-2015 21:56:00

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: MS362 ou 562xp

Bon je viens de voir que tu as pris une 372,alors la un excellent choix,j'ai un collègue avec qui je bosse,franchement super bécane.Bon courage.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

#20 07-12-2015 22:32:23

Guigui0222
Invité

Re: MS362 ou 562xp

Merci les gars pour vos conseils effectivement le filtre à air de la 372 est encore comme neuf alors que j'ai déjà tourner 3 pleins c'est bon sa ;)

#21 08-12-2015 21:45:43

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: MS362 ou 562xp

Yes comme tu dis,c bon ça!!!,tu ne regretteras pas ton acquisition.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

#22 11-12-2015 04:56:24

Guigui0222
Invité

Re: MS362 ou 562xp

Non je ne regrette pas du tout c'est une super machine pour ceux qui se posent encore des questions n'hesiter plus acheter la 372 xp vous ne serrez pas déçu elle a de la puissance a revendre je vois la difference avec ma stihl 034 vous me direz elle ne joue pas dans le meme categorie non plus c'est le top cette machine exactement ce qu'il me fallait .

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]