Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 05-01-2016 06:05:31

petitkoala
Invité

Re: petit broyeur

LEPETIOT a écrit:

Bonjour, et merci pour le partage petitkoala   smile

Voilà je compte prendre ce petit broyeur (electro power) pour me débarasser des petites branches, car je n'ai pas les moyens d'acheter une marque pro pour l'instant.

Est il possible de le charger seul dans un fourgon à l'aide de ridelle ? (il me parrait lourd quand même)

Peut on modifié la goulotte d'évacuation afin de la diriger ou l'on souhaite ?

Les lâmes sont elles standard ? et ou peut on en trouver ?

Petit koala tu n'as pas l'air dessus de ton achat depuis quand as tu ce broyeur ?

Merci et bonne fin d'année à tous

Salut, voici ma réponse avec un peu de retard. Bonne année!  Luck

Je le charge tout seul mais il est vrai qu'il est un peu lourd. ;)

Le goulotte fixe ne me pose pas vraiment de problème, j'oriente le broyeur ou stationne le camion en fonction. Un pote est en train de m'en confectionner une dont l'extraction est dans le prolongement du broyeur comme ça, plus de problème d'orientation.
Ce broyeur est pratique car je peux le faire passer dans des endroits étroits et le déplacer tout seul. 

Les couteaux sont standards et réversibles. Néanmoins, il m'a couté moins cher de les faire fabriquer chez un affuteur de précision.

Je suis pleinement satisfait de mon achat, il convient pleinement à mes besoins.

Niveau rendement, sur une petite matinée, je remplis entièrement la benne de mon camion à ras bord. La benne fait dans les 8-9 mètres cube (j'explose considérablement la charge admissible  siffle )

Néanmoins, ça reste du matériel chinois de moyenne gamme.

Je ne remets pas en doute la qualité du gtm1300 mais pour l'instant, mon broyeur soi-disant de daube que j'ai acheté à prix discount (moitié moins cher) tourne vraiment nickel.

On en m'enlèvera pas l'idée que le gtm1300g et l'électropower 1500e sont les mêmes,  seuls l'autocollant et deux-trois variantes changent, les deux sont fabriqués en chine.

Les marges sont simplement différentes suivant les revendeurs. Par exemple, j'ai acheté un matériel bien particulier professionnel qui est fabriqué en pologne. La-bas, sorti d'usine, je l'ai eu pour à peine 50 euros (frais de change compris).
En France, ce même produit provenant de la même usine est revendu sous des marques différentes à partir de 110 euros jusqu'à 210 euros suivant les revendeurs.

Dernière modification par petitkoala (05-01-2016 07:24:59)

 

#26 08-01-2016 11:40:52

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: petit broyeur

Merci petit koala pour cette réponse et bonne année également   wink

tu dis que tu le charge seul, es ce dans la benne du fourgon ou dans une remorque ?

Quel moteur as tu sur le tien ? briggs et stratton, locin ?

Enfin tu as du voir les caractéristiques du broyeur utilisé par guitew http://boutique.cms-constructeur.fr/sho … 80_TH.html

Il s'agit d'un moteur honda 13 ch et la trémie est vraiment plus large 65*42cm et donc surement plus de rendement, mais j'ai des doutes sur le fait de pouvoir envoyer les copeaux directement dans la benne, il n'y a pas bcp de vidéo sur ce broyeur.

même si tu ne connais pas la machine as tu un avis par rapport au tien ?

Sinon comme je n'ai pas d'attache remorque sur mon 35 10 je pensais monter le broyeur à l'aide d'un petit treuil electrique branché sur la batterie moteur,

qu'en pensez vous ?

J'hésite, j'hésite encore....j'ai besoin de vos avis merci   wink

Guitew peut tu nous faire une petite vidéo sur l'utilisation de ton broyeur ça m'intéresse beaucoup ?

Merci à tous de me guider sur ce choix je vous en suit reconnaissant et je pense que le sujet servira à d'autres.

Hors ligne

 

#27 05-03-2016 09:59:16

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: petit broyeur

Bonjour,

j'ai finalement porté mon choix sur le broyeur tritone br 80 honda 13 cv et j'en suis satisfait dans l'ensemble il répond a mes attentes.

Il est compact et léger, il se trimbale de partout facilement, il a une large trémie bien pratique ça évite de défourcher a mort...

Les copeaux sont vraiment très fin et la goulotte permet d'éjecter dans la benne sans problème

Cependant je suis déçu de la qualité des couteaux, ils s'usent rapidement je trouve...mais bon il fallait si attendre vu le prix de la machine.

Reste plus qu'a trouvé quelqu'un qui pourra m'usiner de beaux couteaux bien solide   tongue

Hors ligne

 

#28 05-03-2016 18:19:38

petitkoala
Invité

Re: petit broyeur

Salut,

ne mets pas ton reste de nettoyage (branchettes et tas de merdouilles qui restent en fin de nettoyage du sol) dans le broyeur.

Tes couteaux s'abimeront moins.

Si des cailloux passent dans le broyeur, ils peuvent ne pas être expulsés avec les copeaux et rester dans le fond sous le rotor.

Pour faire affuter tes couteaux, privilégies un affuteur de précision qui gardera le même angle de coupe d'origine de tes coupeaux.

Ne surtout pas les affuter à la meuleuse manuelle, encore moins à la disqueuse.

 

#29 06-03-2016 11:08:32

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: petit broyeur

Hello,

effectivement j'ai pas dût faire gaffe lors des premières utilisations, j 'ai dût y mettre un peu de merdouille.  Colere

Chez un affuteur pro l'affutage des deux couteaux ca m' a couté 68euros ttc donc du coup les petits restes ne passe plus dans le broyeur je met ça de côté   tongue

j'aimerai en avoir un jeu d'avance mais pas envie de reprendre cette qualité, et en plus ils coutent quand meme 145euro....

Hors ligne

 

#30 06-03-2016 13:43:24

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: petit broyeur

perso  je raffute a la meuleuse avec un disque a lammelle, c'est assez long, mais ça chauffe pas et tu garde ton angle, c'est un mec qui travaille le métal et l'affutage qui me la conseillé et c'est nickel

http://www.ruedelamer.com/disque-a-lame … wwodT2sIkg


des disque comme ce disque, tu passe en carressant, doux comme un agneau.... sur les couteaux de mon saélen ça va trés bien, verifier le plat avec une regle ou l'oeil
j'ai été tailleur de pierre ça aide pour ce genre de tache, mais honnetement en prenant sont temps c'est dans les cordes(normal pour des élagueurs) de chaqu'un

il a un fournisseur de couteaux en partenariat avec le fofo et aussi carbtech qui fait du couteaux et dents de rogneuse, pour les dents de rogneuse je suis trés satisfait d'eux, pour les couteaux pas encore essayé

Hors ligne

 

#31 06-03-2016 17:32:15

petitkoala
Invité

Re: petit broyeur

J'ai fait fabriquer des couteaux (environ 60 euros le jeu de 2) à l'entreprise qui affute mes couteaux.

L'acier est de meilleur qualité et les couteaux ont été confectionnés pile poil en fonction de la puissance du moteur et des tours / min du rotor.

Du coup les couteaux sont plus résistants et coûtent moins cher que chez n'importe quel fournisseur.

Dernière modification par petitkoala (06-03-2016 17:33:22)

 

#32 06-03-2016 23:00:53

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: petit broyeur

cool petit koala Plus1
pareil pour moi, j'envisage ça, je fait faire le contre couteau pour l'instant....pas bien complexe et payer au prix de l'acier, au moins 100 ou 150€ d'economie

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]