Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-11-2015 06:50:35

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: petit broyeur

Super merci pour la vidéo sa envoi pas trop mal quand même

Hors ligne

 

#14 29-12-2015 10:34:43

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: petit broyeur

Bonjour, et merci pour le partage petitkoala   smile

Voilà je compte prendre ce petit broyeur (electro power) pour me débarasser des petites branches, car je n'ai pas les moyens d'acheter une marque pro pour l'instant.

Est il possible de le charger seul dans un fourgon à l'aide de ridelle ? (il me parrait lourd quand même)

Peut on modifié la goulotte d'évacuation afin de la diriger ou l'on souhaite ?

Les lâmes sont elles standard ? et ou peut on en trouver ?

Petit koala tu n'as pas l'air dessus de ton achat depuis quand as tu ce broyeur ?

Merci et bonne fin d'année à tous

Hors ligne

 

#15 29-12-2015 16:28:57

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: petit broyeur

LEPETIOT a écrit:

Petit koala tu n'as pas l'air dessus de ton achat depuis quand as tu ce broyeur ?

Merci et bonne fin d'année à tous

Non il est derrière

Désolé je plaisante


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#16 29-12-2015 18:52:25

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: petit broyeur

je me dis que pour des petits chantiers c'est pas mal vu le prix

[url=https://www.youtube.com/watch?v=w6dswLQgYTE]c'est du costaud, ça calibre bien, pas besoin de défourcher à mort.

c'est léger.

Pour l'instant j'y trouve que des avantages. En 3 mois j'ai calculé que je l'avais déjà amorti.
Pour moi c'est un investissement sans trop de risque


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#17 29-12-2015 21:45:55

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: petit broyeur

MDR gioyanou2    lol

Désolé je voulais demandé à petit koala s'y il n'était pas Décut de son achat. ??

Effectivement guitew celui ci est plus léger, tu as acheté ce modèle ?

Pour moi il est essentiel d'avoir une éjection de copeaux directement dans la benne et d'amortir rapidement le broyeur, combien as tu payé pour le biotriturator?

merci

Hors ligne

 

#18 30-12-2015 07:40:20

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: petit broyeur

Oui, c'est un petit broyeur que j'ai acheté.
c'était un modèle de démo: 1300€ HT

pour donner une idée, je broie jusqu'à 8cm sans trop défourcher.
6 à 7 m3 de branches à l'heure des copeaux très bien calibrés

sinon ça monte à 10m3 en enlevant la grille de tamisage mais c'est moins propre

Je verrai sur le long terme si ça tient

Pour les petits chantiers c'est super: j'arrive avec le broyeur sanglé dans le fourgon, je le descend à la main sans rampes (il bascule bien sur la goulotte), je broie, et je m'en vais.
Vite fait bien fait.

Pour les plus gros chantiers j'ai un broyeur sur le 3 points du Renault, je passe du 16 à 18, mais avec 85cv ça envoie.

Le petit broyeur permet aussi de repasser les copeaux du gros pour les rendre plus petits et calibrés au besoin. Bref c'est pile ce qu'il me fallait

smile


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#19 30-12-2015 10:33:00

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: petit broyeur

Merci Guitew pour ta réponse   smile

Si je me trompe pas, il fait 130kg, (donc 50kg de moins que le mecacraft ou electro power) et ce doit etre le meme que celui ci
http://boutique.cms-constructeur.fr/sho … 80_TH.html

Es ce que ce broyeur au sol, peut éjecter directement dans la benne ???

Peux tu me préciser ta façon de le charger dans la benne car sans rampe ??? il fait 130kl le coco   siffle .

En tout cas ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix car il a 2 couteaux et 8 marteaux et c'est bien pratique pour le feuillus, et surtout un moteur honda...

merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#20 02-01-2016 14:13:00

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: petit broyeur

Salut et meilleurs voeux pour 2016.

Oui effectivement c'est le même modèle.

Je le charge en le basculant sur la goulotte, en le soulevant par le moteur. Mais je l'utilise pas avec un benne.


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#21 02-01-2016 14:27:33

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: petit broyeur

1: je pose la goulotte du broyeur sur le plancher de mon Crafter.

2: je soulève le bloc moteur et pousse mon broyeur à l'intérieur, où je le soulève et le sangle sur un côté.

De cette façon ce n'est pas très lourd.

Je broie à l'arrière de mon fourgon. Je rentre une bonne quantité de broyat (jusqu'à 6m3 mais le facteur limitant est le poids: charge utile 1.5 tonnes), mais il est vrai que je ne peux pas benner, il faut décharger manuellement.
Pour 2h de broyage il me faut 10minutes pour vider, c'est pas non plus le bagne.

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/53/4fbe.png


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#22 02-01-2016 14:28:35

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: petit broyeur

http://zupimages.net/up/16/53/4fbe.png


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

#23 04-01-2016 18:48:46

LEPETIOT
Koala
Date d'inscription: 29-12-2015
Messages: 16

Re: petit broyeur

Salut excellente année également pour 2016.

Merci guitew pour l'explication du chargement du broyeur c'est sympas d'avoir pris le temps.

Sur quel site as tu acheté ton broyeur ? et comment est il conditionné ? (la trémie est démontée ?)

Hors ligne

 

#24 04-01-2016 19:09:41

guitew
Chimpanzé
Lieu: mercues 46090
Âge: 45
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 196
Site web

Re: petit broyeur

Salut,

je suis allé le chercher directement chez mon revendeur (modèle d'expo). Il était présent aux RNA à Capdenac (ETS Najac).
Du coup il était monté


Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]