Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-09-2015 20:48:47

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Srt avec grigri

Ma question est plutot est-il dangereux de descendre sur corde d accès avc seulement un grigri comme descendeur en srt ?

Hors ligne

 

#14 22-09-2015 20:51:13

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Srt avec grigri

Ma question est plutôt du genre est il dangereux de descendre en rappel avc le grigri avc une corde d accès de 11mm en srt?

Hors ligne

 

#15 22-09-2015 21:01:50

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Srt avec grigri

non , tant que tu connais ton matos et tous ses applications possible

le grigri est connu et reconnu mais ta façon de t'ancrer et de te servir de ce matos nous est inconnu


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#16 22-09-2015 21:23:57

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Srt avec grigri

J'ai un démontage d un séquoia à faire je compte accéder à la cime en srt mais je n est pas de croll et je cherche un moyen pour le remplacer et un moyen sur en qu'à de souçi pour descendre rapidement au sol sur ce brin dnc jpence utilisé mn grigri pour la descente et pour le croll je sais pas

Dernière modification par l'écureil du 19 (22-09-2015 21:29:10)

Hors ligne

 

#17 22-09-2015 21:38:02

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Srt avec grigri

mais tu ne l'as jamais utilisé ton grigri ?

déja fais attention àtoi (tu fais peur quand même)

fais de petits test avant tout pour voir par toi même essaie de visualiser ta methode de travail

on ne peut pas en dire plus sur le forum , j'espère que tu comprendras

gros ps : n'oublie pas de t'attacher avec deux systèmes distincts et quand tu manipules un des deux systèmes il faut que l'autre soit en sécu


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#18 22-09-2015 22:20:18

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Srt avec grigri

oui j'ai déjà utilisé mon grigri 2 plus d une fois mais je voulais  juste savoir en gros si sa pouvé remplaçer le prussik et le huit voilà

Dernière modification par l'écureil du 19 (22-09-2015 22:28:42)

Hors ligne

 

#19 23-09-2015 08:20:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Srt avec grigri

Moi je pense surtout qu'il faudrait que tu es un peu plus de matos sans aller dans l'excès et que tu maitrises tout , avant de partir faire un démontage de séquoia qui je suppose est assez imposant.
J'espère que tu n'es pas tout seul sur le chantier.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 23-09-2015 08:51:04

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Srt avec grigri

Sinon, avec un peu plus de matos mais au moins tu peux partir travailler sans soucis.
Un ropewrench avec valdotain-poulie sur ta corde d'accès en simple. Une dépale dans ta poignée que tu met au dessus du ropewrench, un pantin et c'est bon. Pas de soucis pour descendre ensuite ça marche nickel.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#21 23-09-2015 09:23:58

Neirda
Koala
Date d'inscription: 27-08-2010
Messages: 23

Re: Srt avec grigri

Autre technique sans rope wrench, poulie hitchclimber/valdotain a la place du croll.
La poulie est mise au torse en clippant le troisième trou a la sangle de maintien et en cas de descente urgente, un huit est positionné plus bas pour absorber la friction. La manip se fait très rapidement.

Hors ligne

 

#22 23-09-2015 14:23:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Srt avec grigri

Autre technique sans rope wrench, poulie hitchclimber/valdotain a la place du croll.
La poulie est mise au torse en clippant le troisième trou a la sangle de maintien et en cas de descente urgente, un huit est positionné plus bas pour absorber la friction. La manip se fait très rapidement.

Si je peux me permettre, dans ce montage, le huit est obligatoire pour descendre, que ce soit en urgence ou pas. Sinon tu fais 20 cm et ton noeud est bloqué à mort.

Par ailleurs, si la descente est urgente, "rapidement" n'est pas assez rapide pour celui qui vit le moment. Il faut dégager le Pantin, prendre le 8, y glisser la corde, reclipper au mousqueton, reprendre le mou entre le huit et le noeud, débloquer le noeud et tirant sur la poignée et en tenant la corde en tension sous le 8, et enfin dégager la poignée. Là seulement tu es prêt à descendre. Quand l'adrénaline monte en flèche et que le système nerveux s'affole, c'est beaucoup trop long et compliqué.

Avec le système de Pédro, tu as le Pantin et la poignée à décrocher pour être prêt à descendre.

Hors ligne

 

#23 23-09-2015 16:19:48

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Srt avec grigri

Je pence utiliser poulie hitchclimber /valdotain à la place du croll puis en système d'urgence pendant mon accès ,frelon ou autre mon homme de pied me redescendra avec mon grigri c'est plus prudent.
http://treetools.co.nz/Blog%20Pics/Clmbing%20Gear/Petzl/Softanchorgrigri.jpg

Hors ligne

 

#24 23-09-2015 21:02:35

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Srt avec grigri

J'ai une question , grigri en élagage on parle d'élagage ou de pseudo élagueur ?
Pas grave je reste avec mon franc parlé , mais ...zut , on fait le même métier ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]