Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-08-2015 17:57:58

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Soldat Louis, je me permets de répondre à ta demande.
Pour y avoir bossé, le Conseil Régional d'Aquitaine situé au 14 rue François de Sourdis 33000 Bordeaux, va créer des postes pour entretien espaces verts + élagage, sur les lycées.

En gros quand j'y étais, je faisais 80% espaces verts et 20% élagage. C'est en parti pour ça que j'en suis parti mais, ça peut toujours être une solution en attendant mieux..

Si t'as envie d'en savoir plus tu peux m'écrire par mail ou bien postuler directement au service DRHRS 14 rue blabla du dessus.

A + et bonne recherche.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

25-08-2015 17:57:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 26-08-2015 21:36:13

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Salut tchoupito.

Merci pour tes infos. En effet faire si peu d'élagage cela n'est pas motivant. Mais je vais quand même me renseigner.

Je viens de passer quelques temps en Gironde, sympa ta région, et les huitres sont bonnes…

Je t'écrirais si j'ai besoin. A plus!


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#15 03-09-2015 14:54:21

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Salut Tchoupito,

Tu connais par hasard l'entreprise France espace vert à LEOGNAN 33?
Je viens d'y envoyer un CV suite à une offre d'emploi sur pole emploi... à voir...
A plus .  smile


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#16 06-09-2015 19:06:11

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Salut,
Oui je la connais, un des stagiaires que j'avais y faisait son apprentissage. J'ai visité un chantier une fois sans prévenir...catastrophe, aucune signalisation, aucun EPI ou presque (un mec m'a dit, je ne mets pas mon casque, ça me fait perdre du temps. J'ai toujours pas compris!!)..
Voilà la seule expérience que j'ai avec eux, mais je réfère me dire que j'étais là le mauvais jour...

Buling y a bossé, il pourra t'en dire plus, à coup sur.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#17 06-09-2015 21:08:24

buling
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-10-2013
Messages: 146

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Si tu veux faire de la tawa
bosser sans utiliser ton cerveau
te faire brailler dessus par des gens incompétent
utiliser du matos de merde
et oublié les règles de sécurité élémentaire
alors tu peu foncer là bas !

Hors ligne

 

#18 07-09-2015 07:06:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Ben dis donc, c'est net..... TroncoFou


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 12-09-2015 07:20:51

aurel
Paresseux
Date d'inscription: 17-03-2014
Messages: 6

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

pour avoir fait 8 mois la bas, je peu te dire que salaire et motivant, pour le matos, il m'on refilé un catalogue et mon dit de commander tout ce qu'il fallait, et tu a ta bécane d'élagage attitrée. concernant les regles de sécu, c'est a toi dene pas déteindre sur les autres, continue a mettre les manchettes, le casque, la fausse fouche, enfin tout ce qu'on t'a appris. tu ne te flinguera presque pas le dos a porter les billes,cr ils sont bien équipé (camion avec grue, gros broyeur ...).

En revanche, tu aura aussi droit a faire plein d'heure sup qui ne seront jamais payées, conduire des camions ensurcharge (pas la petite surcharge... 1 tonnes de plus quand meme,car la rogneuse dans le polybenne...), suporter les humeurs du patron ( si on le prend a la rigolade ca va, mais a la longue ca use), le pire reste le travail qu'on te demande de faire, la méga tawa, et le démontage en rétention sans cabestan ou cylindre, mais c'est pas grave si tu a 3 gars en bas bien costauds c'est presque pareil lol.

c'est a toi de gérer ton taf en fait, ils peuvent te pousser afaire n'importe quoi, et en raisonnat avec les clients ca peut s'arranger. Et pour la sécu, si tu ouvre ta bouche pour dire que c'est hors la loi, il te laissent tranquille. tu aura le priviège d'etre le seul élagueur diplomé, car tout les autres sont partis.

Hors ligne

 

#20 12-09-2015 09:46:47

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Avec l'expérience et pas mal de changement de boites, je te conseil de ne pas prendre comme objectives les impressions sur tel ou tel employeur....
....chacun à une vision propre du monde du travail, des ressentis différents sur l'ambiance, le boulot, le patron...... Le mieux est d'y faire un ou deux CDD de quelques temps pour jauger par toi-même si le fonctionnement de l'ets est compatible avec tes idéaux.....et cela ne t'engage pas pour la vie....
Perso, j'ai trouvé un équilibre dans une boite à réputation assez sulfureuse, ou certes, pas mal de choses me dérangent, mais dans l'arbre je reste maître de ce que je fais......il n'existe à ma connaissance aucune ets contre laquelle personne ne trouvera rien à redire.....bonne recherche.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#21 02-10-2015 18:47:34

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Merci les gars pour vos commentaires.

Apres un entretien ce mois d'aout je commence le 19 octobre..

Et avant de partir je passe la session d'ETW à Assisi le 10 octobre, en italien, ça fait un mois que je l'étudie dans cette langue,dur dur, on verra bien…

Donc en plein déménagement, je quitte l'Italie après 6 ans ici. Pas de regret car j'ai beaucoup aimé Bordeaux que je ne connaissais pas.

Mon entreprise est toujours ouverte car de toute façon je dois payer la MSA jusqu'au 31 décembre, donc si le travail ne me correspond pas j'ai toujours la possibilité de me retirer…

Ah les huitres…………..  smile


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#22 12-01-2016 18:49:57

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Salut à tous.
L'aventure Bordelaise continue…
Quelqu'un connait il l'entreprise ARBRE AQUITAINE DUPRAT sur Leognan? une annonce d'emploi tourne en ce moment.
Merci pour vos éventuels infos. Bon taf !!!


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#23 12-01-2016 20:01:37

buling
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-10-2013
Messages: 146

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

beaucoup de nacelle peu de grimpe et pas toujours dans le respect du végétale
ceci dit je n'y ai pas bosse c'est un point de vue exterieur

Hors ligne

 

#24 18-01-2016 20:33:34

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Recherche poste arboriste grimpeur vers Bordeaux

Merci buling.

Finalement je repose ma question. Quelqu'un connait il un entreprise sur la Gironde qui travaille dans le respect du végétale et surtout… sans nacelle!!!
Je viens de voir une annonce sur la route en rentrant, sur la pancarte était marqué "grimpeur avec nacelle", mais il grimpe ou le gars, sur sa nacelle?  Accord
Est ce une impression ou bien le travail sur corde est dure à trouver ici?
Bref, je continu la recherche...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]