Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-07-2015 14:08:51

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Recherche guide 120/150 pour 880

Hinoki-elagueur a écrit:

Marc-Antoine a écrit:

Tu peux pas le tomber en une seule fois si c'est le cas , sinon j'appelle ça un...piège à con , impossible de faire une entaille de direction et un plancher derrière mais je sais que tu sais que nous savons !

Si, c'est possible en faisant l'entaille perpendiculairement à la fente. Chaque 1/2 tronc reçoit une demi entaille et un demi trait d'abattage. Des coins de chaque côté de la fente pour le basculer.
Pas de surprise.
Encore faut-il que la fente soit orientée correctement par rapport à l'espace libre sur le terrain.

Je savais pas , mais dans le doute ...de faire une connerie qui ne sera pas possible de récupérer , pour ma part je tenterais pas sur un si gros diamètre , sec en plus !
Quand tu as déjà pratiqué ce cas de figure , comme toi ok , sinon je men remets ...à : mon P'tit doigt me dis !http://www.linformaticien.com/Portals/0 … afesse.jpg   tongue

J'ai vu cette technique comme une des solutions pour gérer les troncs doubles ou multiples dans le livre "The fundamentals of general tree work" de GF Beranek, la bible en terme de travaux dans les arbres.
Je l'ai déjà utilisé sur des diamètres modestes mais c'est rare car il faut que la situation s'y prête. L'abattage de tiges doubles ou fendues en ville n'est pas des plus fréquents. Je dois dire que j'ai davantage pratiqué l'abattage de chaque morceau séparément.

Tronc fendu mais aussi fourche à écorce incluse, cépée, arbres imbriqués au pied...

Plutôt que le diamètre du bois, je trouve que c'est le porte-à-faux qui est déterminant (penchant de chaque tige ou morceau et déport de chaque couronne ou partie de couronne).
Cela peut revenir à abattre deux arbres à penchant latéral en même temps, donc à gérer chaque partie avec coins, câblage ... selon la situation (à étudier soigneusement avant).

Hors ligne

 

15-07-2015 14:08:51

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 15-07-2015 14:13:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Recherche guide 120/150 pour 880

chainsaw racing a écrit:

Salut,

Tu auras du mal à trouver moins cher ailleurs, ici on est sur du guide de qualité équivalente à un Stihl, mais presque 50 % de moins.

Dommage qu'il n'y ait plus aucune référence dans la gamme 50 à 90 cm.

Hors ligne

 

#15 15-07-2015 20:45:23

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: Recherche guide 120/150 pour 880

Bien sûr Marc Antoine, tu as tout à fait raison. J'en ai déjà pratiquer de faire des gros chênes foudroyer. Il faut entailler sur chaque fente 1/2 entaille et ça devrait le faire, attention quand même quand il bascule qu'il ne s'ouvre pas.

Hors ligne

 

#16 16-07-2015 20:51:36

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Recherche guide 120/150 pour 880

Marc-Antoine a écrit:

chainsaw racing a écrit:

Salut,

Tu auras du mal à trouver moins cher ailleurs, ici on est sur du guide de qualité équivalente à un Stihl, mais presque 50 % de moins.

Dommage qu'il n'y ait plus aucune référence dans la gamme 50 à 90 cm.

Oui Marc Antoine,

En fait ils vendent ce qu'il leur reste de stock, puisque la marque GB n'existe plus.
Je leur avait acheté plusieurs guides Carving, c'est pareil ils était de très bonne qualité

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]