Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 01-01-2016 20:40:52

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Re: Hauteur de lancer...

Tchita tu utilise quel type d'arc ? Combien pèse ta flèche lesté ? Un arc plus puissant avec une flèche plus lourde, mais j'imagine que tu y a déjà pensé.

01-01-2016 20:40:52

Annonceurs
Faire vivre le forum

#62 01-01-2016 21:34:05

Robinier
Chimpanzé

Une arbalète, plus puissant et le carreau est plus lourd qu'une flèche peut-être même possible de mettre une bobine de nylon sur l'arbalète.
Après je ne connais pas ce matériel mais les fusils harpon de pêche sont peut-être adaptés.

Ils ont le chiffre on a le nombre.

#63 01-01-2016 22:42:02

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Le fusil harpon de chasse sous marine n'aura pas la portée d'un arc, ou d'une arbalète...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#64 02-01-2016 08:22:22

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Juste pour le délire, essaye avec une canne à lancer et un simple plomb en olive ,je ne sais plus si je mettais 50gr ou 100gr, mais çà envoie.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#65 02-01-2016 11:04:27

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

le viok a écrit:

Juste pour le délire, essaye avec une canne à lancer et un simple plomb en olive ,je ne sais plus si je mettais 50gr ou 100gr, mais çà envoie.

Des fois trop même, solution abandonné pour moi. J'ai trouvé cela trop dangereux pour multiple raison .Peu précis, mais a gardé sous le coude par ce que fonctionne très bien. Je reconnais là l'âge et l'expérience de nos début   wink a moindre coût .
Ensuite Tchita
Dans ta quette , il y a cela
https://www.facebook.com/geniai.lt/vide … cation=ufi
fabrication maison au alentour de 300 euros, a côté de mes 56 euros SingeFou

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#66 02-01-2016 11:38:53

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux

à 300 euro il y a des cannes a peche telescopique de 18 metre et hop direct dans la bonne fourche

edit : rectificatif pour l'instant 16 metres
http://www.allfishingbuy.com/Fishing-Po … -16013.htm

lesplus longues sont plus cheres
http://www.allfishingbuy.com/Fishing-Po … .htm#site4

Dernière modification par gioyanou2 (02-01-2016 11:39:19)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#67 02-01-2016 13:01:20

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Plus1 ah oui, 21m la plus grande (plus l'extension des bras, 23m), bon un peu cher.........mais  placer à 23 mètres sans galère, intéressant.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#68 02-01-2016 13:20:19

Tchita
Invité

Bjr,
Mon arc, enfin celui de mon neveu que j'ai "réquisitionné" (lol !) est un arc Géologic de Décath. J'étais un peu dubitatif au départ mais au final c'est pas mal : car cela permet d'avoir une bonne précision pour viser la "bonne fourche". En revanche la hauteur m'importe peu (enfin façon de parler) car je termine l'ascension en longe/rappel une fois arrivé au point visé.
La flèche utilisée est aussi celle de décath et elle me convient, car assez longue pour bien "bander" l'arc et avoir un max de vitesse d'éjection.
J'utilise de la cordelette (jaune/orangée de chez Hévéa) en polypropylène (je crois que c'est ça...) mais je me demandais si du fil de pêche ne serait pas mieux...?!  hmm 
Au bout de ma flèche j'ai mis un bouchon de vin (en liège) afin de protéger la pointe.
La phase ascensionnelle de la trajectoire est assez bonne, pour peu qu'on se serve en plus de la courbe de la traejctoire...mais c'est la descente de la flèche qui est plus complexe...car pas assez lourde...
J'ai aussi une canne à pêche télescopique mais elle ne fait que 5m...
Voili, voilà...
En tout cas merci pour vos réponses et propositions ci-dessus  wink

#69 02-01-2016 18:44:52

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

J'utilise de la cordelette (jaune/orangée de chez Hévéa) en polypropylène (je crois que c'est ça...) mais je me demandais si du fil de pêche ne serait pas mieux...?!  hmm

Le fil en dyneema est une bonne alternative... Bon, plus cher que le fil nylon, mais costaud de chez costaud...!

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#70 02-01-2016 19:49:47

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Tu devrais peut être essayer de lester un peu l’extrémité de ta flèche sous le bouchon car les flèches d'arc sont vraiment pas lourde, et compenser un peu le poids en taillant un peu le bouchon en pointe pour gagner en aérodynamisme. Après le bouchon seul sur un impact direct sur une branche sa doit traverser non ? Le bouchon hein pas la branche   smile

#71 02-01-2016 20:03:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Avantage pratique, il est plus glissant que le polyropylene et que le nylon, ce qui fait que la descente est plus facile ou encore possible avec un poids un peu limite.

#72 02-01-2016 21:24:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Je parlais du fil en dyneema...

Tiens, pourquoi le logiciel du forum joue au bonneteau avec les messages.

Dernière modification par Marc-Antoine (02-01-2016 21:41:22)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs