Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-04-2015 19:37:11

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: besoin d'aide pour une habitation arboricole !!

J'ai écris cet article au début de l'année: https://drive.google.com/a/treesandpeop … sp=sharing
Bonne lecture


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

08-04-2015 19:37:11

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 27-06-2015 14:35:35

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: besoin d'aide pour une habitation arboricole !!

Le sujet est loin de mourir: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b … ane-arbres

L'élagueur m'est sympathique, j'en suis un moi aussi, mais si vivre avec un arbre est un rêve commun aux enfants, ce n'est en rien un jeu d'enfant. C'est même un exercice d'équilibre complexe à l’extrême. Quand je vois sa cabane/maison et quand je vois l'arbre, je ne peux reprocher à la mairie de ne pas le laisser faire. Si ça devenait une mode, ce serait la fin des zones protégées. Pauvre arbre... Pauvre enfant...


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#27 27-06-2015 14:39:09

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: besoin d'aide pour une habitation arboricole !!

fausse manip...

Dernière modification par Bruno de Grunne (27-06-2015 14:40:24)


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#28 04-02-2017 22:49:46

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: besoin d'aide pour une habitation arboricole !!

seb56 a écrit:

merci pour les précisions ...c'est super intéressant comme approche et l'idée que se ne soit pas une "maison dans un arbres" me plait bien . je ne suis pas adepte de ce genre de cabanes  (en bois et traumatisante pour l'arbre ) mais là j'avoue que votre point de vue avec contrôle annuel ect... est vraiment plus pro !
bonne continuation a vous et n'hésite pas a faire vivre ce post  Plus1  je suis sur que nous somme nombreux  a s'intéresser a "tous" ce qui touche de près ou de loin au arbres   wink
kenavo

Voilà la suite sur ce lien smile NO TRACE


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#29 08-02-2017 14:47:39

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: besoin d'aide pour une habitation arboricole !!

Ce qui dérange c'est le perçage‚ quand on voit des photos de haubanages par perçage il y a systématiquement une attaque de l'aubier et du bois de coeur qui compartimente très mal du à la présence du métal. Je me suis pas mal renseigné sur les cabanes et le mieux comme disait le viok ce sont les cabanes dont la structure repose sur des pilotis qui impact le moins l'arbre.

Bonne journée

Hors ligne

 

#30 08-02-2017 14:55:51

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: besoin d'aide pour une habitation arboricole !!

Bureau  PS: je m'étais arrêté à la 1 ère page

Hors ligne

 

#31 08-02-2017 21:16:51

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: besoin d'aide pour une habitation arboricole !!

Salut pour moi le mieux, c'est d'avoir une cabane avec une ossature en métal au milieu de la cabane, je m'explique il te faut un espace hyper ouvert dans le houppier, ainsi tu peux maintenir ta cabane via de gros hauban ou sangle 7t de camion traité contre les UV. C'est à dire par le haut et sur les côtés, ainsi ta cabane bouge en fonction du mouvement de l'arbre, après pour l'accès de la cabane plus compliqué.
Juste les pilotis enfouis au niveau des racines, médiocre quand même.
On a essayé avec un pote de faire des plans mais questions poids excercés sur l'arbre, etc demande un peu de connaissances.
a+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 17 requêtes exécutées ]