Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-02-2015 20:01:30

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Perso moi aussi j'ai beaucoup ,beaucoup de concurence et de plus en plus chaque année ;et je pense qu'il faut se démarquer en faisant des prestations plus soignées et plus difficiles ,je ne fais quasi pas de tailles architecturées moi perso ,n'importe qui peut le faire ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#26 08-02-2015 20:19:30

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

serialclimber a écrit:

je ne fais quasi pas de tailles architecturées moi perso ,n'importe qui peut le faire ...

Pardon mais c'est totalement faux!
Chez moi dans le sud-est on ne vois casi que de la taille archi, alors que presque personne ne sait vraiment le faire!
Couper sans tomber sur un arbre de 10m est une chose. Tailler un visualisant l'arbre sur 50 ans, en respectant les angles de coupes est autres chose! Il n'y a pas de problème a fidéliser les clients quand justement on vois le travail des autres. J'avoue des fois ça fait mal au bide.
Du coup, j'ai arrété de regarder la concurrence, il y a un auto-entrepreneur au m3....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#27 08-02-2015 21:21:46

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Euh j'ai pas dit n'importe qui peut le faire dans les règles de l'art ! ami Pedro  :) mais il fallait l'entendre comme : c'est à la "portée" de n'importe qui possèdant une échelle ,et du coup les tawaneurs peuvent le faire . Alors qu'un démontage complexe c'est moins évident pour ces gens là :°)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#28 08-02-2015 21:24:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

serialclimber a écrit:

Perso moi aussi j'ai beaucoup ,beaucoup de concurence et de plus en plus chaque année ;et je pense qu'il faut se démarquer en faisant des prestations plus soignées et plus difficiles ,je ne fais quasi pas de tailles architecturées moi perso ,n'importe qui peut le faire ...

C vrai que sur la taille en tetes de chats j ai remarqué plus de concurrence


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#29 08-02-2015 22:03:23

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Sur une tête de chat à 10 ou 15m sur un platane ou autre ... j'aimerais voir çà !
L'échelle de 12m va pas suffire , faut compter 5 / 7m de rejets en plus , et je suis gentil !   lol

Dernière modification par Hinoki-elagueur (08-02-2015 22:18:59)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#30 09-02-2015 06:05:55

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

C'est sur que le coté plus accessible aide pas....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#31 09-02-2015 12:54:55

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

moi mon coup de gueule c'est sur les grosse boite qui casse les prix sur les appel d offres publics
bradé a 70/100 , font a leurs gars des journées de fou, (pas plus payée) et au smic
apres quand tu discutes avec eux ils te disent "t'a vu y a pleins de nouveaux elagueurs qui montent leurs boites!!!!!
" SANS BLAGUE"


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#32 09-02-2015 13:21:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Pierrot la lune a écrit:

moi mon coup de gueule c'est sur les grosse boite qui casse les prix sur les appel d offres publics
bradé a 70/100 , font a leurs gars des journées de fou, (pas plus payée) et au smic
apres quand tu discutes avec eux ils te disent "t'a vu y a pleins de nouveaux elagueurs qui montent leurs boites!!!!!
" SANS BLAGUE"

c'est clair le problèmes est là aussi....quand tu regardes les offres d'emploi d'élagueur et les salaires proposés tu prends peur !!! c'est risible....c'est sur qu'il vaut mieux bosser pour soit et du coup le marché devient engorgé car l'offre est de plus en plus importante.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#33 09-02-2015 13:40:59

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Y aurait beaucoup de choses à dire par rapport à ce poste, et beaucoup de choses censées sont déjà sur la page.
Maintenant lorsqu'on parle de concurrence déloyale, je me demande où se positionne la msa? J'ai discuté avec un contrôleur, c'est sont titre officiel à cette personne, ils sont 2 ou 3 sur mon département (qui compte un paquet de boîtes déclarées, et une autre partie plus obscure dirais-je!).

La personne est donc venue me contrôler lorsque je me suis déclaré en micro. J'avais tout préparé, EPI+fiche de vie etc, elle n'en avait strictement rien à faire. Et quand est venue le moment de parler boulot "hop hop hop, ça c'est votre domaine pas le mien" m'a t-elle dit. En gros j'ai compris que la msa contrôlais les chantiers des boîtes déclarées, donc normalement solvables. Pour les autres, tout le monde s'en bran..et ça vient de la personne directement, je n'ai rien inventé.

D'autre part, je viens de faire la connaissance d'un petit gars sympa qui revient du Québec où il a fait ses classes en élagage. Là bas, amendes si étêtage "1500 dollars il me semble". Si un particulier ou une collectivité souhaite faire abattre un arbre, c'est après expertise d'un technicien mandaté par une voir, les deux parties "expertise vs contre expertise".
Il serait bien que ce système arrive chez nous, et seulement pour la pérennité des arbres, et je pense que ça pourrait régler en partie, le problème de la concurrence dite "déloyale". Je suis surement utopiste, mais dans la mesure où ce système existe ailleurs, j'ai le droit de rêver!


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#34 09-02-2015 13:42:06

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Sinon j'ai encore croisé un gitan avec son beau camion, "élagage, abattage, étêtage"! gitaaaaanooooooooooo le coeur qui bat sous ma peaaaauuuuuuuuuu  Nimport


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#35 09-02-2015 15:10:26

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Pas un qui a les cou.lles de lui demander ces papiers ???  MDR
Franck , dommage mais la France ce n'est pas le Québec , ce que du décris n'arrivera pas ici !
Tu le vois bien en Dordogne , il doit y avoir encore ( moins fins ) ailleurs , ici ils te sortent le fusil ...et après on discute et plusieurs y sont passer à la MSA , j'ai assez entendu d'histoires comme ça en 24 mais les contrôleurs.....chchchchuuuuuuttteee , ne vont pas te le dire !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (09-02-2015 15:13:18)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#36 09-02-2015 21:28:01

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: concurrence déloyale, coup de gueule !

Hinoki-elagueur a écrit:

Sur une tête de chat à 10 ou 15m sur un platane ou autre ... j'aimerais voir çà !
L'échelle de 12m va pas suffire , faut compter 5 / 7m de rejets en plus , et je suis gentil !   lol

Nacelle de location !  siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]