Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-12-2014 19:10:16

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

salut juste un petit mot seb 56 pense a un colloc poussé sur l'arbre , je ne pense pas que c'est cela qui fera venir les particuliers meme si cela peut etre fait quand meme
moi je penserais plutot a grouper les manifs avec des pepinieristes par exemple,le A de sfa veut toujours bien dire arboriculture


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#14 06-12-2014 21:03:55

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

Moi CE qui me surprend c'est que de grands noms ne se joignent pas benevolement ......et on en fait des dieux!! Alors oui, ils font de super films, ecrivent de super livres.....mais ils ne font des prestations que pour gagner des pesetos....quelle  est la reelle motivation de ces grands donneurs de lecon???


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#15 06-12-2014 21:47:38

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

guylow a écrit:

Moi CE qui me surprend c'est que de grands noms ne se joignent pas benevolement ......et on en fait des dieux!! Alors oui, ils font de super films, ecrivent de super livres.....mais ils ne font des prestations que pour gagner des pesetos....quelle  est la reelle motivation de ces grands donneurs de lecon???

J'espère que cette personne dont tu parles reçoit son adhésion à titre honorifique ...c'est un plus pour une petite assos que d'avoir un moteur comme certain scientifique médiatique  smile

En plus personnellement je suis loin de partager la vision romantique qu'il a de l'arbre...à chacun son vécu  wink

Hors ligne

 

#16 06-12-2014 21:49:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

Le problème que rencontre la sfa, est le même que rencontre notre société actuel, elle se préoccupe plus du comment que du pourquoi.
Pourquoi la sfa ?...et déjà réfléchir là dessus mais vraiment en profondeur.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#17 06-12-2014 22:00:40

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

Dom pas la peine a écrit:

Le problème que rencontre la sfa, est le même que rencontre notre société actuel, elle se préoccupe plus du comment que du pourquoi.
Pourquoi la sfa ?...et déjà réfléchir là dessus mais vraiment en profondeur.

Super juste ta réflexion Dom!

Revenir à la base, à quoi ça sert?, à qui ça sert?
Défendre l'arbre urbain le plus maltraité d'abord les articles de la dernière lettre sont sympas  smile
Contacter les donneurs d'ordre...est ce que la SFA était présente au salon des maires et des collectivités locales?...

Contacter les paysagistes, les élagueurs et mettre en avant les actions en faveur de l'arbre  smile

Plein de choses à faire mais on en revient toujours au départ qui fait quoi? et quelles sont les envies?

Hors ligne

 

#18 07-12-2014 09:44:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

Je pense que la SFA s'est trop mise en position de défense de l'arbre et du coup , nous sommes devenus sectaires.

Il n'y a plus d'échanges et de discussion pour convaincre, puisque tout le monde est convaincu (au sein de la SFA). Ce serait vraiment cool et intéressant d'ouvrir les portes à tous les professionnels de l'arbre , quitte à faire grincer des dents, montrer nos techniques ,savoir faire et expérience, échanger vraiment avec des "inconnus".

Cette histoire me fait énormément penser au forum...........Sur le nombre de membres, nous sommes combien à s'exprimer régulièrement ,de moins en moins , 20 à 25, soit 1%.

Pourquoi? Je pense qu'on tawanne une bonne partie de personnes débutantes ou non-formés ou simplement différentes et mêmes beaucoup d'anciens membres, vont voir ailleurs ou ne s'intéressent plus aux discussions, ...........C'est une désaffection similaire à la SFA, pire ,le forum est gratos.

La passion a pas mal de défauts, à l'arrivée, si nous devenons une peau de chagrin, nous finirons par radoter et tourner en rond, c'est peut-être déjà le cas...........

Au fait, je compte sur vous les jeunes, ma génération va bientôt laisser la place......... partir


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 07-12-2014 10:19:15

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

Bonjour et encore une fois  Plus1  Didier.
Pour ce qui est de la SFA c'est un autre débat auquel je ne participerais pas .
icon_horssujet
Mais pour ce qui est du Forum je préfère de loin vous lire que de participé aux discutions.
Je ne suis pas fada .
Petites moqueries, tacles , blings blings et autres m'on fait réfléchir a ce que moi GRIBOU je voulais échanger sur le Forum .
Je ne jette la pierre a personne, je suis le premier a déconné mais.....
Il est peu être le temps ......a nous Forumeur de changer .
Fin du  icon_horssujet
Très cordialement Fabrice un de vos plus grand lecteur .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#20 07-12-2014 12:43:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

La sfa il me semble, a été créé afin de réunir différents acteurs de l'arboriculture ornementale.
Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.
Elle réuni plutôt, un noyau dur d'arboristes conscients, de protéger l'arbre urbain et fort de divers expériences dans l'entretien de ces arbres.
Pourquoi vouloir absolument revenir en arrière, sachant que la majeur partie de ceux qui ont eu cette désaffection, ce sont retrouvés dans d'autres associations ayants des buts similaires ?
Il faut simplement faire le constat que la sfa est devenu une association d'arboriste, avec des points forts et des points faibles.
Quel sont ses points forts ?
De par les championnats, cela lui permet d'avoir des liens avec l'isa donc, à l'international.
Comme je l'écrivais plus haut, elle réuni pas mal d'expérience tant au bonnes pratiques sur l'entretien de l'arbre.
Elle est apte à former dans ce domaine.
Quel sont ses points faibles ?
Le principal point faible pour moi est le fait de sectoriser dans l'association.
Le second point faible, est que la sfa est trop recentré sur elle même et qu'elle manque d’interconnexions même s'il en existe, avec d'autre associations ayant des buts similaires de protection ou de promotion de l'arbre ou, de l’environnement en général.

Pour conclure, la sfa a moyen d'exister en mettant en avant ses points forts au service d'autres et en en retirant par la des bénéfices intellectuels.
On appel cela la réciprocité ou la symbiose.
Elle n'a pas la vocation à tout réunir comme aucune association d'ailleurs mais, que toutes ensembles, par de bonnes connexions, peuvent agir sur l'environnement dans la globalité.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#21 07-12-2014 13:09:32

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

😃...le viok a raison.....ca radote la....mais mieux vaut tard que jamais...me suis fait tirer a boulets rouges a une epoque quand j'exprimais ce constat la....marrant non😊


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#22 07-12-2014 14:42:54

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

Hors ligne

 

#23 07-12-2014 15:21:30

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: °°°°°°°° Un mot du président !°°°°°°°°

Dom pas la peine a écrit:

La sfa il me semble, a été créé afin de réunir différents acteurs de l'arboriculture ornementale.
Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.
Elle réuni plutôt, un noyau dur d'arboristes conscients, de protéger l'arbre urbain et fort de divers expériences dans l'entretien de ces arbres.
Pourquoi vouloir absolument revenir en arrière, sachant que la majeur partie de ceux qui ont eu cette désaffection, ce sont retrouvés dans d'autres associations ayants des buts similaires ?
Il faut simplement faire le constat que la sfa est devenu une association d'arboriste, avec des points forts et des points faibles.
Quel sont ses points forts ?
De par les championnats, cela lui permet d'avoir des liens avec l'isa donc, à l'international.
Comme je l'écrivais plus haut, elle réuni pas mal d'expérience tant au bonnes pratiques sur l'entretien de l'arbre.
Elle est apte à former dans ce domaine.
Quel sont ses points faibles ?
Le principal point faible pour moi est le fait de sectoriser dans l'association.
Le second point faible, est que la sfa est trop recentré sur elle même et qu'elle manque d’interconnexions même s'il en existe, avec d'autre associations ayant des buts similaires de protection ou de promotion de l'arbre ou, de l’environnement en général.

Pour conclure, la sfa a moyen d'exister en mettant en avant ses points forts au service d'autres et en en retirant par la des bénéfices intellectuels.
On appel cela la réciprocité ou la symbiose.
Elle n'a pas la vocation à tout réunir comme aucune association d'ailleurs mais, que toutes ensembles, par de bonnes connexions, peuvent agir sur l'environnement dans la globalité.

Tout à fait d'accord  Plus1


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]