Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-12-2014 08:40:52

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 43
Site web

Re: taille de maronier

Du coup si c'est pas arbre conseil (qui fait parti de l'onf) c'est justement pas une expert, mais peut tre un technicien de l'onf..
mais l'onf dans les bouches du Rhne et sur de l'expertise urbaine c'est  logiquement la miss..

Ces solutions conservatoires qui passent par de la rduction complte rajoutent, selon moi, de l'incomprehension a la perception du public de la gestion des arbres. Mais c'est l'ternel dbat thique de jusqu'o pousser la conservation..

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#26 24-12-2014 09:22:46

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
ge: 39

fifou a crit:

Du coup si c'est pas arbre conseil (qui fait parti de l'onf) c'est justement pas une expert, mais peut tre un technicien de l'onf..
mais l'onf dans les bouches du Rhne et sur de l'expertise urbaine c'est  logiquement la miss..

Ces solutions conservatoires qui passent par de la rduction complte rajoutent, selon moi, de l'incomprehension a la perception du public de la gestion des arbres. Mais c'est l'ternel dbat thique de jusqu'o pousser la conservation..

oui c'est bien une femme.

pour le reste quoi qu'il en soit le devis est signe donc il faud les faire!

la question est comment faire au mieux pour leur sant

#27 24-12-2014 09:23:52

tricelo
Ouistiti

pdro a crit:

Du coup se serais pas UNE expert?
Sur le compte rendu d'expertise, est 'il marqu la raison de cette rduction, ou juste la prconisation sans motif?

ds que j'ai 5 minute je vous dis ce qu'il est noter dans l'expertise.

#28 24-12-2014 09:52:33

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 43
Site web

oui c'est bien une femme.

C'est Arbre Conseil

la question est comment faire au mieux pour leur sant

Si tu operes sur une expertises, la question n'est plus la, mais plutt de coller le plus possible aux prconisations.

Mais comme dit Sylvatica, rapproche toi d'un confrre form, l'change te sera profitable.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#29 25-12-2014 11:51:19

le surfeur
Paresseux

Clifhanger a crit:

Finalement, il ny a pas que des bourrins chez ERDF

l elagage en rideau pour dgager et securiser les lignes n est biensur pas apliquer pour faire beau..
en tout cas plus srieusement  je te garantie qu il vaut  mieux  pas etre bourrin pour dmonter, abattre, ou laguer les arbres au abord des lignes haute tension, mais plutt tre trs professionnels, prudent et procds avec grande dlicatesse.. et puis heureusement qu il y a des " bourrins " pour intervenir toute l anne et surtout l hiver 7 j sur 7 pour que vous puissiez vous chauffer, ou vous clairer et ainsi passer de bonne ftes de fin d annes.. puis faut bien bosser, plutt que de pauser une enseigne potique sur son camion, fair 3 chantiers sur la saison et s entran au footlock ou vendre des mousquetons au concour d lagage le reste de l anne..

#30 25-12-2014 11:53:29

le surfeur
Paresseux

Joyeux Nol sur ce..

#31 25-12-2014 18:30:40

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 51

le surfeur a crit:

Clifhanger a crit:

Finalement, il ny a pas que des bourrins chez ERDF

l elagage en rideau pour dgager et securiser les lignes n est biensur pas apliquer pour faire beau..
en tout cas plus srieusement  je te garantie qu il vaut  mieux  pas etre bourrin pour dmonter, abattre, ou laguer les arbres au abord des lignes haute tension, mais plutt tre trs professionnels, prudent et procds avec grande dlicatesse.. et puis heureusement qu il y a des " bourrins " pour intervenir toute l anne et surtout l hiver 7 j sur 7 pour que vous puissiez vous chauffer, ou vous clairer et ainsi passer de bonne ftes de fin d annes.. puis faut bien bosser, plutt que de pauser une enseigne potique sur son camion, fair 3 chantiers sur la saison et s entran au footlock ou vendre des mousquetons au concour d lagage le reste de l anne..

Dsol mais je n'ai pas d'enseigne potique, je ne m'entraine pas au foot-look et je ne vends pas de mouskifs.   tongue
J'ai crit a pour chambrer Guylow et le comble: j'ai dj fait de la merde sous les lignes, aprs Klaus...mme qu'ils n'avaient pas coup le jus !   yikes

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#32 26-12-2014 20:46:48

le surfeur
Paresseux

Clifhanger a crit:

Dsol mais je n'ai pas d'enseigne potique, je ne m'entraine pas au foot-look et je ne vends pas de mouskifs.   tongue

mais je ne montrais personnes du doit.. c etait une raction de ma part donnes par exprience, chacun est libre de ses penses ou jujement qui lui son propre..

#33 26-12-2014 20:56:42

tricelo
Ouistiti

et mise part sa lol!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire