Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-12-2014 23:00:28

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

salut et merci pour vos réponses.

les photos arrive...

Sylvatica je comprend très bien ce que tu me dis, seulement sa fait déjà quelques années que j’élague, certe avec une formation de taille dite radicale, mais du coup j'ai quant même eu le temps de voir comment réagi un arbre, et je pense déjà avoir avancé un petit peu sur la façon de faire.
avec les photos et les conseils je pense que sa viendra rapidement surtout que dans un premier temps j'en ai qu'un en élagage et un à abattre (sa je sait faire..).
j'ai également reçut le livre qui vas je pense me faire avancer...
et surtout la personne de l'onf qui a fait l'expertise a proposer de venir pour m'expliquer quoi faire.
ensuite les 13 autre c'est pour l'année prochaine donc j'ai le temp.

à très bientôt pour les photos.

Hors ligne

 

#14 04-12-2014 23:29:20

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: taille de maronier

Si l'expert preconise une reduction de houppier, meme si cette expression choque, c'est qu'il y a une raison de "preservation" d'un sujet tres fragilise a la resistance mecanique incertaine....c'est malheureusement la solution la mieux adaptee pour certain cas.......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#15 05-12-2014 08:10:58

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: taille de maronier

guylow a écrit:

Si l'expert préconise une réduction de houppier, même si cette expression choque, c'est qu'il y a une raison de "préservation" d'un sujet très fragilisé à la résistance mécanique incertaine....c'est malheureusement la solution la mieux adaptée pour certain cas.......

Finalement, il n’y a pas que des bourrins chez ERDF, y a aussi des intellos !   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#16 05-12-2014 08:51:57

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

guylow a écrit:

Si l'expert preconise une reduction de houppier, meme si cette expression choque, c'est qu'il y a une raison de "preservation" d'un sujet tres fragilise a la resistance mecanique incertaine....c'est malheureusement la solution la mieux adaptee pour certain cas.......

pas une réduction du houppier mais réduction de couronne, mais en effet il sont en très mauvaise état!

Hors ligne

 

#17 05-12-2014 08:53:12

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

Clifhanger a écrit:

guylow a écrit:

Si l'expert préconise une réduction de houppier, même si cette expression choque, c'est qu'il y a une raison de "préservation" d'un sujet très fragilisé à la résistance mécanique incertaine....c'est malheureusement la solution la mieux adaptée pour certain cas.......

Finalement, il n’y a pas que des bourrins chez ERDF, y a aussi des intellos !   lol

lol

Hors ligne

 

#18 05-12-2014 09:09:11

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: taille de maronier

...c'est la meme chose.....a moins que par "couronne" l'expert pense a certaines parties du houppier qu'il divise en un ensemble de couronnes successives se supperposants....dans CE cas Il preconise de reduire ces "states" surement plus alterees que d'autres....
Par exemple les plus basses qui peuvent s'averer dangereuses de par leur horizontalite et ancrage risquant un futur dechirement , contrairement a d'autres parties du houppier bien mieux ancrees et axees verticalement......heu he sais pas SI je suis Clair Dans ma vision du truc😃, enfin moi he me comprend....

Dernière modification par guylow (05-12-2014 09:28:57)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#19 05-12-2014 10:08:59

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: taille de maronier

Salut,

Tu es très clair Guylow couronne est synonyme de houppier.

Hors ligne

 

#20 05-12-2014 10:34:58

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: taille de maronier

tricelo a écrit:

et surtout la personne de l'onf qui a fait l'expertise a proposer de venir pour m'expliquer quoi faire

Je ne connais pas l'expert en question, mais ce n'est pas parce qu'il est à l'onf, qu'il sait tailler un arbre correctement.
On a en Bretagne quelques exemples de préconisations faites par l'onf, qui prouve bien l'incompétence de certains agents en la matière.
Bien sur ce n'est pas une généralité...

Hors ligne

 

#21 05-12-2014 16:15:27

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: taille de maronier

onf ou arbre conseil?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#22 24-12-2014 04:09:44

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

guylow a écrit:

...c'est la meme chose.....a moins que par "couronne" l'expert pense a certaines parties du houppier qu'il divise en un ensemble de couronnes successives se supperposants....dans CE cas Il preconise de reduire ces "states" surement plus alterees que d'autres....
Par exemple les plus basses qui peuvent s'averer dangereuses de par leur horizontalite et ancrage risquant un futur dechirement , contrairement a d'autres parties du houppier bien mieux ancrees et axees verticalement......heu he sais pas SI je suis Clair Dans ma vision du truc😃, enfin moi he me comprend....

très clair oui merci et je penser en voyant l'arbre la même chose!

https://lh3.googleusercontent.com/-tpcVBUR8eUc/VISKkCqN8QI/AAAAAAAABBw/7MPEgj9OBCM/w381-h677-no/DSC_0309.JPGhttps://lh6.googleusercontent.com/-Y86FUDjodrw/VISKmPHIfdI/AAAAAAAABB8/igBxdGPMlGc/w381-h677-no/DSC_0310.JPG

et voilà les photos je pense qu'il faut raccourcir la barre qui part sur le coté, en plus elle est au dessus d'un parking et un arbre est tomber il n'y a pas longtemps d'ou l'expertise!

merci à bientôt.

Hors ligne

 

#23 24-12-2014 04:11:12

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: taille de maronier

fifou a écrit:

onf ou arbre conseil?

c'est bien onf

Hors ligne

 

#24 24-12-2014 07:31:28

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: taille de maronier

Du coup se serais pas UNE expert?
Sur le compte rendu d'expertise, est 'il marqué la raison de cette réduction, ou juste la préconisation sans motif?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]