Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-11-2007 17:46:53

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: ONF

c'est quoi mp??? tu m'as envoyer quelque chose?? ou ca??


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

04-11-2007 17:46:53

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 04-11-2007 22:49:05

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: ONF

lol  mp ou courriel, c'est pareil, tu as donc reçu un email sans que ton adresse email me soit visible, ça se passe comme ça sur les forums   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#15 05-11-2007 09:26:32

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: ONF

Salut guillaume , ça m'intéresse.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#16 05-11-2007 10:53:11

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: ONF

Guillaume a écrit:

ben je pense pas pouvoir critiquer ici, que ce soit l'onf ou une autre entreprise, je pense que c'est comme si l'un d'entre vous postait sur ce forum "n'allez pas bosser dans cette boite", cela en donnant le nom de l'entreprise et en lui cassant du sucre sur le dos.
aprés ceux qui veulent vraiment savoir, je peux faire un copier-coller du mp fait à la tortue arboricole et le faire parvenir par mp.
je pense qu' Olivier sera du même avis.

Salut Guillaume,

Une critique constructive est possible sur le forum. Il n'y as pas de problème. C'est comme quand tu lies une critique d'un film qui sort au cinéma : il y a du bon et du moins bon, le tout est d'être objectif dans tes propos sans blesser qui que ce soit ou d'utiliser un langage qui ne serait pas correct.

Donc pas de souci pour expliquer ton avis sur le forum   smile .

A +++

Olivier

Hors ligne

 

#17 05-11-2007 16:18:24

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: ONF

désolé guillaume mais j'ai rien recu...alors parlons en direct sur le forum, olivier a raison ya aucun mal à ca...je veux savoir tes impressions car ca m'interesserai ptetr de travailler à l'onf.merci


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#18 05-11-2007 17:29:29

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: ONF

salut guillaume moi aussi sa m'interesse ton avis sur l'onf
a+++

Hors ligne

 

#19 06-11-2007 06:24:35

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: ONF

ok, je me lance.
l'agent recruteur, m'a laisser entendre que l'onf de mon secteur devrait mettre en place une équipe d'élagueurs pour faire des chantiers chez les particuliers et communes.

en discutant avec mes collégues et récement avec un agent, je me suis rendu à l'évidence qu'il n'en est rien.
un élagueur avec qui je travail, attends ça depuis 3 ans.
l'onf préfére faire de l'expertise (plus rentable) et de ce fait ils ne peuvent faire les travaux qu'ils ont programmés.
l'onf ne peut être juge et boureau.

donc actuellement les élagueurs ne bossent que sur les lignes edf et un chantier sympa par-ci par-là.
ce qui veut dire que "respect de l'arbre", tu oublis.
d'ailleurs les élagueurs formés en interne ne connaissent pas le petit sac, donc vous savez maintenat avec quoi ils grimpent.
ils pensent que c'est plus rentable de bosser sur les lignes que de faire du particuliers.
pour l'onf je veux bien le croire.
pourquoi ?

l'organisation !! c'est un bordel monstre !!
on n'embauche pas à un dépot, on prend nos bagnolles pour se retrouver à un lieu de rdv les collégues qui ont les véhicules de chantier (véhicules qu'ils garent chez eux) pour ensuite aller sur les chantiers.
c'est arrivé qu'un collégue demande "t'as du mélange ? moi j'en ai plus" l'autre en avait mais s'il n'en avait plus lui aussi ?
"t'as une lime ?" "tiens", "mais elle est foutue !!", "faut faire avec, comme j'ai jamais le temps de passer en chercher..."

la paye ? 1400€ brut par mois   sad  , on est dédommagé pour les frais kilométriques mais ça paye pas assez.
en ce moment c'est les horaires d'hiver on fini à 16h30 mais avec les déplacements que l'ont fait je suis pas chez moi avant 18h.

voilà ce que j'en pense.
donc moi je fini mon cdd et bye l'onf.
j'ai d'ailleurs trouvé autre chose.  wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#20 06-11-2007 09:42:45

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: ONF

je comprend mieux, merci guillaume!
j'éviterais d'y postuler! par ce que je te comprend, le massacre d'arbre sous ligne haute tension c'est pas génial...merci encore


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#21 06-11-2007 10:41:22

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: ONF

Salut guillaume, je comprends bien ta démarche et tu as eu tout à fait raison , faire de la merde c'est pas ton truc comme pour tout arboristes qui se respectent.Mais je savais pas que l'ONF avait le droit de faire des chantiers chez les particuliers! En espérant que ton nouveau taf corresponde à tes attentes et bon courage pour la suite.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#22 06-11-2007 11:11:16

acrophil
Koala
Lieu: grezieu la varenne
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 12

Re: ONF

Bon, sujet épineux que le travaille de l'O.N.F. Depuis peu ils arrivent sur le marché du particulier et la, a la grande surprise de beaucoup ils pratiquent des prix plus qu'a la baisse vu qu'ils sont éxonérés de charges sociales, vous comprenez tous ce que cela signifie pour la proffession......
Pour ma part je trouve le profil déloyal et la je me sent pres a monter au crénau pour defendre le beefteak car si on laisse faire ça, dans 1 voir 2 ans plus aucuns d'entre nous ne trouvera de taf ils auront supplanté tous le marché. A bon entendeurs.......


L'arbre est a la terre ce que le coeur est a l'homme...........

Hors ligne

 

#23 06-11-2007 19:05:55

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: ONF

hello !!

je viens d'apprendre que l'onf n'oserait pas faire faire du particulier à cause des 2 plus grosses et influentes boite d'élagage du secteur.
en connaissant bien une des 2, cela ne m'étonne guère.
depuis 3-4 ans on leur demande de faire du chiffre, c'est pourquoi ils prennent tous les gros chantiers du style edf, autoroute, etc....

bon, maintenant je patiente, je fais mon taf correctement et bye !! bye !!

pour l'exonération de charges sociales, je savais pas et je comprend ton point de vue Acrophil.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#24 20-12-2007 20:08:25

barigoule
Paresseux
Date d'inscription: 22-11-2007
Messages: 9

Re: ONF

bravo l'ONF dans l'optique"fais ce que je dis,ne fais pas ce que je fais"
preuve à l'appui,les cahiers du conservatoire du Littoral sur "Forêt méditerranéenne:vivre avec le feu?"avec le soutien et la contribution des responsables ONF Provence Alpes côte-d'Azur,Languedoc et Corse.En gros la protection contre les feux consisterait à éliminer,régulièrement la strate herbacée et broussailleuse(Brachypodium,Cistus,Erica,Filirea,Arbustus unedo,nerprun)et laisser les essences fortement inflammables(Pinus alepensis,maritimus,Quercus ilex);Ou est la conservation du patrimoine végétal,la biodiversité en fait...
N'est ce pas plus judicieux un débroussaillement sélectif ou chaque espèce a l'occasion de perdurer,se reproduire et participer à la beauté de la flore et de la faune?
Sélectionner,créer des îlots d'essences endémiques témoins de la richesse des sous bois!
non,au lieu de ça,l'ONF sous pretexte d'incendies se voit octroyer des marchés de massacre à la tronçonneuse;et comme il y a le NOM OFFICIEL,son discours et son action est religieusement respecté...
Ainsi sur un domaine privé(grosses fortunes) en bord de mer,de plusieurs centaines d'hectares,nous assistons à l'extermination de sujets vénérables comme des Arbousiers presque centenaires avec des troncs diam.0.30/0.50 m (quand on pense à leur lente croissance et leur beauté...),seuls sont conservés les Pins d'Alep;
on assiste également,après incendie aux plantations en rang bien serrés de Pins maritimes en monoculture.
Bravo l'ONF tu as tout compris,et merci encore,pour ta volonté de démarcher les particuliers et nous enlever de potentiels marchés
Et félicitations pour tes Bucherons et élagueurs bien sensibilisés et bien formés aux problèmes
de feux

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]