Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-10-2014 20:16:38

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 39

Re: Hallucinant, l'if millnaire de Mongardon devrait tre abattu

salut je pense que la commune tient a son arbre et que malheureusement encore une foi elle a t mal aiguille par des experts non comptents qui n'ont meme pas ides des choses qui peuvent etre misent en place  Plus1
                                 pour l'action!

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#14 16-10-2014 10:09:24

Sylvatica
Chimpanz
Lieu: Saint Gilles Vieux March
Site web

L'affaire n'est pas gagne, voici un article du Ouest France de mauvaise augure :
http://www.ouest-france.fr/node/2903545
Il est encore temps d'envoyer un mail (toujours courtois) la mairie
mairie.montgardon()wanadoo.fr

#15 21-10-2014 09:04:46

vinz37
Petit Polatouche

J ai recu un mail comme quoi, une solution sans abattre l arbre aurai t trouv!  smile

Quelqu un a des infos??!!

#16 21-10-2014 13:25:31

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 44

une grosse tawa je pense

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#17 21-10-2014 14:11:59

Sylvatica
Chimpanz
Lieu: Saint Gilles Vieux March
Site web

Salut,
j'ai t la runion publique. Et effectivement, la seule solution propose par le maire, est une taille drastique de la partie qui est en train de se sparer.

Cette dcision n'est pas vraiment satisfaisante, il aurait t prfrable de faire un mixte tayage/taille.
Toutefois dans ces conditions (quasiment aucun financement, une certaine urgence (fissures importante en volution), problmes techniques et juridique pour la pose d'tais ( concession des tombes) et la volont du maire qui a eu un rapport d'expertise accablant), je prfre largement cette taille quelque peu mutilante un abattage.
Au moins l'arbre une vraie chance de survie, c'est ce qui est de mon point de vue le plus important.
En effet, la partie "amont" (ouest) ne devrait pas tre touche, ce qui laisse un bon potentiel l'arbre, dans la mesure o la fragmentation de son tronc est dj avance.
En plus l'if, mme g une grande capacit ritrer.
Malgr les comptences indniables de l'expert, je ne pense pas, hormis pour la partie qui se spare, que l'arbre est rellement dangereux, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de vieux ifs en France et en Angleterre dans des tats bien plus dlabrs, une taille plus modre aurait pu suffire sur la partie aval non fissure.
Il est vident que cette solution ne fera pas l'unanimit ni ne rgle tous les problmes (elle va mme peut-tre en crer) mais que faire d'autre dans cette situation?

Un regret dans cette histoire, est le peu de personnes prsentes et l'absence d'autre association que ARBRES (dont je fait partie) la runion pour plaider la cause de cet arbre...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs