Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-02-2011 19:05:45

satler
Chimpanzé
Lieu: le var

Re: ELAGAGE ET CHALEUR !!!!!

le top stihl expert chere mais trop bien .je le recommande

#14 22-02-2011 08:46:36

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Site web

Salut tremplin's
Moi je suis à la Réunion donc question climat on est également sous les tropiques...je travaille le plus possible à la scie de façon à monter léger, gants et manchettes, pantalon de travail léger et chaussures idem. Dés qu'il faut une tronço, pantalon anti-coupure et pompes de sécu bien sûr, j'ai acheté le pantalon Orhy de Francital, avec aérations au niveau des reins et de l'arriére des genous mais résultats aprés quelques grimpes le tissu d'aération s'est déchirés sur des branchettes et chicots et a dû être remplacé par du jean...donc on a chaud et il faut faire avec, je monte systématiquement avec une bouteille et le mélange indiqué par Sam mais sans le sel...aprés ça dépend des chantiers mais il faut absolument surveiller les gars, les obliger à boire et faire des pauses, j'en ai vu ici s'évanouir en posant le pied au sol!

#15 05-03-2011 00:45:27

Reun's38
Ouistiti
Lieu: Grenoble

Salut, j'ai lue ton message est j'ai pas plus d'idée que les autres. Par contre tu dit être RH dans une boite d'élagueur et cordiste je suis actuellement a la recherche de stage pour ma formation, j'ai deux stage un de 4 et un autre de 6 semain et j'aimerai en profiter pour travailler a l'etranger enfin en dehors de la métropole.
Si tu dans ton entreprise vous prennez des stagiaires je serai intersser et si non es que tu aurai des tuyaus pour trouver des entreprise dans les dom tom ou a dans Union Europeenne?
Cordialement Reun's.
P.S : tu peut me contacter par mail Artisan.canadien@hotmail.fr

On ce retrouve tous en-bas de l'arbre, de l'immeuble ou de la falaise! ! ! ! Histoire de faire une pause

#16 28-03-2011 19:12:17

causehecan
Chimpanzé

bonjour, les manchettes si on tiens toujours la tronco a 2 mains ont elles une utilitee ? ce pourrai etre une solution quand il fait chaud pas d'elagueuse?

#17 28-03-2011 19:29:58

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

causehecan a écrit:

bonjour, les manchettes si on tiens toujours la tronco a 2 mains ont elles une utilitee ? ce pourrai etre une solution quand il fait chaud pas d'elagueuse?

Biensur qu'elles on leur utilitées elles sont meme obligatoires!!! chainsaw          Et genre dans les endroit ou il fait toujours chaud tout a la scie alors?    lol      Luck

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#18 28-03-2011 22:15:28

causehecan
Chimpanzé

ba je vois pas trop pourquoi les avant bras si on la tiens a 2 mains, les jambes c'est une evidence pour ce qui est de l'obligation comme argument c'est un peu une reponse d'enfant donc trouves autre chose

#19 28-03-2011 22:21:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Et en plus, il faut tenir aussi la scie à deux mains, parce qu'un coup de scie malencontreux sur un avant-bras sans manchette... bobo.
Sinon, c'est un très bon matelas quand on câline l'écorce pas toujours douce et lisse.
idem pour remuer les brassées de rémanents, les manchettes évitent de se dépouiller les avant-bras, comme avec les épicéas, les noisetiers par exemple.

#20 28-03-2011 23:50:34

causehecan
Chimpanzé

des arguments qui ce defendent c'est mieux que c'est interdit mais a mon avis quand il fait chaud
http://www.youtube.com/watch?v=yjM0t4Cwv7M
sur cette video pas de manchette et le mec dans l'arbre respect bien le protocole arret et depose de la machine pour saisir le billot .... alors que j'ai vu une video sur le forum ou tout le monde fesait clap clap clap  avec un demontage ou le mec (avec manchette) pousse le billot machine en marche donc la evidement messieurs selon vos pratiques ...

#21 29-03-2011 00:20:33

causehecan
Chimpanzé

Marc-Antoine a écrit:

Et en plus, il faut tenir aussi la scie à deux mains, parce qu'un coup de scie malencontreux sur un avant-bras sans manchette... bobo.
Sinon, c'est un très bon matelas quand on câline l'écorce pas toujours douce et lisse.
idem pour remuer les brassées de rémanents, les manchettes évitent de se dépouiller les avant-bras, comme avec les épicéas, les noisetiers par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=QspZJoBRBXU
a 4 mn 10 s le mec tronconne d'une main le billot MDR si tu bosses comme eux lol

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs