Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 14-02-2014 21:39:24
- Carcoët
- Petit Polatouche
Re: Petites photos de la semaine
C'est la mairie pour laquelle on a bossé qui s'occupait de l'évacuation. Ils ont eu l'autorisation des pompiers et de la gendarmerie pour brûler le bois.
Autorisation ou pas, J'aurais pas laissé faire!!!
l'erreur est urbaine
14-02-2014 21:39:24
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 15-02-2014 08:07:11
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
salut!
comme le viok, j'aime bien la photo!
je voudrais juste savoir si les raleurs auraient des solutions à proposer pour le bois?
Je suis d'accord avec le fait de valoriser les déchets mais sur du cyprès d'italie comme ça, j'vois pas trop.
En bois de chauffage, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, pas terrible non plus pour des planches, à part une sculpture ou quelque chose du genre avec la partie basse, cette essence ne m'inspire pas.
Sinon pour le feu, ça ne me choque pas plus que ça, si les pompier sont d'accord, d'autant que le soleil fait quelques brefs passages dans le sud-ouest, mais même si on est moins malheureux que certains tout est encore bien humide.
Ps hors sujet: tiens moi au courant quand t'en sais plus, si t'es ok pour le covoiturage du 15 à Brives.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#15 15-02-2014 09:03:23
- nico48
- Ecureuil
- Lieu: rouergue
salut colas !
il n'est pas question de raler, il est questions qu'il y a des lois qui sortent et qu'il y a toujours deux poids deux mesures !!!!!
si tu veux des idées : broyage, payage, compostage, sciage, création paysagère, transformation en pellets ou pate à papier !!!!
et moi a coté on vient me menacer de 450€ d'amende parce que je brulais des nids de chenilles processionnaires avec quelques aiguilles de pins !!!!
PS : sinon c'est vrai que les photos sont sympa !!!
Dernière modification par nico48 (15-02-2014 09:03:56)
"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."
#16 15-02-2014 09:12:28
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
paillage!
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#17 15-02-2014 09:43:13
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
pas d'soucis, je suis là pour m'instruire aussi (hésitez pas à développer sans trop pourrir le post de tchoupito), je disais juste que cette essence ne m'inspire pas, mais ok.
quand au paillage je ne suis pas encore assez calé en BRF pour connaitre les propriétés de chaque essence, et le cyprès me parait assez particulier au niveau substance chimique (peut-être que je dis une connerie) mais en tout cas ça implique tout de même un broyeur et quelque chose à pailler.
450e merde alors, j'ai brulé des nids toutes la semaine pour l'agglo toulousaine...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#18 15-02-2014 09:46:37
Heureusement que vous aviez le dernier gros débardeur de chez Kubota pour assurer au cas ou........
Dernière modification par le viok (15-02-2014 09:47:15)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#19 15-02-2014 11:28:55
- galélag
- Ouistiti
- Lieu: Moncaut
Avec un tel matos tu risques rien.....
Respectons les hommes.... Respectons les arbres...
#20 15-02-2014 11:33:01
- galélag
- Ouistiti
- Lieu: Moncaut
parfois bien utile dans certains cas de figure!!
Respectons les hommes.... Respectons les arbres...
#21 15-02-2014 11:54:02
Moi ça ne me choque pas le feu. Par contre, ça ne me choque pas non plus de passer ça en bois de chauffage. Je brûle tout : gros thuyas, cèdre, sapin, pin .... Bref, faut être un peu plus prudent avec le conduit en vérifiant régulièrement les dépôts, mais dans mon cas pas de soucis après bon séchage.
#22 15-02-2014 12:31:35
- Tchoupito
- Petit Polatouche
- Lieu: Gironde
Hé bien pour le feu, je comprends ceux que ça énerve, de toute façon ici comme ailleurs lorsqu'on poste des photos ou autres, faut s'attendre aux mécontents, je ne dis pas que vous rallez mais:
On débarque le jour J pour commencer le chantier, la mairie du village doit s'occuper de l'évacuation. Moi j'ai d'autres chats à fouetter puisque tout est en ordre.
Pour info on ne dispose pas de broyeur (je ne pense pas que le BRF sur cette essence vaille le coup en +).
C'est l'agriculteur du coin qui vient avec son TRAKTO pour débarder. Là l'ouvrier communal me dit on va faire un feu, je m'étonne et il me répond que les autorisations des pompiers + gendarmeries sont en règles. Donc je le laisse gérer son boulot.
Carcoet, moi j'ai laissé faire, pour la simple et bonne raison que sur le devis, l'évacuation ne nous concernait pas, et de toute façon essaie de t'opposer au paysan du coin qui à décider de faire un feu, je n'avais pas de temps à perdre sur ce coup là.
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
#23 15-02-2014 12:38:02
- Tchoupito
- Petit Polatouche
- Lieu: Gironde
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
#24 15-02-2014 14:05:47
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Tchoupito a écrit:
Hé bien pour le feu, je comprends ceux que ça énerve, de toute façon ici comme ailleurs lorsqu'on poste des photos ou autres, faut s'attendre aux mécontents, je ne dis pas que vous rallez mais:
en même temps c'est pas la plus belle de tes photos , quel était l’intérêt de celle ci ?
serait tu ?
perso quand je me chauffais au bois ,le cyprès c'était presque une aubaine (j'exagère un peu là ,non?)
pour le bois d'allumage , un morceau avec la petite hachette et je faisais des allumettes en plus ça se fend avec ça
Dernière modification par gioyanou (15-02-2014 14:07:47)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.