Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-02-2014 21:39:24

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Petites photos de la semaine

C'est la mairie pour laquelle on a bossé qui s'occupait de l'évacuation. Ils ont eu l'autorisation des pompiers et de la gendarmerie pour brûler le bois.

Autorisation ou pas, J'aurais pas laissé faire!!!   Nimport


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

14-02-2014 21:39:24

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 15-02-2014 08:07:11

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Petites photos de la semaine

salut!

comme le viok, j'aime bien la photo!

je voudrais juste savoir si les raleurs auraient des solutions à proposer pour le bois?
Je suis d'accord avec le fait de valoriser les déchets mais sur du cyprès d'italie comme ça, j'vois pas trop.
En bois de chauffage, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, pas terrible non plus pour des planches, à part une sculpture ou quelque chose du genre avec la partie basse, cette essence ne m'inspire pas.
Sinon pour le feu, ça ne me choque pas plus que ça, si les pompier sont d'accord, d'autant que le soleil fait quelques brefs passages dans le sud-ouest, mais même si on est moins malheureux que certains tout est encore bien humide.

Ps hors sujet: tiens moi au courant quand t'en sais plus, si t'es ok pour le covoiturage du 15 à Brives.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#15 15-02-2014 09:03:23

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: Petites photos de la semaine

salut colas !

il n'est pas question de raler, il est questions qu'il y a des lois qui sortent et qu'il y a toujours deux poids deux mesures !!!!!
si tu veux des idées : broyage, payage, compostage, sciage, création paysagère, transformation en pellets ou pate à papier !!!!
et moi a coté on vient me menacer de 450€ d'amende parce que je brulais des nids de chenilles processionnaires avec quelques aiguilles de pins !!!! Colere

PS : sinon c'est vrai que les photos sont sympa !!! lol

Dernière modification par nico48 (15-02-2014 09:03:56)


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#16 15-02-2014 09:12:28

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Petites photos de la semaine

paillage!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#17 15-02-2014 09:43:13

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Petites photos de la semaine

pas d'soucis, je suis là pour m'instruire aussi (hésitez pas à développer sans trop pourrir le post de tchoupito), je disais juste que cette essence ne m'inspire pas, mais ok.
quand au paillage je ne suis pas encore assez calé en BRF pour connaitre les propriétés de chaque essence, et le cyprès me parait assez particulier au niveau substance chimique (peut-être que je dis une connerie) mais en tout cas ça implique tout de même un broyeur et quelque chose à pailler.
450e merde alors, j'ai brulé des nids toutes la semaine pour l'agglo toulousaine...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#18 15-02-2014 09:46:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Petites photos de la semaine

Heureusement que vous aviez le dernier gros débardeur de chez Kubota pour assurer au cas ou........  lol

Dernière modification par le viok (15-02-2014 09:47:15)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 15-02-2014 11:28:55

galélag
Ouistiti
Lieu: Moncaut
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 47

Re: Petites photos de la semaine

Avec un tel matos tu risques rien.....

MDR


Respectons les hommes.... Respectons les arbres...

Hors ligne

 

#20 15-02-2014 11:33:01

galélag
Ouistiti
Lieu: Moncaut
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 47

Re: Petites photos de la semaine

lol

parfois bien utile dans certains cas de figure!!


Respectons les hommes.... Respectons les arbres...

Hors ligne

 

#21 15-02-2014 11:54:02

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Petites photos de la semaine

Moi ça ne me choque pas le feu. Par contre, ça ne me choque pas non plus de passer ça en bois de chauffage. Je brûle tout : gros thuyas, cèdre, sapin, pin .... Bref, faut être un peu plus prudent avec le conduit en vérifiant régulièrement les dépôts, mais dans mon cas pas de soucis après bon séchage.

Hors ligne

 

#22 15-02-2014 12:31:35

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Petites photos de la semaine

Hé bien pour le feu, je comprends ceux que ça énerve, de toute façon ici comme ailleurs lorsqu'on poste des photos ou autres, faut s'attendre aux mécontents, je ne dis pas que vous rallez mais:

On débarque le jour J pour commencer le chantier, la mairie du village doit s'occuper de l'évacuation. Moi j'ai d'autres chats à fouetter puisque tout est en ordre.

Pour info on ne dispose pas de broyeur (je ne pense pas que le BRF sur cette essence vaille le coup en +).

C'est l'agriculteur du coin qui vient avec son TRAKTO pour débarder. Là l'ouvrier communal me dit on va faire un feu, je m'étonne et il me répond que les autorisations des pompiers + gendarmeries sont en règles. Donc je le laisse gérer son boulot.

Carcoet, moi j'ai laissé faire, pour la simple et bonne raison que sur le devis, l'évacuation ne nous concernait pas, et de toute façon essaie de t'opposer au paysan du coin qui à décider de faire un feu, je n'avais pas de temps à perdre sur ce coup là.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#23 15-02-2014 12:38:02

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Petites photos de la semaine

Pour le viok, la position du drone ;)

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/843532photo5.jpg[/url]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/166537photo6.jpg[/url]


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#24 15-02-2014 14:05:47

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Petites photos de la semaine

Tchoupito a écrit:

Hé bien pour le feu, je comprends ceux que ça énerve, de toute façon ici comme ailleurs lorsqu'on poste des photos ou autres, faut s'attendre aux mécontents, je ne dis pas que vous rallez mais:

en même temps c'est pas la plus belle de tes photos , quel était l’intérêt de celle ci ? 
serait tu sexy  ?

perso quand je me chauffais au bois ,le cyprès c'était presque une aubaine (j'exagère un peu là ,non?)
pour le bois d'allumage , un morceau avec la petite hachette et je faisais des allumettes en plus ça se fend avec ça   lol

Dernière modification par gioyanou (15-02-2014 14:07:47)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]