Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-02-2014 22:19:01

antillais
Ouistiti

Re: bloqueur a came qui glisse

ba voila une reponse qui me plait, quelqu'un qui n'a pas peur d'etre crucifier sur l'autel des epi! par contre le coup du noeud autobloquant je fais ca quand j'ai un arbre enormisime a faire et que ma longe est trop courte (je la remplace par un cable acier 11 mm)
mais ce qui m'embete c'est qu'un noeud de friction ça se coupe contrairement a un bloqueur a came
alors peut etre vat on me dire qu'il est improbable de mettre un coup de tronço en demontage  sur le noeud autobloquant fesant office de bloqueur et si on me convaint bin je v peut etre adopter cette solution qui me parait etre la plus judicieuse (parceque putain c'est la peau des couilles un bloqueur rocker)

cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin

#26 12-02-2014 23:39:22

Carcoët
Petit Polatouche

Ptête bien que tu peux mettre le distel devant le bloqueur. Comme si tu le contre-assurais. À voir

Pour lacher du mou, ça pousserait sur la "gachette" et le bloqueur permet de te ravaller le mou, comme une poulie

Tu nous diras!

l'erreur est urbaine

#27 13-02-2014 05:19:28

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

La peau des couilles un bloqueur ? Faut pas exagérer c'est un truc que tu garderas à vie quasiment !

#28 13-02-2014 14:13:49

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

En regardant mon registre E.P.I. je m'aperçois que j'en ai une depuis 2008 que j'avais acheté pour travailler avec les griffes ...je ne l'utilise pratiquement jamais mais elle marche bien.

Rien à dire sauf que j'en ai pas vraiment l'usage...ça doit être parce que la longe est armée je déteste l'armée Nimport

#29 18-03-2014 19:25:50

antillais
Ouistiti

bon ba j'ai trouvé un truc provisoire je met un bout de chambre a aire sous la came mais evidement c'est chiant! alors question vu que pour ma longe souple j'utilise un grillon je n'ai aucun recul sur l'utilisation d'un noeud auto bloquant avec poulie:
.est ce que si j'utilise ça sur ma longe armée ça ne va pas la bouffer?
.en gros démontage il m'arrive de poser la machine sur la longe, n'y a t'il pas un risque de couper l'auto bloquant (encore que en theorie on a aussi un autobloquant avec mousqueton pour eviter de se retrouver au sol en cas de degriffage donc avec ce dispositif si je coupe le noeud je suis retenu par le crochet de la longe)
.et enfin est ce "autorisé" question pour les puristes des normes?

#30 18-03-2014 20:29:24

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

MDR  Toi t'es un bon antillais   lol

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#31 18-03-2014 20:48:02

antillais
Ouistiti

je viens de me relire, evidement que j'ai mon rappel au niveau des genoux mais je n'ai aucune envie que ça serve un jour.
je suis radin et j'assume

#32 18-03-2014 21:59:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

.est ce que si j'utilise ça sur ma longe armée ça ne va pas la bouffer?

Il n'y a aucune raison que le noeud bouffe la longe plus que le rappel. Plutôt moins d'ailleurs, étant donné qu'on ne fait pas glisser le noeud avec notre poids dessus.

en gros démontage il m'arrive de poser la machine sur la longe, n'y a t'il pas un risque de couper l'auto bloquant

Déjà, n'a-qua-pas-le-faire.  fouet
Ensuite, j'ose espérer que ta chaîne est à l'arrêt quand tu t'amuses à ça.
Hum, en fait, le frein de chaîne est absolument obligatoire si ton moteur tourne.
L'autobloquant ne craint rien, sauf si tu es épuisé et que tu traînes la machine pour la reprendre en main.

Enfin, vu que je ne me range pas dans les puristes des normes  siffle , je ne me prononce pas sur "l'autorisation"  wink

#33 20-03-2014 18:10:22

antillais
Ouistiti

salut, oui je met mon frein de chaine tout ça tout ça....puis pour l'usure le noeud se promene sur une grande longueur sur le rappel la ça coulisse sur une petite distance d'ou mon interrogation. sinon ba le valdotain poulie sur longe armée que du mieux par rapport au bloqueur maxigliss:  gain de poid, fluidité, amortie du noeud (si il y a une petite chute ça casse moins le dos).
après a voir sous la pluie, peut etre un bemol en cas de degriffage si on a la main sur le le cable au dessus du noeud on peut peut etre lacher du mou sans le vouloir (mais idem pour le rappel).
je me demande meme si je ne vais pas faire de meme avec ma longe souple parceque le grigri parfois c'est pas pratique pour lacher du mou quand on est en tension

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire