Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-12-2013 11:59:59

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

Victor a écrit:

Comme je le disais ça va juste être de l'utilisation occasionelle pour mes chantiers de bois de chauffage j'en ai marre d'utilisé le tire-fort qui est lourd et pas trés pratique du coup j'ai décidé de prendre un petit treuil sur un John Deere. Mais avec ce que vous me dites je suis de plus en plus tenté de prendre du synthétique .

Quad9 pour l'epissure au debut tu n'as pas galéré au debut ?

Absolument pas, j'ai appris tout seul en regardant une vidéo sur you tube. Je la mettrai à temps perdu.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#26 13-12-2013 12:01:41

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

david33 a écrit:

Yop

Le câble synthétique peut aller sur tous les treuils forestiers car je viens dans acheter un et je me posais la question.

Je pense que oui. Le mien est un petit Tajfun de 5 tonnes.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#27 13-12-2013 12:10:07

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Cable Synthétique

Salut Did

Oui marre de me crever la santé et de me faire chier sur des chantiers  donc je me suis donné les moyens qui me permettent en plus de travailler des parcelles de petits propriétaires qui ne veulent pas que tout soit défoncé par des gros engins.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#28 13-12-2013 19:10:44

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

quad9 a écrit:

Victor a écrit:

Comme je le disais ça va juste être de l'utilisation occasionelle pour mes chantiers de bois de chauffage j'en ai marre d'utilisé le tire-fort qui est lourd et pas trés pratique du coup j'ai décidé de prendre un petit treuil sur un John Deere. Mais avec ce que vous me dites je suis de plus en plus tenté de prendre du synthétique .

Quad9 pour l'epissure au debut tu n'as pas galéré au debut ?

Absolument pas, j'ai appris tout seul en regardant une vidéo sur you tube. Je la mettrai à temps perdu.

C'est bon je l'ai trouver sur le site de la FCBA ce matin, c'est vrai que c'est super simple.
Je suis allez voir pour le John Deere aujourd'hui, bon rien a redire une pure merveille je suis tout simplement tombé sous le charme de ce gros jouet !
Pour le treuil je pense prendre le même que toi si tu me dit qu'il a l'air pas mal.

Hors ligne

 

#29 13-12-2013 19:47:13

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

Victor a écrit:

quad9 a écrit:

Victor a écrit:

Comme je le disais ça va juste être de l'utilisation occasionelle pour mes chantiers de bois de chauffage j'en ai marre d'utilisé le tire-fort qui est lourd et pas trés pratique du coup j'ai décidé de prendre un petit treuil sur un John Deere. Mais avec ce que vous me dites je suis de plus en plus tenté de prendre du synthétique .

Quad9 pour l'epissure au debut tu n'as pas galéré au debut ?

Absolument pas, j'ai appris tout seul en regardant une vidéo sur you tube. Je la mettrai à temps perdu.

C'est bon je l'ai trouver sur le site de la FCBA ce matin, c'est vrai que c'est super simple.
Je suis allez voir pour le John Deere aujourd'hui, bon rien a redire une pure merveille je suis tout simplement tombé sous le charme de ce gros jouet !
Pour le treuil je pense prendre le même que toi si tu me dit qu'il a l'air pas mal.

Si c'est à moi que tu parles, je suis bien content de mon petit treuil; c'est donc un tajfun 45 AHK avec télécommande 4 fonctions: enrouler, dérouler, accélérer et décelerer le tracteur. Je l'ai payé 5400 euros HT avec 100m de cable synthétique diamètre 10 et la pose de la télécommande. Par contre, je ne suis pas trop content de la télécommande (Falard F1RM); tombée en panne 2 fois depuis mars. Quel modèle de treuil veux-tu choisir? Plutôt un gros ou un petit? C'est quoi ton JD? Quel puissance?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#30 13-12-2013 20:07:41

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

quad9 a écrit:

Victor a écrit:

quad9 a écrit:


Absolument pas, j'ai appris tout seul en regardant une vidéo sur you tube. Je la mettrai à temps perdu.

C'est bon je l'ai trouver sur le site de la FCBA ce matin, c'est vrai que c'est super simple.
Je suis allez voir pour le John Deere aujourd'hui, bon rien a redire une pure merveille je suis tout simplement tombé sous le charme de ce gros jouet !
Pour le treuil je pense prendre le même que toi si tu me dit qu'il a l'air pas mal.

Si c'est à moi que tu parles, je suis bien content de mon petit treuil; c'est donc un tajfun 45 AHK avec télécommande 4 fonctions: enrouler, dérouler, accélérer et décelerer le tracteur. Je l'ai payé 5400 euros HT avec 100m de cable synthétique diamètre 10 et la pose de la télécommande. Par contre, je ne suis pas trop content de la télécommande (Falard F1RM); tombée en panne 2 fois depuis mars. Quel modèle de treuil veux-tu choisir? Plutôt un gros ou un petit? C'est quoi ton JD? Quel puissance?

Je pense prendre celui de CMS en 5T avec radio commande il y a une offre promo 3150€ HT, 5t c'est le modèle qui me faudrait vu que je sors quand même du gros de temps en temps donc je pense que c'est le tonnage parfait, le tracteur c'est un John Deere 5100M 100 cv

Hors ligne

 

#31 13-12-2013 20:07:50

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

Et au niveau de la télécommande Falard, j'ai oublié de préciser que le chargeur installé sur le tracteur n'a jamais fonctionné. Vraiment pas top cette télécom.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#32 13-12-2013 20:18:22

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Bon et bien je vais prendre le treuil sans télécommande alors, pas envie de travailler avec du matériel qui marche pas. Tu ne leur a pas renvoyer ou demander en SAV ?

Hors ligne

 

#33 13-12-2013 20:52:53

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Cable Synthétique

Chez CMS la radio commande c est une ELCA


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#34 13-12-2013 20:55:01

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Cable Synthétique

Je vais le monter la semaine prochaine et le testé avant les fêtes je vous ferais un topo.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#35 13-12-2013 21:16:00

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: Cable Synthétique

Victor a écrit:

Bon et bien je vais prendre le treuil sans télécommande alors, pas envie de travailler avec du matériel qui marche pas. Tu ne leur a pas renvoyer ou demander en SAV ?

Il y a bien sur une garantie dessus; mais il aurait fallu que je leur envoie, qu'ils "l'ausculte" et qu'ils me la renvoie; c'est le genre de truc qui doit prendre au moins une semaine et une semaine sans télécommande, c'est beaucoup de temps (et donc d'argent) de perdu. Du coup, j'ai préféré payer une bricole et etre dépanné tout de suite près de chez moi.Il y a certainement moyen d'acheter ce treuil et de faire monter une autre télécommande je pense.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#36 13-12-2013 21:30:17

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Cable Synthétique

Oui de toute façon le temps c'est de l'argent c'est pour ça que c'est penible quand il y a une broutille qui merdois.
Chez MFA il y a le 5.5EH qui m'a l'air pas mal, pas de radio commande mais télécommande avec 5 mètres de cables (ce qui me suffit largement vu que c'est une utilisation occasionnel)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]