Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » De la 8 sur de la 10: jouable, ou pas ?
#13 08-02-2014 15:16:43
- Baldrick
- Ouistiti
- Lieu: Angers
Re: De la 8 sur de la 10: jouable, ou pas ?
Bonjour à tous et bon we.
Je déterre un peu le sujet pour reposer la question un peu différemment.
J'ai acheté de la corde d'accès TRUCk et je souhaiterai savoir si il est possible d'utiliser, pour l'accès uniquement, 2 noeuds autobloquants en 8 (prussik assymétrique en Ocean polyester) à la place d'une paire de poignée. Montage idem, c'est à dire que mon rappel (argiope + valdo) serait passé dans un mousqueton sur lequel sont connectés les 2 noeuds.
Autre petite question, par rapport à la corde d'accès, Hévéa la livre déjà "trempée" 24 h ou bien dois je le faire.
D'avance merci pour vos réponse.
Baldrick
I have a cunning plan...
#14 08-02-2014 16:28:54
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
le problème avec le 8mm type rando, c'est ceux qui laisse leur machard en permanence sur la corde!!!
j'ai longtemps grimpé avec ca pas de soucis mais usure plus rapide! bref faut etre juste consciencieux retirer le machard a chaque fois et bien t'cheker sa corde! et au prix de la rando on peu la changer souvent
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#15 08-02-2014 16:37:30
Salut Baldrick
Pour ta combinaison, aucun souçi, çà tient la route.
Fais toi un listing pour toutes tes questions et vient les poser aux RRA à Angers le 19 avril.........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#16 08-02-2014 18:56:12
- Baldrick
- Ouistiti
- Lieu: Angers
Merci le Viok,
Je n'y manquerai pas, je serai sans doute bénévole pendant les RRA à Angers. A bientôt !
I have a cunning plan...
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » De la 8 sur de la 10: jouable, ou pas ?