Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 06-12-2013 13:08:09
- kornig
- Ouistiti
- Lieu: Saint jean kerdaniel
Re: Simple... mais génial !
Cool, par contre, je viens de tenter le montage, quelqu'un a réussi a choper un aimant assez puissant ????
Si, marchant dans la forêt, tu rencontres deux fois le même arbre, c'est que tu es perdu!
#14 06-12-2013 13:34:56
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Avec un aimant de force 14 kilos ça le fait ! Ils en ont chez Hévéa...
PASSAGER DE L'ARBRE...
#15 07-12-2013 10:49:37
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Yo ,
C'est bien trouvé .
Ça doit être efficace sur des arbres propres et déjà nettoyés .
En championnat ça peut faire gagner du temps , ou pas ...
Sur chantier ?! Monter à 25m en étant précis avec une ficelle c'est pas toujours évident , alors avec deux ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#16 07-12-2013 18:50:42
- VertiCime
- Ouistiti
hello!
Je n'arrive pas à voir l'intérêt... Même si tu arrives à poser ton p'tit sac dans la bonne fourche, il faut que tu sois à l'aplomb! Alors le seul moyen pour ça c'est bien de tout ravaler dans l'autre sens, non? A moins d'avoir le cul bordé de nouille, d'être un couillu doublé d'un champion de p'tit sac ou alors, comme dit Climberland, d'avoir un arbre bien propre avec juste deux branches pour faire une fourche, je vois pas comment ça peut te faire gagner du temps...
Sinon c'est vrai que c'est génial pour poser une corde d'accès sur une poutre à 1.5m du sol.
#17 07-12-2013 20:33:47
- kornig
- Ouistiti
- Lieu: Saint jean kerdaniel
L'intérêt que j'y vois, c'est en déplacement de pouvoir atteindre une tête désaxée, mettre un double et y accéder !!!
Si, marchant dans la forêt, tu rencontres deux fois le même arbre, c'est que tu es perdu!
#18 08-12-2013 13:44:26
- Ghesquière création
- Koala
- Lieu: Sciez
- Site web
Pas mal l'idée de l'aimant, mais à 15 - 20 m il faut avoir de sacré bons yeux pour être sur que c'est aimanté… Pas pour moi trop miro!
#19 08-12-2013 15:59:55
- VertiCime
- Ouistiti
kornig a écrit:
L'intérêt que j'y vois, c'est en déplacement de pouvoir atteindre une tête désaxée, mettre un double et y accéder !!!
Ah oué! pas bête! Je dirais même que vu comme ça c'est une putain d'idée de génie... ^^
#20 08-12-2013 16:10:10
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
kornig a écrit:
je dis
car cela vient à point nommé au moment où tout le monde ne jure que par le SRT .
Ce n'est pas tant le fait que la technique est bonne ou mauvaise ? ...
Mais plutôt sur le moment où la technique est adaptée ou pas ...
Ce sont presque les même qui en 2000 nous disaient que l'alternatif (SRT en français) était une usine à gaz (pas faux) qui ne valait pas la peine , qui aujourd'hui le mette à toute les sauces .
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise technique , mais seulement une technique plus ou moins adaptée à la situation !!!
Alors adaptez votre technique à la manière du caméléon !!!!!
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!