Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-11-2013 17:32:38

mowgli
Chimpanz
Lieu: 01/73
ge: 37

Re: Guide de l'lagage, laissez moi rire!

salut J&D17
je ne connais pas adahy mais apres relecture de son message je ne trouve pas qu'il attaque les paysagistes donc ta reaction est un peu ...bizarre...
je suis par contre tout a fait d'accord avec ce que tu dis, simplement ce post n'a (selon moi) rien a faire l.
et enfin c'est (toujours selon moi) tres bien de corriger des erreurs de ce type car c'est benefique au redacteur comme aux lecteurs
cheers

#14 19-11-2013 19:41:27

adahy
Chimpanz
ge: 41
Site web

Salut J&D17

Je comprends pas bien l'objet de ton post. Je ne tapais ni sur les paysagistes ni sur les lagueurs sans CS (j'en fais partie!).
Ton post ressemble un ras le bol gnral, genre la p'tite goutte qui fait dborder le vase... Peut tre  tu as t choqu de propos trop radicaux de la part de collgues; a donne l'impression que a ressort maintenant.

J'ai relu le guide un peu plus en profondeur. Il est vrai qu'il y a des lments qui sont vrais, de bons conseils, mais pour moi les erreurs que j'ai dcrit dans mon premier post dcrdibilisent le reste.
Un document de vulgarisation se doit de dcrire les bonnes pratiques dans les rgles de l'art, d'autant plus quand ledit document dpasse les 100 pages!!

J'irai mme encore plus loin en disant que la SFA devrait s'emparer de tels combats, en luttant contre des documents qui mritent des corrections, et le guide de l'lagage en fait partie, je maintiens.

#15 19-11-2013 20:19:05

J&D17
Petit Polatouche

Salut les gars !
Bon oui je me suis un peu lach mais c'est parceque n'entend trop souvent sur ce forum que seul les titulaire du cs on la bonne parole du coup mon lchage sur ce post est effectivement hors sujet ! Dsol !

Sinon le viok que penser de l'auto lagage du bois mort avec le vent, les tourterelles adore le bois mort pour leur nids !   tongue 

Pour moi dans l'idal nous n'avons rien a faire sur un arbre mais effectivement l'enlevement du bois mort amliore l'aspect visuel de l'arbre !

Dsol adahy pour mon post mais je vous aiment les gars hein!   Welcome

#16 19-11-2013 20:29:08

Paco
Super Lmurien
Lieu: 62
ge: 29

J&D17 a crit:

Pour moi dans l'idal nous n'avons rien a faire sur un arbre mais effectivement l'enlevement du bois mort amliore l'aspect visuel de l'arbre !

Aspect visuel ok, mais il reste toujours le risque de chute sur des personnes dans des lieux frquents. Sinon je suis entirement d'accord avec ton discours.  Plus1

Dernire modification par Paco (19-11-2013 20:29:46)

#17 19-11-2013 21:20:51

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 61
Site web

L'arbre en fort serait bien laid sans bois mort et prfre les arborer tel le grand cerf.  smile

Son frre des villes lui , serait bien dangereux avec , car il est devenu ornement fragilis .  sad

partir

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#18 19-11-2013 23:05:59

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 46

Tant que l'on se borne au gros bois morts   wink ...enfin, ceux qui peuvent faire mal la tte... taper

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#19 19-11-2013 23:50:50

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 58

Quant l'lagage naturel, c'est souvent les champignons qui s'en occupent, le vent seul n'y ferait que peu de choses, et je voit mal la tourterelle faire son nid avec des brindilles de 10 cm... de diamtre !  smile

#20 20-11-2013 17:20:43

adahy
Chimpanz
Site web

J&D17 a crit:

dans l'idal nous n'avons rien a faire sur un arbre

Je pense que cet idal est vrai en fort, pas dans les parcs et jardins au milieu des habitations et des habitants!

J&D17 a crit:

Dsol adahy pour mon post mais je vous aime les gars hein!

Sans rancune, c'est juste des dbats!  peace

#21 20-01-2014 19:05:19

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 50

et les auteurs de ce "guide" ont rpondu ?

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#22 20-01-2014 19:18:53

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 37

J'avais pas vu ce truc, que je trouve scandaleux dans l'ensemble. J'aime bien la grille de tarifs a la fin!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#23 20-01-2014 19:47:56

adahy
Chimpanz
Site web

Guillaume a crit:

et les auteurs de ce "guide" ont rpondu ?

Ils ont rpondu:

"Bonjour,
Merci pour votre message. Nous allons regarder attentivement vos remarques et procder aux corrections ncessaires.
Bien vous"

Et ils ont bel et bien corrig mes remarques. Plus de "tailler la branche au niveau du collet"  chainsaw ou de photo de "pro" en jeans!

Par contre il doit bien rester d'autres erreurs relever.

A vos claviers!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire