Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-11-2013 17:32:38

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

salut J&D17
je ne connais pas adahy mais apres relecture de son message je ne trouve pas qu'il attaque les paysagistes donc ta reaction est un peu ...bizarre...
je suis par contre tout a fait d'accord avec ce que tu dis, simplement ce post n'a (selon moi) rien a faire là.
et enfin c'est (toujours selon moi) tres bien de corriger des erreurs de ce type car c'est benefique au redacteur comme aux lecteurs
cheers

Hors ligne

 

#14 19-11-2013 19:41:27

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

Salut J&D17

Je comprends pas bien l'objet de ton post. Je ne tapais ni sur les paysagistes ni sur les élagueurs sans CS (j'en fais partie!).
Ton post ressemble à un ras le bol général, genre la p'tite goutte qui fait déborder le vase... Peut être  tu as été choqué de propos trop radicaux de la part de collègues; ça donne l'impression que ça ressort maintenant.

J'ai relu le guide un peu plus en profondeur. Il est vrai qu'il y a des éléments qui sont vrais, de bons conseils, mais pour moi les erreurs que j'ai décrit dans mon premier post décrédibilisent le reste.
Un document de vulgarisation se doit de décrire les bonnes pratiques dans les règles de l'art, d'autant plus quand ledit document dépasse les 100 pages!!

J'irai même encore plus loin en disant que la SFA devrait s'emparer de tels combats, en luttant contre des documents qui méritent des corrections, et le guide de l'élagage en fait partie, je maintiens.

Hors ligne

 

#15 19-11-2013 20:19:05

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

Salut les gars !
Bon oui je me suis un peu laché mais c'est parceque n'entend trop souvent sur ce forum que seul les titulaire du cs on la bonne parole du coup mon lâchage sur ce post est effectivement hors sujet ! Désolé !

Sinon le viok que penser de l'auto élagage du bois mort avec le vent, les tourterelles adore le bois mort pour leur nids !   tongue 

Pour moi dans l'idéal nous n'avons rien a faire sur un arbre mais effectivement l'enlevement du bois mort améliore l'aspect visuel de l'arbre !

Désolé adahy pour mon post mais je vous aiment les gars hein!   Welcome

Hors ligne

 

#16 19-11-2013 20:29:08

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

J&D17 a écrit:

Pour moi dans l'idéal nous n'avons rien a faire sur un arbre mais effectivement l'enlevement du bois mort améliore l'aspect visuel de l'arbre !

Aspect visuel ok, mais il reste toujours le risque de chute sur des personnes dans des lieux fréquentés. Sinon je suis entièrement d'accord avec ton discours.  Plus1

Dernière modification par Paco (19-11-2013 20:29:46)

Hors ligne

 

#17 19-11-2013 21:20:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

L'arbre en forêt serait bien laid sans bois mort et préfère les arborer tel le grand cerf.  smile

Son frère des villes lui , serait bien dangereux avec , car il est devenu ornement fragilisé .  sad

partir


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 19-11-2013 23:05:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

Tant que l'on se borne au gros bois morts   wink ...enfin, ceux qui peuvent faire mal à la tête... taper


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#19 19-11-2013 23:50:50

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

Quant à l'élagage naturel, c'est souvent les champignons qui s'en occupent, le vent seul n'y ferait que peu de choses, et je voit mal la tourterelle faire son nid avec des brindilles de 10 cm... de diamètre !  smile

Hors ligne

 

#20 20-11-2013 17:20:43

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

J&D17 a écrit:

dans l'idéal nous n'avons rien a faire sur un arbre

Je pense que cet idéal est vrai en forêt, pas dans les parcs et jardins au milieu des habitations et des habitants!

J&D17 a écrit:

Désolé adahy pour mon post mais je vous aime les gars hein!

Sans rancune, c'est juste des débats!  peace

Hors ligne

 

#21 20-01-2014 19:05:19

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

et les auteurs de ce "guide" ont répondu ?


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#22 20-01-2014 19:18:53

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

J'avais pas vu ce truc, que je trouve scandaleux dans l'ensemble. J'aime bien la grille de tarifs a la fin!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#23 20-01-2014 19:47:56

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Guide de l'élagage, laissez moi rire!

Guillaume a écrit:

et les auteurs de ce "guide" ont répondu ?

Ils ont répondu:

"Bonjour,
Merci pour votre message. Nous allons regarder attentivement vos remarques et procéder aux corrections nécessaires.
Bien à vous"

Et ils ont bel et bien corrigé mes remarques. Plus de "tailler la branche au niveau du collet"  chainsaw ou de photo de "pro" en jeans!

Par contre il doit bien rester d'autres erreurs à relever.

A vos claviers!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]