Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-10-2013 22:04:12

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

J.Say a écrit:

Et puis je voulais voir comment le Forum aller réagir. Juste pour voir.

Ben... Là, je crois que t'as vu...  lol

Quand je disais qu'il fallait considérer l'image avec légèreté...   smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

22-10-2013 22:04:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 22-10-2013 22:17:35

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

La seule chose à faire pour rendre valide se genre de chose. C'est de balancé un gros paragraphe explicatif (comme je l'ai fait plus haut) pour bien précisé que la personne est en faite assuré et tout et tout.

Je trouve dommage que les professionnels (les vrais, pas ceux qui se balade avec une paire de griffe et une longe) ne peuvent pas avoir d'ironie sur leur travail. Simplement, car il faut protégé les casse cou qui croient qu'en traversant le Forum, ils peuvent tout apprendre sur ce métier.

Je me suis toujours demandé pourquoi des fois dans le forum on conseil des mecs dans les techniques de grimpe tout en sachant que pour beaucoup c'est du loulou en sandales. Et que après on s'étonne de voir des arbres en vrac.

Je ne crois pas que le but du Forum est de protégé les gens sans formations et d'un autre de dénoncé les gens sans formation. D'autant plus que ta première réaction Le Viok pour cette photo. A était : ATTENTION DANGER.

Après je pense que si un mec veut testé se genre d'ancrage, il va vite changé d'avis quand il sera dessus. Sur cette image la branche est pas plus grosse que son rappel.

Après je sait très bien qu'avec une photo comme ça avec un titre pareil c'était sujet à polémique.

Mon humble avis est le suivant. On apprend se métier avec une formation ou avec d'autres grimpeurs expérimenté SUR LE TERRAIN.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#15 22-10-2013 22:21:29

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

Pino a écrit:

J.Say a écrit:

Et puis je voulais voir comment le Forum aller réagir. Juste pour voir.

Ben... Là, je crois que t'as vu...  lol

Oui j'avoue avoir était déçu. Je m'attendais à plus de réprimandes. Faudrait que je post une photo de Tawa. Sa marche bien ça la tawa pour faire démarré les gens.  Humour


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#16 22-10-2013 22:42:01

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

Voui... Je confirme... Mais là, si tu touches de suite la corde sensible... C'est presque de la triche... Taquin, va!!!  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#17 22-10-2013 22:56:39

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

Framchement j say...moi ca me laisse perplexe...ne te connaissant pas reellement....sois tu retournes en ta faveure une situation....soit tu es sincere.......mais en conclusion, je reste perplexe sur ton serieux pro.....desole, je n'apprecie pas ce style de jeux.......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#18 23-10-2013 07:53:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

Salut J Say

Il me semble que l'on peut aisément estimé l'impact de certaines images ,je comprends que tu es voulu nous titiller ,mais c'est un jeu dangereux surtout pour l'interprète.

Il est vrai que le forum est hélas formateur virtuel et ce n'est pas du tout sa vocation.........

Le sachant ,il aurait mieux valu mettre ce poste à "crêpage de chignon"(dixit Climberland).

Dernière modification par le viok (23-10-2013 07:55:43)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 23-10-2013 17:57:49

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

guylow a écrit:

Framchement j say...moi ca me laisse perplexe...ne te connaissant pas reellement....sois tu retournes en ta faveure une situation....soit tu es sincere.......mais en conclusion, je reste perplexe sur ton serieux pro.....desole, je n'apprecie pas ce style de jeux.......

Mon "sérieux pro" c'est ça : je présente une photo qui montre un mauvais travail (la coupe) mais où le mec grimpe tout en sécu (double sécu car 2 longes) mais l'angle de vue ne le montre pas. On ne voit qu'un rappel avec FF. non étrangleuse sur un brin pas plus gros que ça.
En théorie, niveau sécu on est bien. Car il peut toujours utilisé son rappel pour descendre en prenant un autre point d'ancrage.

Ma vrai pensée avec cette photo était de voir les réactions face à ce genre de situation. J'ai bien sur fait le test en Allemagne. Deux réactions ressortes : "vous êtes fous, c'est n'importe quoi, c'est pas sérieux".  Et ceux qui y croit pas. En même temps "Ohh gens du Forum, je vous pose la question, comment une si petite brindille peut ne pas plier avec le grimpeur complètement décentrer?"

Part ma part, la Prochaine photo de genre que je post, je l'a sous titre avec d'autre photo d'angle de vue différent. Car apparemment, il ne faut pas se détaché de cet adage : "Je crois ce que je voit"


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#20 23-10-2013 18:41:38

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

Euhhh... Juste une petite question... La longueur de l'une de ses longes lui permettait elle de rejoindre directement le sol, en cas de problème?

Si ce n'est pas le cas, peut être aurait il été judicieux d'intervertir une des deux longes, et le rappel... De façon à pouvoir descendre rapidement sans plus de manip, en cas d'urgence...

Au final, elle est pas mal, cette photo... Outre les réactions, elle permet de se poser des questions, de faire avancer le schmilblik...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#21 23-10-2013 18:53:46

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

Pino : Tu as raison pour la longe. Il en avais une de 7 m. C'est là que le bas blesse. Car elle est trop court enfin trop juste.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#22 25-10-2013 07:44:40

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Un point d'ancrage comme il se doit

Comme quoi, cette photo est vraiment intéressante...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]