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Olivier
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#13 13-10-2013 21:46:45
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
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Re: Salopette anti-coupure brico-depot
Robinier a écrit:
J'ai découvert ce matin à Brico Dépôt une salopette anti coupure type A classe 20m/s à 39€ fin de série .
Vu le prix on se pose des questions sur la qualité avez vous des retours sur ce genre de produits?
Même elles ressemble beaucoup à celle vendue par stihl je ne crois pas trop au bon plan.
Bon, nous avons été quelques uns a te charrier mais n'oublies pas ce vieil adage: "marchandise pour argent".
daminown le russe a écrit:
Bonjour,
le prix ne me choque pas.... le revendeur du coin se prend une marge de fou souvent (il double le prix) du coup un pantalon à 80€ chez le vendeur vaut guère plus de 40..... avec la marge en plus du fournisseur du magasin.....
du coup une grosse chaine comme brico dépôt limite les intermédiaires et sur la quantité limite sa marge du coup rien d'étonnant....
Et si ils ont la norme CE ça doit être vérifié.... du coup même pas peur....
Par contre la qualité du tissus et des coutures n'est peut être pas là mais pour un particulier qui le met 5 jours par an pour faire son affouage si il tape pas dedans avec la tronç y'a moyen de le garder quelques années.....
Tu n'as pas tout à fait tort car Kox a aussi un petit prix (terme technico-économique: entrée de gamme).
Mais, car il y a toujours un mais, les produits utilisés au moment de la conception n'ont rien à voir avec ceux d'un"cœur de gamme" et encore moins avec un "haut de gamme". La raison est simple et issue du bon sens.
Un prix s'articule autour de 5 points:
- Les matières brutes ( leur qualité)
- La conception (son niveau càd sa qualité)
- Le transport dans sa globalité (le produit est chez toi)
- La revente et sa marge
- Le marketing (toute la pub faite par la marque sur tous les supports: TV,...)
Donc pour faire baisser un prix, il n'y a pas de secret:
- Soit tu joues sur le marketing mais tu t'exposes à un problème c'est de faire du bon sans être connu donc t'es mort.
- La revente est obligée de "basculer par deux" (x2) au minimum sous peine de vendre à perte ce qui est interdit par la loi.
- Le transport a son importance, surtout de nos jours, et c'est là-dessus que joue la GD (grande distribution) et les entreprises de vente par correspondance (comme Kox).
- La conception et son niveau: très difficile de jouer avec cela lorsque les consommateurs sont avisés, ce qui est le cas des pays dits riches comme la France.
- Les matières premières et là on peut jouer...l'exemple économique le plus flagrant est celui du T-shirt à un euro.
Bon, je t'accordes qu'on pourrait approfondir en parlant de concepts comme "les niches commerciales" qu'il faudrait opposer à la notion "d'économie d'échelle". Mais je ne croit pas que se soit le but du jeu.
Cordialement et désolé pour la tartine, Clif
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