Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-09-2007 20:01:28

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: pantalon de securite

Salut Simon, si je raconte pas de conneries il me semble que c'est un ancien gars de chez sip qui a crée francital d'où les ressemblances.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#14 25-09-2007 22:17:04

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: pantalon de securite

salut a tous
merci pour toute ses reponse
pour toi simon le pantalon j'ai l'utilise en general pour ma formation de conducteur engin et pour faire du bois de chauffage
merci a ++++++

Dernière modification par ced (25-09-2007 22:24:49)

Hors ligne

 

#15 26-09-2007 17:59:46

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: pantalon de securite

salut

ah ok alors ne te prends pas la tête même un modéle basic ( moins cher) te suufira je pense


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#16 26-09-2007 22:06:31

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: pantalon de securite

flo49 a écrit:

Salut Simon, si je raconte pas de conneries il me semble que c'est un ancien gars de chez sip qui a crée francital d'où les ressemblances.

Salut Flo49,
Tu as tout as fait raison, il s'agit de M. Henri MILHE-POUTINGON.  wink

Hors ligne

 

#17 27-09-2007 12:00:26

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: pantalon de securite

Merci  steph j'étais pas trop sur de mon coup!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#18 27-09-2007 17:50:13

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: pantalon de securite

ok merci

par compte niveau qualité francital ?


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#19 09-10-2007 07:48:20

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: pantalon de securite

bonjour à tous,

on a essayer pas mal de marques, dont une qui et vraiment nul en matière de pantalon de sécu mais je sait plus laquelle (je demanderais a mon cher et tendre ) mais le pantalon n'avait pas tenu 1 mois   hmm
de toute façon, lors de l'achat, on regarde toujours si  le pantalon a une pièce de tissus élastiquée sous la braguette (entre les jambes) car bizarrement c'est toujours la que ça craque   lol


Francital: une marque que l'on ne connait pas, merci du lien.Dommage que les tarifs ne soient pas indiqués sur leur site.

Dernière modification par coquelicot (09-10-2007 07:52:15)


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#20 09-10-2007 08:53:30

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: pantalon de securite

salut Coquelicot,

Je fais lien entre ce post et ton blog.
Il est très bien et c'est sympa de nous faire partager sa vie de chantier mais je trouve que certaines photos manquent sincèrement EPI.  siffle
Je suis aussi bûcheron et je ne conçois pas une minute de bosser sans mes protections.
Pensez aux conséquences d'une blessure  sad
Merci

Hors ligne

 

#21 09-10-2007 13:38:19

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: pantalon de securite

Stéph33 a écrit:

salut Coquelicot,

Je fais lien entre ce post et ton blog.
Il est très bien et c'est sympa de nous faire partager sa vie de chantier mais je trouve que certaines photos manquent sincèrement EPI.  siffle
Je suis aussi bûcheron et je ne conçois pas une minute de bosser sans mes protections.
Pensez aux conséquences d'une blessure  sad
Merci

salut stéph  smile

si tu arrives à lui faire entendre raison, je t'embrasse bien fort , moi j'ai abandonner   hmm depuis belle lurette .
et puis je doit dire tout de mème pour prendre sa défense (un peu   siffle ) qu'il ne met le pantalon de sécu qu' a la "mauvaise saison"(= hiver) car risque plus importante de glissade sur sol et bois mouillé.....l'été, il ne veut mème pas en entendre parler!!!!par contre il a tjs ses chaussures de sécu......et le casque aussi mais uniquement ds le feuillu chêne ou autre....tandis que pour le peuplier c'est uniquement oreillettes.

j'ai bien compris ta question mais je n'arrive pas a trouver  ce que veut dire exactement EPI ?? tu veut bien éclairé ma lanterne ?? merci d'avance   wink
Equipement protection ??,


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#22 09-10-2007 14:12:15

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: pantalon de securite

Re Coquelicot

Je connais beaucoup de monde comme ton mari qui ne mettent pas leurs Equipements de Protections Individuelles (EPI  wink ) mais se sont en général des "vieux de la vieille", des bucherons d'un certain âge et qui n'ont jamais été sensibilisés à ce genre d'équipement: "à l'époque, ça n'existait pas !!!" comme ils disent... Alors que ton homme a suivi une formation proffessionnelle  hmm

Je suis conscient qu'il n'est pas toujours évident de "supporter" tout cet attirail mais avec l'évolution  technique acuelle et l'habitude, on arrive a les oublier. Personnellement, je supporte beaucoup mieux cette gêne procurée qu'une hospitalisation ou voir même pire  sad ...
Et n'oublions pas que si nous payons des charges MSA Chut aussi élévées, c'est qu'il y a beaucoup d'accidents du travail, alors si on peut en éviter quelques un superflus, nous pourrions peut être voir une baisse de nos charges... (du moins on peut toujours réver  siffle   lol   lol )

Petit rappel des EPI pour les bucherons:
Casque complet (coque+protection auditive+visière),
gants,
pantalon et chaussures anti coupures

question:
Les donneurs d'ordres de ton mari ne lui impose pas tout ces équipements?
Parce que par chez moi, il sont assez casse-pied avec ça, ils vont même jusqu'à vérifier la date de péremption du casque Colere

@+
Stéph

Hors ligne

 

#23 09-10-2007 21:07:47

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: pantalon de securite

salut stéph   smile


C'est quand qu'on est "les vieux de la vieille" ??????   lol
car a vu de nez, je voit beaucoup de jeune ds le trombi   siffle donc ça ne laisse rien présager de bon pour nous   lol   lol

ça me rappelle mes filles quand elles étaient petites....>c'est quand qu'on est vieux ???   lol

sinon non, les donneurs d'ordes n'imposent rien....peut être un peu l'ONF, et encore c'est tout juste !!
Quand a la MSA, si vraiment elle voulait mettre bon ordre elle saurais bien ou nous trouver puisque a chaque chantier (presque) certains  donneurs d'ordre leurs font passer la "feuille de route" des bûcherons en indiquant la commune et lieu dit pour les trouvez ....bref!! nous sommes pistés   hmm ...alors les doux rêves concernant le lien entre le port des  équipements de sécu et la baisse des cotisations, on va arrêter d'y croire   lol

a bientôt   smile


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#24 09-10-2007 21:29:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: pantalon de securite

Salut, coquelicot, laisse tomber le pantalon et pousse ton homme à essayer des jambieres genre sip, faciles à mettre, facile à enlever, pas de problème d'entre jambes et l'été, il peut les mettre avec un short long, j'ai reussi à faire passer ça à mes 2 employés, et ça marche pas mal, quoique ces temps-ci, ils se laissent un peu aller !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]