Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-08-2013 21:21:52

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Taillé un sequoia?

ha okai, merci le viok, bon ba je vais envoyer un petit mail récapitulatif au client.

Hors ligne

 

#14 29-08-2013 07:57:10

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Taillé un sequoia?

Peut-être y a t il eu une coupe des racines quand ils ont créé des tranchées pour le bâtiment de la boite, ce qui pourrait expliquer les dépérissements...

Hors ligne

 

#15 29-08-2013 08:03:37

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Taillé un sequoia?

J'en ai trouvé un du même style chez Zimmer :
http://www.zimmersa.com/treuils-thermiq … -plus.html

Hors ligne

 

#16 30-08-2013 10:36:54

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Taillé un sequoia?

Par contre j'ai pas eu de rep, concernant le temps à passé dessus pour le bois mort, vos avis? Une journée?

Hors ligne

 

#17 30-08-2013 10:45:35

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Taillé un sequoia?

adahy a écrit:

J'en ai trouvé un du même style chez Zimmer :
http://www.zimmersa.com/treuils-thermiq … -plus.html

Désolé ce message n'avait rien à voir, il était destiné à un autre sujet sur le forum!!

Hors ligne

 

#18 30-08-2013 10:52:31

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Taillé un sequoia?

Pour ce qui est d'estimer le temps de travail, c'est toujours un peu délicat sans avoir vu les conditions sur le terrain.
Y'a sans doute un peu de rétention à prévoir si tu veux pas tout casser. Après ça dépend de ton rendement, de celui de ton homme de pied, etc.
Je pense que c'est faisable dans la journée, mais j'ai toujours tendance à être optimiste!
Prévois large dans tous les cas!

Hors ligne

 

#19 30-08-2013 10:56:41

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Taillé un sequoia?

merci de ta rep, enfaite sur le terrain il y a moyen d'envoyer en petit morceau, je ne pense pas qu'il y est besoin de rétention, je vais prévoir un jour et demis je pense.

Hors ligne

 

#20 30-08-2013 18:10:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Taillé un sequoia?

Bonsoir bon soit je suis un fou très optimiste soit je voit mal les photo mais c'est abuser une journée.....(sauf si tu es seul....)
Couper 10 grosses branches mortes avec une rétention basique c'est très vite fait..... en plus tu les poses délicatement sur le parking à coté du camion elle s'émiette pas du coup moins de nettoyage.... et après les quelques pointe sèche pour faire propre en une demie journée c'est terminée.... tu devrais même pas être en retard pour l'apéro...........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#21 30-08-2013 18:51:48

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Taillé un sequoia?

Certes, mais je suis seul à grimper, ensuite, le client veut garder le bois, je vais surement pas descendre les branche côté parking pour après les renvoyer l'autre côté.

Ensuite malgré tout le client veut quand même enlever 1m sur chaque branche du côté parking, et
je n'ai pas que les grosses branches à enlevé je fais tout le bois mort jusqu'en haut.

Tu as peut-être raison pour une demi-journée, mais quand tu à un pépère de 25m environ, avec une clôture juste en dessous, et que tu à tout à réduire d'un côté plus tout le bois mort, c'est chaud quand même, ou alors tu à une sacrée cadence!   yikes

Je te redirais ça en tout cas puisqu'il a accepté mon devis   wink

Hors ligne

 

#22 30-08-2013 19:17:58

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Taillé un sequoia?

j'avais une bonne cadence c'est vrai...... mais j'ai raccrocher les griffes depuis.......

Le plus beau sequoia que j'avais fait c'est un petit bébé de plus de 35m de haut (mon rappel touchait plus le sol avant d'être en haut....) 1m80 de diamètre j'avais démonté les branches en rétention (elles étaient vachement longue et bien lourde) et billonné le tronc en petit bout (entre 1 et 2 m en fait de plus en plus petit à mesure que je descendais)à l'apéro j'avais plus que le fût sur 6m debout.... et le collègue avait fini d'évacuer les branches....

bon pour nous faciliter la tache il était bien sec donc léger.....

bon après ils nous à fallu 1 journée et demi pour évacuer le bois..........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#23 30-08-2013 20:14:17

singe88
Koala
Lieu: gerardmer
Âge: 38
Date d'inscription: 09-04-2013
Messages: 29
Site web

Re: Taillé un sequoia?

Moi je proposerais juste taille sanitaire, tout en expliquant que cette arbre et je pense condamné donc a l'avenir il va continuer a dépérir, descente de cime et tout le bazard

Hors ligne

 

#24 30-08-2013 21:53:09

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Taillé un sequoia?

ou a moitié vivant........respectes le ce séquoia et laisses le décider de lui meme de son avenir.....j'aime pas que l'on décide pour l'arbre de sa destinée.....même une descente de cime ne signifie pas la mort pour un arbre.

daminown le russe a écrit:

Bonsoir,

il est moitié mort ton sequoia.........

à mon avis tu peux faire n'imp il risque plus rien.........

Dernière modification par guylow (30-08-2013 21:53:44)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]