Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-08-2013 22:58:38

singe88
Koala
Lieu: gerardmer
Âge: 38
Date d'inscription: 09-04-2013
Messages: 29
Site web

Re: quelle guide?

Dac, donc en gros tt le monde utilise du kox, Oregon ou sagen mais personne ne reprend du Stihl ou husq. Je relance le débat, nez de guide interchangeable ou pas? Pour ma part non

Hors ligne

 

#14 22-08-2013 13:03:40

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: quelle guide?

Tout dépend de l'utilisation: au raz des griffes, plutôt au milieu ou en fin de guide.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#15 22-08-2013 21:01:59

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: quelle guide?

singe88 a écrit:

Dac, donc en gros tt le monde utilise du kox, Oregon ou sagen mais personne ne reprend du Stihl ou husq. Je relance le débat, nez de guide interchangeable ou pas? Pour ma part non

Si je ne prends que des plateaux Stihl. J'ai essayé Kox, les roulettes pétaient trop vite, Oregon pareil. Un plateau Stihl me fait au moins 6 mois et jusqu'à 1 an juste pour façonner (trop de jeu pour l'abattage).


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#16 23-08-2013 16:15:17

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: quelle guide?

bubuche39 a écrit:

singe88 a écrit:

Dac, donc en gros tt le monde utilise du kox, Oregon ou sagen mais personne ne reprend du Stihl ou husq. Je relance le débat, nez de guide interchangeable ou pas? Pour ma part non

Si je ne prends que des plateaux Stihl. J'ai essayé Kox, les roulettes pétaient trop vite, Oregon pareil. Un plateau Stihl me fait au moins 6 mois et jusqu'à 1 an juste pour façonner (trop de jeu pour l'abattage).

Je comprends ton choix, tu dois pratiquer de l'abattage lourd (3.14 voire plus...) et forcément tu es plus exigeant.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#17 06-04-2014 17:23:21

Fendeur
Koala
Date d'inscription: 09-03-2014
Messages: 24

Re: quelle guide?

singe88 a écrit:

Dac, donc en gros tt le monde utilise du kox, Oregon ou sagen mais personne ne reprend du Stihl ou husq. Je relance le débat, nez de guide interchangeable ou pas? Pour ma part non

Après pas mal d'heures avec le guide d'origine de ma MS 461 je crois que je reprendrai le même (Rollomatic ES) car il est d'une résistance à toute épreuve et je ne suis pas particulièrement délicat avec le matériel quand il faut que le travail avance. Coincements graves, fonçage de mortaises sur de gros chablis avec la tête, abattages divers, coupe en long avec chaîne de coupe longitudinale, Découpe à fond avec la double griffe, etc. Il en a déjà vu de toutes les couleurs et à part le retourner et le rectifier régulièrement, le guide Stihl ne m'a procuré aucun souci.
Bon c'est vrai il est cher en 50 à 96,00 Euros TTC, comparé au Tri-Star Kox à 24,20 HT et Forest Star à 37,25 HT.
Et puis cela va dans les frais généraux ...

Dernière modification par Fendeur (06-04-2014 17:27:31)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]