Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-07-2013 23:43:30

SAMUEL
Koala

Re: j'ai aussi un"j'accuse" a lancer...

BONSOIR A TOUS

Je suis dans dans une collectivité (conseil général de dordogne 24) en tant qu'élagueur sur corde ou nacelle et non au lamier comme on voit un peu partout.

En ce qui concerne la renouée il faut faire beaucoup de prévention et  d'information aux encadrants car 9 sur 10 sont incompétent au niveau de la reconnaissance du biotope.

Dans notre département on arrive à la contenir mais l'éradication est impossible
On a une personne qui s'occupe de la jussie dans les étangs du domaine public en faisant un arrachage manuel

19-07-2013 23:43:30

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 20-07-2013 00:24:26

guylow
Super Lémurien

Ah....merci samuel de ta reponse....car meme si beaucoup sur ce forum on prit ce post comme une blague..je vois que qurlques personne..enfin dans le cas present quelque au singulier prennent ce sujet au serieux...ca faitplaisir...merci a toi et ta reponse...donc finalement toujours pareil; un gros soucis annonce mais pas les moyens pojr l'eradiquer....danger pour la flore locale....si nos decideurs pouvaient ouvrir leurs esprits.....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

#15 20-07-2013 00:41:11

guylow
Super Lémurien

Donc, je rectifie..
J'accuse les responsables decideurs, ceux  qui font la pluie et le beau temps derriere un bureau de ne pas informer ou donner les moyens d'informations a leur personnel sur la biologie des "pestes vegetales" et les techmiques de lutte contre celles-ci.
..ca parait con...mais c'est important!

Dernière modification par guylow (20-07-2013 00:46:38)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

#16 21-07-2013 00:21:14

SAMUEL
Koala

BONSOIR

Je crois que tu as raison guylow mais même les scientifiques ont peu de réponses sur les plantes invasives.
C'est aux humains de faire attention à ne pas faire n'importe quoi car c'est nous qui détruisons la nature .
à Sur ceux bonne réflection à tout le monde

#17 21-07-2013 02:11:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Perso , il n'y a aucune plante parasite ,seuls les colporteurs inconscients sont parasites.........car ils influent sur l'équilibre établi.

Dernière modification par le viok (21-07-2013 02:13:59)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#18 21-07-2013 08:10:58

guylow
Super Lémurien

Pas parle de plamtes parasites le.viok, juste d'especes invasives qui de par leur proliferation  mettent en damger des ecosystemes...je regardais une serie de reportage sur les dernieres forets primaires d'europe..l'autre soir c'etait sur le monte verde aux canaries, la bas ils ont un soucis avec la misere
Sans doute evadees d'un jardin prive qui colonise le sous bois au detriment de toute la flore indigene...le seul moyen de lutte c'est l'arrachage manuel, jusqu'a la moindre racine...travail de longue haleine....des personnes sont employes a cette tache toute l'annee.

#19 21-07-2013 09:16:49

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

salut samuel , et comment faites vous pour la contenir ? arrachage systématique?

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#20 21-07-2013 09:55:17

SAMUEL
Koala

BONJOUR

Nous essayons tant bien que mal de la contenir manuellement mais on est pas toujours derrière les gars ....

#21 21-07-2013 11:52:54

Nico
Ouistiti
Lieu: Capdenac (12)

Bonjour,

En Aveyron, les différents spots de renouée du Japon sur le bord des Départementales ont été répertoriés. Il y a eu par la suite des formations auprès des conducteurs d'épareuses pour qu'ils lèvent le bras lorsqu'ils croisent de la renouée. Il faudrait également former les employés municipaux et les entreprises privées qui s'occupe du débroussaillage. Le CG 12 aurait même un projet de GPS dans le tracteur avec les sites connus.

#22 21-07-2013 15:16:36

SAMUEL
Koala

Salut nico

Travaillerais tu au conseil général du 12?

L'idée du GPS est bien mais certainement couteuse.

#23 21-07-2013 15:23:16

countryboy
Chimpanzé
Lieu: fecamp

j'ai trouver ça
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … mp;cad=rja
ça peu être pas mal a diffusé

#24 21-07-2013 17:44:46

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Je pense qu'il y a un décalage entre l'importation de telle ou telle espèce et sa régulation ,mais à l'arrivée et même si l'homme , lui , trouve le temps long.......Il y aura une trouvaille de mère nature, comme  c'est surement le cas au Japon.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs