Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-07-2013 06:49:15

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: tenue de sécurité

Clifhanger a écrit:

quad9 a écrit:

Bonjour. Le non-port de la tenue de sécurité (en foret ou pour les grimpeurs) est-elle légalement verbalisable, par la gendarmerie par ex, ou aussi par un contrôle de la MSA?

Quand tu es pro, t'es bon pour la casserole !!!

Certes, ils savent bien ou aller prendre les sous!


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#14 21-07-2013 06:57:42

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: tenue de sécurité

Ca me fait penser; l'été dernier, je faisais un chantier d'abattage au bord d'une petite route, et les gendarmes sont venus controler le chantier, voir si tout était en règle, déclaré, etc...J'étais en règle bien sur, panneaux signalant l'abattage en "amont et en aval", mais pas de panneaux de déclaration de chantier et pas de tenue de sécurité sauf le casque et les chaussures mais qui ne sont pas anti-coupures. Et ben rien, pas d'amende, est-ce qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'est réellement un pantalon de sécu...Comme quoi, il y a des disparités.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#15 21-07-2013 08:23:42

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: tenue de sécurité

quad9 a écrit:

C'est sur, je suis bien d'accord avec toi. La MSA passait par là par hazard ou bien tu crois qu'elle avait préparé sa "descente"?

Ho un truc bien préparé. En fait c'était une intervention pour erdf sous coupure electrique, je pense que c'est eux qui les ont envoyés.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#16 21-07-2013 12:26:36

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: tenue de sécurité

coucou salut tout le monde
j'ai reçu un message de mon patron pour demain tenue de sécurité obligatoire car là on se retrouve en domaniale et en bord de route forestière donc demain tenue de singe pour la journée et avec la chaleur qui grimpe encore ça va dégouliner dur


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#17 21-07-2013 18:25:49

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: tenue de sécurité

grizzly55 a écrit:

coucou salut tout le monde
j'ai reçu un message de mon patron pour demain tenue de sécurité obligatoire car là on se retrouve en domaniale et en bord de route forestière donc demain tenue de singe pour la journée et avec la chaleur qui grimpe encore ça va dégouliner dur

Tu dis tenue de sécurité obligatoire, parce que d'habitude elle est facultative?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#18 21-07-2013 18:29:42

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: tenue de sécurité

non mais quand on peut éviter le pantalon anti coupure et le casque vu la température c'est parfois bien agréable


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#19 21-07-2013 18:33:39

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: tenue de sécurité

quad9 à 18H65 a écrit:

Tu dis tenue de sécurité obligatoire, parce que d'habitude elle est facultative?

quad9 à 6H57 a écrit:

Ca me fait penser; l'été dernier, je faisais un chantier d'abattage au bord d'une petite route, et les gendarmes sont venus controler le chantier, voir si tout était en règle, déclaré, etc...J'étais en règle bien sur, panneaux signalant l'abattage en "amont et en aval", mais pas de panneaux de déclaration de chantier et pas de tenue de sécurité sauf le casque et les chaussures mais qui ne sont pas anti-coupures. Et ben rien, pas d'amende, est-ce qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'est réellement un pantalon de sécu...Comme quoi, il y a des disparités.

c'est pas toi qui a écrit ça ce matin ?

Dernière modification par gioyanou (21-07-2013 18:38:23)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 21-07-2013 19:13:15

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: tenue de sécurité

Petite anecdote perso....l'an passe, en septembre je crois, je me suis attaque la paume et le poigne a la tronco en coupant un taillis de saules...pompiers et gendarmes(ils vont de paire en cas d'accident)..hormis l'alcotest le gendarme a pris ma manchette ensanglantees en photo pour son rapport....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#21 21-07-2013 23:04:45

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: tenue de sécurité

les plus chiants c'est quand on est en zone domaniale car en privé comme la cofa chez nous on ne les voit jamais pas meme la msa


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#22 22-07-2013 21:31:54

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: tenue de sécurité

gioyanou a écrit:

quad9 à 18H65 a écrit:

Tu dis tenue de sécurité obligatoire, parce que d'habitude elle est facultative?

quad9 à 6H57 a écrit:

Ca me fait penser; l'été dernier, je faisais un chantier d'abattage au bord d'une petite route, et les gendarmes sont venus controler le chantier, voir si tout était en règle, déclaré, etc...J'étais en règle bien sur, panneaux signalant l'abattage en "amont et en aval", mais pas de panneaux de déclaration de chantier et pas de tenue de sécurité sauf le casque et les chaussures mais qui ne sont pas anti-coupures. Et ben rien, pas d'amende, est-ce qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'est réellement un pantalon de sécu...Comme quoi, il y a des disparités.

c'est pas toi qui a écrit ça ce matin ?

La différence c'est que Grizzly 55 est salarié (si j'ai bien compris) et qu'il est (plus ou moins) tenu de faire ce que son employeur lui dit; tandis que je suis à mon compte et que par conséquent j'ai plus de liberté.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#23 22-07-2013 22:53:20

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: tenue de sécurité

mouais , sauf si on croit ce que ce que dit bubuche

bubuche39 a écrit:

Salut,

jusqu'à présent seuls les salariés étaient concernés. Ce n'est plus le cas depuis ce décret paru en 2010.

Pour avoir assisté à une réunion avec la MSA et l'inspection du travail, j'ai bien l'impression qu'ils souhaitent mettre des moyens pour veiller à son application.

De plus, le texte étant existant, m'est avis que ton assureur pourrait te l'opposer en cas de pépin pour éviter d'avoir à verser une indemnisation conséquente, ce qui est certainement nettement plus problématique qu'un éventuel PV.


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#24 23-07-2013 16:09:05

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: tenue de sécurité

grizzly55 a écrit:

les plus chiants c'est quand on est en zone domaniale car en privé comme la cofa chez nous on ne les voit jamais pas meme la msa

Normal, si tu es sur un terrain prive ils n'ont pas le droit d'y entrer sans autorisation, ils ne peuvent constater que si tu es visible...donc dans le fin fond d'un bois ou d'un parc eloigne d'un acces publique tu es assez pepere....par contre en bord de route, prudence...
Quand je repense a mes debuts, en jean, sans casque, le patron qui t'envoyait seul pour demonter ou tailler.....c'est quand meme bien que tout ca ai change....a present sans la doudoune anti coupure ou le casqueje me sents tout nu

Dernière modification par guylow (23-07-2013 16:28:08)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]