Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-06-2013 19:27:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: franchir une jambe de chien avec les griffes

la technique en spirale pour les griffes me paraît la plus judicieuse

Le handicap dans cette technique, comme tu as le rappel qui te suis(normalement) et bien, il fait pareil que toi autour du tronc.
Il est possible de le metre dans un sac, accroché au baudar mais, ça ne facilite peut être pas nécessairement la manoeuvre.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#14 23-06-2013 19:57:54

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: franchir une jambe de chien avec les griffes

Si tu est bien longé, décroche le rappel et fait lui les tours dans l'autre sens et tu rattache, mais surtout ne le lâche pas!!!   lol   tongue

Hors ligne

 

#15 23-06-2013 20:06:36

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: franchir une jambe de chien avec les griffes

Pour le sac moi je suis sponso laposte   tongue  ils sont étanches costauds et a larges ouvertures ... (et surtout gratos ... ) 

bah moi c'ètait au dessus de l'eau donc beaucoup moins problématique
j'envoyais dans le penchant naturel...

pour la spirale faut anticiper tes passages de rappel c'est sur ... surtout qu'en t'as 2rétentions et une tyro au cul

mais bon si on se met a compter le nombre de fois ou l'on le remonte pour le rebalancer ... c'est une sorte de petite pause temporisation échauffements
Humour


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#16 26-06-2013 00:56:43

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: franchir une jambe de chien avec les griffes

Ton dessin est plus sympa que le mien Gribou  tongue

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que faire ses propres points d'ancrage temporaires est une solution intéressante.
J'y pense au besoin à la descente (rappel en cravate), mais jamais en montée, allez savoir pourquoi !

Le problème majeur avec la montée en spirale, c'est que sur un axe à fort penchant, il est très difficile de sortir de "dessous" pour rejoindre le "dessus", la position latérale étant intenable.
Passé un certain angle de rotation, on ne peut plus se tenir sur la griffe du dessous et on y retourne (dessous) avec élan et en vrac. Au contraire, le passage du dessus au dessous est beaucoup trop facile, même pas vraiment volontaire et tout aussi en vrac. Heureusement que la longe est solide, mais je n'apprécie guère les mouvements non contrôlés.
Quoiqu'en plaçant un ou des points d'ancrage temporaires sur le dessus, on crée une disposition plus stable, semblable à une grimpe verticale.
Il faut que j'essaie ça à la prochaine occasion.

Merci

Hors ligne

 

#17 26-06-2013 11:48:37

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: franchir une jambe de chien avec les griffes

Moi perso je monte sur le dos de l'arbre et je fais un tour mort avec la longe, comme ça si je degriffe la longe me retiens, mais il est vrai que c'est la merde comme même.

Hors ligne

 

#18 26-06-2013 17:52:56

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: franchir une jambe de chien avec les griffes

si tu peux placer ton rappel du sol tu le met en cravate et tu monte sur le dos de l'arbre sans longe juste avec les mains le long du tronc c'est plus stable et rapide (bon en cas de degriffage pendule assuré)
sinon plus safe alternance longe-rappel en cravate

et pour repasser du dessous au dessus: rappel en cravate derriere le tronc comme ça tu as une corde de hissagequi te permet de repasser dessus sans risque de retour en arriere

ou pour faire une entaille directionnelle sur arbre a fort penchant et gros diametre pareil: rappel en cravate au niveau de ta longe mais avec le mousqueton qui bloc ton rappel à l'opposé de toi de l autre coté du tronc, comme ça t'es posé sur tes griffes dans ta longe et le rappel te retient pour eviter de finir le mouvement dessus-dessous

si jamais c'est pas clair...essayer vous comprendrez en pratiquant
en fait c'est comme pour retourner une bille en debardage

Dernière modification par mowgli (26-06-2013 17:54:13)

Hors ligne

 

#19 11-07-2013 18:52:04

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: franchir une jambe de chien avec les griffes

il fait faire du gainage et faire marcher les abdos tanquet au max les griffes pour pouvoir remonter sur le dessus mais bon apres ça au dodo


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]