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Olivier
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#13 09-06-2013 19:56:45
- Pirus communis
- Ecureuil
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Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
Non j'ai deja essayer le rope wrench mais jamais au boulot, et la combinaison des deux j'ai carrement jamais essayer j'etait en pleine reflexion et je voulais avoir vos avis !
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#14 09-06-2013 19:59:17
- Pirus communis
- Ecureuil
- Lieu: Cluny
- Date d'inscription: 23-04-2012
- Messages: 391
Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
Oui je garde le rappel sur mon pont, du coup pas besoin de ce longer.
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#15 09-06-2013 20:16:34
- gioyanou
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Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
jeremoi a écrit:
connecter la jumard avec le mou qui passe dans la poulie (si c'est pas clair, je me fais une joie de te faire un dessin sous paint bien pourri !)
allez va pour le paint bien pourrie , sorry
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
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Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#16 09-06-2013 21:11:42
- serialclimber
- Super Polatouche
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Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
Que penser alors des poignées jumar trender par ex normées en tant qu'ancrage amovible en 795 B qui autorisent la connection d'un rappel pour le déplacement ???
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
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#17 09-06-2013 21:51:03
Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
Tu veux parler de la double croche Komet , qui est en fait la double trender sans poignée ......c'est du pareil au même au niveau du travail .
Ce sont des systèmes d'ascension et en cas d'urgence des ancrages provisoires de descente dans l'axe , il est vrai que le EN 795 B pose problème.
Au début ,la double croche avec spoiler avait été spécialement conçue pour éviter la contre-assurance ,mais il a suffit d'une petite brindille mal plaçée pour rendre obligatoire le contre assurage et etc.........
C'est le doute qui peut emporter la mise souvent.
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#18 09-06-2013 23:09:27
Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
le viok a écrit:
Non ,jamais , je préfère deux ring-loop .
ok et tu passes ta corde de travail dedans ?
Pirus a écrit:
Oui je garde le rappel sur mon pont, du coup pas besoin de ce longer.
Du coup, ton noeud en simple se retrouve pas hyper loin ?
gioyanou a écrit:
allez va pour le paint bien pourrie , sorry
finalement pas de paint, j'ai trouvé une photo sur le net. C'est un peu débile de faire ça avec un lockjack, mais je pense que le principe est clair...
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#19 10-06-2013 01:14:00
- Marc-Antoine
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Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
Moi aussi, j'ai du mal à tout suivre...
Merci pour la photo Jérémoi, c'est plus clair.
Donc le bloqueur doit être en droite ligne de l'ancrage haut. Le reste du montage pour se tirer au retour est en position secondaire. Si l'ancrage volant lâche, pas de chute, puisqu'il est en dehors de la chaîne principale. Le poids du grimpeur est repris directement par le bloqueur, sans apparition de mou, contrairement au dessin de Gioyanou.
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#20 10-06-2013 07:42:26
Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
C'est la nature du bloqueur haut qui pose problème ,si c'est un textile verrouillé ,ok......par contre si c'est un mécanique seul ,c'est non , sur un choc ,risque de déchirement de la gaine ........(c'est l'argument qui est maintenant avancé).
Oui jeremoi ,rappel dans les anneaux ,(pour les grands déplacements).
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#21 10-06-2013 08:57:02
- serialclimber
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Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
Ok merci pour la réponse même si elle ne me plait pas ...
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#22 10-06-2013 19:01:17
- gioyanou
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Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
c'est clair que c'est mieux , mais je suis con parce c'est ce que je faisait au début quand je grimpais au grigri (d'ailleurs on en parle sur un autre post avec zarbre je crois)
par contre je verrai bien un petit mousqueton dans le manille du pont pour ne pas casser le brin libre du rappel (ça va pas plaire au viok )
pour le viok : sur la photo que montre jeremoi le bloqueur te gène aussi ?
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#23 10-06-2013 19:37:05
Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
C'est plus acceptable qu'un vrai point d'ancrage ,si tu prends un vol, la répercussion sera bien moindre ,c'est un cas de figure qui je pense n'a pas été vraiment testé ........en mode sévère.
Le petit mousqueton ,fais toi plaisir.........
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#24 10-06-2013 19:40:18
- Pirus communis
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Re: Systeme "rope wrench" en point d'ancrage ?
En rajoutant un noeud de mule sous le systeme valdo+rope wrench sa ne serait toujours pas securite ? j'ai un peu de mal a voir d'ou vien le probleme en faite...
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