Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 09-06-2013 10:11:51
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Re: Recherche lunette adéquate
tangaï22 a écrit:
donc au bout d'un moment c est chiant de retirer les lunettes et de les essuyer.
tchao
ça quand ça m'arrive je peux même pas les essuyer car même le t-shirt est trempé.
essaie avec un bandeau style tennis man. ou deux éponges sous le casque...
pour le prix j'ai payé que les verres ( que tu peux te faire rembourser via mutuelle )
mais tu vas voir ça change la vie, c'est du bon confort
#14 09-06-2013 12:04:36
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
GAB a écrit:
juste l'impression de tourner en rond sur ce forum
tu tapes lunettes dans le mode recherche et y a déjà toutes les réponses
quand c'est pas le nouveau inscrit qui veut que l'on fasse son devis à sa place
les rencontres me manques mais je ne supporte plus la compet et le bling bling.
longue vie au championnat mais sans moi
ç'est la pluie qui te tape sur les nerfs ?
chacun apporte ce qu'il peut , regarde Philou et son équipage ; Marceau et les ateliers techniques ;la logistique ; la buvette ; le stand sfa ...
y'a de quoi faire !
et y'a de la place pour tout le monde !
le Did recrute pour Nancy , lève le pouce et taille la route !
bon vent ,
le Yak à riz , s'envole vers les verts pâturages ...
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#15 09-06-2013 16:17:03
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
arrêtes la transhumance.
participer aux rencontres n'apporte peu aux arbres.
tout le monde le remarque, le public lambda n'est pas présent.
je viens de recevoir les pages jaunes
certaines entreprises en le culot de marquer taille douce
la sfa n'a pas de commission pour contrôler ses adhérants... ( exemple quali tawa )
il sera difficile de changer la sfa et ses habitudes, sponsors et championnat.
avec des potes on discute de créer une nouvelle asso, cousine de la sfa mais sans french touch... juste l'amour des arbres. (pas de sponsor = liberté)
...
la sfa ne regroupe maintenant presque que les arboristes ( représenté par l'unep... obligé de payer la taxe valhor )
on est loin de la motivation première... mais l'argent, comme partout dictes ses lois.
dis moi si tu as des solutions, avec ou sans lunettes
#16 09-06-2013 18:12:52
- Tchoupito
- Petit Polatouche
- Lieu: Gironde
Bonjour tout le monde. Ne trouvant pas souvent satisfaction niveau protection oculaire, j'ai teste il y a un moment des lunettes anti poussière de chez.....casto! Je m'attends aux critiques, mais en attendant elles sont confort, légère et s'attache super bien. Pour environ 15€ je bosse avec ça depuis et aucun soucis, même avec un masque il n'y a pas ou très peu de buée.
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
#17 10-06-2013 13:15:00
- Zarox
- Ouistiti
- Lieu: Liège
Perso, il y a un mois j'ai troqué mes lunettes de vues (myope) pour des... lentilles de contact.
Vous me direz que pour la protection c'est pas top (et vous aurez raisons) c'est pourquoi je les couples avec des lunettes solaires enveloppantes, une visière grillage, des lunettes de protection,...
En gros, plutôt que trouver "lunette à mon oeil" j'ai trouvé "lunette à mon usage et convenant bien à ma morpho, façon de bosser,...". Ca m'évite de payer 100 000 euros pour des lunettes de sécu à ma vue...
En plus, les lentilles c'est le bonheur: il pleut? T'as plus de gouttes sur les lunettes. Tu risques pas de les perdres dans l'arbre, pas de buée,... Idem pour les travaux au sol.
Au début c'est un peu chiant à mettre (1h15 pour moi la première fois je devenais fou) mais on fini par trouver sa technique et on s'y fait super vite...
Le gros désavantage de la lentille par contre c'est que quand tu choppes une crasse dans l'oeil c'est tout de suite plus compliqué... D'où l'intérêt d'une bonne protection autour.
#18 10-06-2013 16:46:30
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
#19 24-06-2013 21:58:04
- rom's
- Ouistiti
- Lieu: Bourges
Salut a vous.
J'utilise actuellement une monture solaire oakley, mais monté en verre blanc. Lunette bien enveloppante, très peu de désagrément.
Mais lors de billonnage venteux, je couple avec la visière du vertex. (Je ne la monte sur le casque que pour ca, et la retire ensuite)
Pour la buée, met un buff ou même style sur la tête. La différence est vraiment flagrante.
L'arbre est vivant et indispensable a la vie, il faut le tailler avec respect.
#20 25-06-2013 18:35:02
- laurent bobin
- Ouistiti
- Lieu: yssingeaux
- Site web
Bonjour, voila ce que je te propose chez DIMATEX http://secours.dimatexsecurite.fr/fr/10 … line.html, c vraiment du super matos , agréable a porter d une qualité optique irréprochable , juste quand un fais très chaud un peu de buée, mais petit probleme vite résolu en utilisant le bon produit ? enfin a toi de juger maintenant ? malgré le tarif ça vaux le coup,
finis les probleme de copeaux , très grand confort a porté crois moi !
Amicalement votre
séquoia " arbres à la peau rouge et au nom de chef indian"
#21 25-06-2013 18:54:46
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
PASSAGER DE L'ARBRE...
#22 28-06-2013 20:12:53
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Zarox a écrit:
Perso, il y a un mois j'ai troqué mes lunettes de vues (myope) pour des... lentilles de contact....
c'est marrant j'ai chuté mes lunettes aujourd'hui ! après 1\2 heure a les chercher en rouspétant ...
m'est venu donc tout ce dilem intérieur ... lentilles ou pas lentilles ...(?!)
donc merci beaucoup pour ce complet retour ...
et pour Gab et Yak ... j'ai participé a un championnat régional en 2008 ... m'étant bien ridiculisé et froissé mon amour propre ... il a jamais été question d'en refaire ...
avec le recul ... même si j'étais prêt techniquement et physiquement c'est psychiquement que ça colle pas ... quel grosse bande de guignolo en tout cas en IDF
celui qui m'assurait au 8 pour le footlock mettait son poids dans le baudard pour ravaler et me soucker et donc m'empêcher d'avoir l'amplitude de bien remonter les genoux ...
super l'esprit de compétition ... enfin bref ... ce fût l'occasion d'une belle grimpe ou j'ai explosé un rejet affaibli par 28 ''confrères" ...
j'y ai vraiment pas croisé braucoup de fraternité ... par contre des cons ...
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !